Minoritaire

avatar 08/02/2018 @ 23:08:38
Dans la série BD "Buddy Longway", il me semble (je n'ai pas l'album) que le héros aide une parturiente. Je crois que c'est dans l'épisode "Le vent sauvage", sinon, c'est dans le suivant ("La robe noire").

Fanou03
avatar 10/02/2018 @ 21:12:26
Dans la série BD "Buddy Longway", il me semble (je n'ai pas l'album) que le héros aide une parturiente. Je crois que c'est dans l'épisode "Le vent sauvage", sinon, c'est dans le suivant ("La robe noire").


Ah Buddy Longway, que d'humanité dans cette série !

Côté BD je pense alors du coup aussi au (très bel) album "Louve" de la série "Thorgal" qui met en scène Aaricia (la compagne de Thorgale) enceinte, et qu'on voit accoucher dans les dernières cases en même temps qu'une louve.

Sissi

avatar 16/02/2018 @ 15:35:39
Merci à tous et toutes!

Shelton
avatar 16/02/2018 @ 23:49:23
Le divin enfant de Pascal Bruckner

Lobe
avatar 24/12/2019 @ 15:44:38
Tiens, lisant une belle scène d’accouchement dans La saison des prunes, de Patrice Nganang, je me suis souvenue de ce forum et y consigne donc cette découverte (pp. 424-427).

Fanou03
avatar 06/02/2020 @ 09:58:15
- En lisant récentes les critiques de Sotelo et de Koolasuchus sur le manga FullMetal Alchemist, je vois, en relisant ma propre critique du volume n°5, qu'un des personnages principales de la saga gère un accouchement "fort en émotion" comme je l'ai noté moi-même, au cours de cet épisode.

- Dans "Lebenstunnel", Krista, le personnage principal de la trilogie e qui travaille dans une maternité, aide au tout début du récit une jeune femme à accoucher dans les égouts de Germania.

- Et très beau passage sur un accouchement dans "Zouleikha ouvre les yeux", de Gouzel Iakhina, qui montre un médecin pratiquer un accouchement où le bébé est en "position transverse" au début du travail.

Fanou03
avatar 23/04/2020 @ 14:37:57
Encore un ! Celui décrit dans "Un été brûlant" de Tim Pears qui se finit (bien) par une césarienne improvisée réalisée par l'homme du village qu'on appelle habituellement pour abattre les animaux..(p.211-219 dans l'édition Phoebus de 1997)

Blue Cat

avatar 23/04/2020 @ 20:35:59
Il me semble que dans 'Beloved' de Toni Morrison, il y a une scène d'accouchement. Mais je ne suis pas sûre de ne pas confondre avec un autre roman américain. Dans ma mémoire, une jeune Blanche pauvre paumée aide une jeune Noire à accoucher, en pleine nature, sans quasiment échanger un seul mot. J'ai assurément lu cette scène, mais était-ce bien dans Beloved ?

Lobe
avatar 25/05/2020 @ 20:40:57
Dans De pierre et d’os, de Bérengère Cournut, un accouchement inuit traité de façon concise et dépaysante.

Ludmilla
avatar 27/07/2020 @ 17:47:20
"Le nageur dans la mer secrète" de William Kotzwinkle
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/301
Un accouchement par le siège - qui se termine mal.
Au-delà de l'écriture du livre, excellente, j'ai trouvé très anormal de laisser pousser 3h une femme dont le bébé se présente par le siège...

Ludmilla
avatar 06/09/2022 @ 18:53:58
"La saga des Cazalet, I : Étés anglais" de Elizabeth Jane Howard
Un accouchement de jumeaux, à domicile, en 1937

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier