AmauryWatremez

avatar 02/12/2014 @ 12:54:47
sur la non-haine de la libellule contre l'Islam

à consulter

http://aschkel.info/article-l-islam-et-les-noces-d…

un site auquel elle participe

http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/09/…

et cela aussi

UNE PLANÈTE ENTIÈRE SOUS LE DÔME DE LA TERREUR ISLAMIQUE
Par Thérèse Zrihen-Dvir - via regard d'un écrivain sur le monde .

Il fut un temps où le monde assumait que le terreau de la terreur n’existait qu’en un seul endroit, Israël… Lorsqu’on essayait de définir le visage de la terreur, elle revêtait tout de suite à nos yeux le faciès emmitouflé d’une kafia d’Arafat. La terreur connut son plus grand essor au sortir de la guerre des Six Jours avec dans sa traine la défaite cuisante des pays arabes qui ne défendaient pas la cause palestinienne, puisque ce peuple n’existait pas en ces temps-là, mais plutôt le panarabisme lequel refusait toute présence juive au Moyen-Orient.

La terreur d’hier n’est plus une terreur locale facile à traiter, elle est devenue une terreur globale qui cible tant les pays d’Occident que certains pays islamiques tempérés dont le Maroc, l’Algérie, l’Egypte, l’Iraq, l’Afghanistan, l’Indonésie… Les guerres sectaires aidant, les terroristes islamiques se scinderont pour former plusieurs courants, les uns plus terrifiants que les autres que nous pouvons à loisirs observer en Syrie…

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.co ... 87708.html

AmauryWatremez

avatar 02/12/2014 @ 12:56:31
sur l'amour et le respect des catholiques par la libellule...

http://terredisrael.com/infos/…

AmauryWatremez

avatar 02/12/2014 @ 12:59:53
Certes, certes, certes, elle est une des rares personnes à informer régulièrement sur son site sur les persécutions des chrétiens au Moyen Orient, mais pas par amour de ceux-ci mais par haine de l'Islam...

AmauryWatremez

avatar 02/12/2014 @ 13:03:54
Quand la libellule évoque le fait qu'elle aime, (mais si ! :-)), les chrétiens et les musulmans, elle dit que oui bien sûr mais tant qu'on ne lui impose rien, mais quand commence cette "conversion" forcée, quand l'autre évoque simplement sa Foi, c'est l'argument habituel que l'on nous sert pour s'excuser de ne pas supporter un discours ou une réflexion qui ne soient pas les nôtres.

Radetsky 02/12/2014 @ 13:06:28
@ SJB

Les dix commandements, selon la Bible, ont été gravés sur deux tables différentes : les trois premiers, sur une table, se rapportent à Dieu. Et les sept autres sur une autre table, se rapportent à la morale universelle de l'humanité.

Sauf erreur, les dix commandements sont pré-mosaïques. Moïse a reçu la Torah (la Loi), laquelle renferme les 613 "mitsvòt" (de "mitsvà" = "bonne action") constituant les règles de la vie juive, dans tous les domaines, depuis la composition des vêtements, les règles alimentaires, etc. etc. Le Talmud (de Babylone ou de Jérusalem), je résume beaucoup pour faire court, étant le commentaire et l'adaptation (ou la traduction) de la lettre à l'esprit en fonction des circontances historiques.

La libellule 02/12/2014 @ 13:06:33
Amaury, je vous croyais plus mature.... vous me faites rire...

le mariage des fillettes a Gaza.... ce n'est pas une plaisanterie...

Vous aimez la terreur islamique? vous l'approuvez... vous savez ils coupent les tetes a tous les infideles...

C'est bien ce que je disais : Ma foi m'appartient - c'est ma communion avec mon createur... elle ne doit pas interferer celle des autres, ni ne doit etre imposee...

Il faut croire que je me suis vraiment trompee vous concernant. C'etait une erreur de vous contacter et encore plus de vous adresser une oeuvre dont le message vous echappe.

Desolee.

Le rat des champs
avatar 02/12/2014 @ 13:11:47
Le Rat est "New Age" en somme, le syncrétisme consumériste quoi...

Syncrétiste? Mais mon bon, les premiers syncrétistes furent les chrétiens, tu ne savais pas? Quand Paul pour évangéliser les Gentils inventa la circoncision selon l'esprit afin de respecter leur désir de garder leur zizi intact, qu'est-ce que c'était? Et quand on sait que dans les paroles sacramentelles du culte de Mithra, datant de 5 siècles avant JC, on trouve ce texte suivant, n'est-ce pas une preuve du syncrétisme chrétien?
" Celui qui ne mangera point mon corps et ne boira point mon sang de façon à se confondre avec moi et moi avec lui, n'aura point le salut "
Alors, dis-moi en quoi le syncrétisme actuel serait-il moins estimable que celui des premiers chrétiens?

Le rat des champs
avatar 02/12/2014 @ 13:16:02
Si Voltaire écrit "écrasons l'infâme" il utilisera tous les moyens dont l'approximation pour en écraser la Foi, "l'infâme" étant les catholiques je rappelle.
"Ad hominem" s'emploie quand quelqu'un attaque la personne là j'attaque son propos.

Pour rappel Voltaire était déiste et d'ailleurs, il avait un chapelain qui lui disait la messe dans son château de Ferney. Mais ça ne répond pas à ma question: comment expliques-tu que Flavius Josèphe s'il a écrit ce passage admiratif sur Jésus ne fût pas devenu chrétien?

Le rat des champs
avatar 02/12/2014 @ 13:17:48
Ton argumentation contre la phrase du dictionnaire philosophique relative au testimonium flavianum se résume à critiquer Voltaire et il s'agit donc bien d'un argument ad homimnem, ne te déplaise.

La libellule 02/12/2014 @ 13:20:04
@ Le Rat... j'ai l'impression qu'il faudrait utiliser des pincettes pour extraire un peu de logique chez certains... vous ne croyez pas... pour l'instant je me rejouis de l'exposition de mes articles sur ce blog... enfin une reconnaissance, bien que tardive....

Le rat des champs
avatar 02/12/2014 @ 13:21:03
c'est l'argument habituel que l'on nous sert pour s'excuser de ne pas supporter un discours ou une réflexion qui ne soient pas les nôtres.

Je pense que discuter posément en échangeant des arguments, ce n'est pas "ne pas supporter"... Et puis, respectes-tu de ton côté les opinions qui ne sont pas les tiennes? Je n'en ai pas l'impression, et toutes tes interventions sur ce site me le confirment.

Mr.Smith

avatar 02/12/2014 @ 13:25:53
Vous mélangez tout. C'est insupportable.

@La libellule. Cessez d'entamer vos messages avec « Bravo, le rat. » C'est excessivement irritant. Cezzez de dissimuler votre parti-pris juif : il est honorable ; ce qui l'est moins, c'est de l'occulter.

@Amaury. Ne répondez pas à tout et n'importe quoi. Concentrez-vous sur l'objet du débat, qui est le catholicisme des origines. Il est déjà bien assez vaste. La gauche et la consommation n'ont rien à faire ici.

@Le rat. Après une entrée fracassante et par trop hargneuse, vous avez regagnez votre contenance, et vous nous dispensez à présent un précieux savoir, à l'aide d'un propos un peu précipité (vous répondez également à tout), mais dont on parvient néanmoins à dégager une idée générale.

@SJB. Clair et concis, contestant des points précis ayant un rapport certain avec le débat initial, je t'enjoins à continuer. D'autant que tu ne nous a pas encore parlé du « nivellement par le bas », ton point Godwin à toi.

AmauryWatremez

avatar 02/12/2014 @ 13:29:35
Amaury, je vous croyais plus mature.... vous me faites rire...

le mariage des fillettes a Gaza.... ce n'est pas une plaisanterie...

Vous aimez la terreur islamique? vous l'approuvez... vous savez ils coupent les tetes a tous les infideles...

C'est bien ce que je disais : Ma foi m'appartient - c'est ma communion avec mon createur... elle ne doit pas interferer celle des autres, ni ne doit etre imposee...

Il faut croire que je me suis vraiment trompee vous concernant. C'etait une erreur de vous contacter et encore plus de vous adresser une oeuvre dont le message vous echappe.

Desolee.


Vous le dites donc vous même

Radetsky 02/12/2014 @ 13:30:21
Le syncrétisme, tout le monde en a bouffé, dans tous les domaines, en tout temps. Y compris chez les Israëlites, prosélytes et adeptes des mariages mixtes jusqu'à la révolte des Macchabées après laquelle on a "ressérré les boulons" pour des questions défensives et politiques.

AmauryWatremez

avatar 02/12/2014 @ 13:30:44
c'est l'argument habituel que l'on nous sert pour s'excuser de ne pas supporter un discours ou une réflexion qui ne soient pas les nôtres.

Je pense que discuter posément en échangeant des arguments, ce n'est pas "ne pas supporter"... Et puis, respectes-tu de ton côté les opinions qui ne sont pas les tiennes? Je n'en ai pas l'impression, et toutes tes interventions sur ce site me le confirment.


Cher rongeur, tu commences un "échange" en insultant tes interlocuteurs, leurs convictions, leur foi et tu te permets de donner des leçons, mais de qui te moques tu ?

AmauryWatremez

avatar 02/12/2014 @ 13:31:30
Vous mélangez tout. C'est insupportable.

@La libellule. Cessez d'entamer vos messages avec « Bravo, le rat. » C'est excessivement irritant. Cezzez de dissimuler votre parti-pris juif : il est honorable ; ce qui l'est moins, c'est de l'occulter.

@Amaury. Ne répondez pas à tout et n'importe quoi. Concentrez-vous sur l'objet du débat, qui est le catholicisme des origines. Il est déjà bien assez vaste. La gauche et la consommation n'ont rien à faire ici.

@Le rat. Après une entrée fracassante et par trop hargneuse, vous avez regagnez votre contenance, et vous nous dispensez à présent un précieux savoir, à l'aide d'un propos un peu précipité (vous répondez également à tout), mais dont on parvient néanmoins à dégager une idée générale.

@SJB. Clair et concis, contestant des points précis ayant un rapport certain avec le débat initial, je t'enjoins à continuer. D'autant que tu ne nous a pas encore parlé du « nivellement par le bas », ton point Godwin à toi.


Mais je n'ai pas parlé de gauche, cher ami, personnellement je préfère parler comme je l'ai dit de société libérale libertaire qui est communautariste

AmauryWatremez

avatar 02/12/2014 @ 13:32:41
à la libellule

Dénonce l'islaMISME ne signifie pas pour autant que l'on doive injurier TOUS les croyants musulmans ce que vous faites, vous croyant légitime pour moraliser, mais d'où tenez vous d'ailleurs cette légitimité ?

AmauryWatremez

avatar 02/12/2014 @ 13:33:24
à mr Smith;
J'aime bien les personnes prenant des postures après coup comme les carabiniers d'Offenbach ou les soldats du désert des tartares

Le rat des champs
avatar 02/12/2014 @ 13:34:37
@Le rat. Après une entrée fracassante et par trop hargneuse, vous avez regagnez votre contenance, et vous nous dispensez à présent un précieux savoir, à l'aide d'un propos un peu précipité (vous répondez également à tout), mais dont on parvient néanmoins à dégager une idée générale.

Merci de ce compliment, Mr Smith. Je vais donc continuer à en rester aux faits. Je parlais de syncrétisme chrétien. Avez-vous remarqué que Jésus est un Juif pieux, qu'il enseigne au temple, qu'il dit ne pas être venu abroger la loi et l'accomplir, mais que lors de la dernière scène, il parle de boire son sang en mémoire de lui? Or, chacun sait que la Torah condamne sévèrement la consommation de sang. Si vous ne me croyez pas, demandez au premier témoin de Jéhovah que vous rencontrerez.
Comment expliquer ce paradoxe si ce n'est par l'emprunt syncrétiste massif du christianisme primitif au mithraïsme?

La libellule 02/12/2014 @ 13:35:56
@ Amaury,

je debarque... pas par lassitude mais par inaptitude a trouver un tant soit peu de logique dans vos repliques hargneuses.

Je vous observe sans reagir, puisque infecond.

Début Précédente Page 7 de 15 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier