JulesRomans
avatar 24/08/2014 @ 18:00:03
Exposition "Napoleon is not dead" au Point éphémère (200 quai de Valmy, Paris 10) jusqu’au 6 septembre 2014.


Catalogue d'exposition "Napoleon is not dead", collectif, Le nouvel Attila, 64 p., 23 €.


http://bandedessinee.blog.lemonde.fr/2014/08/…

Libris québécis
avatar 25/08/2014 @ 15:06:27
Exposition des objets ayant appartenu à Napoléon dans la crypte de la basilique Notre-Dame à Montréal jusqu'au 1er septembre.
Québécois, dépêchez-vous d'y aller. C'est magnifique.

Radetsky 25/08/2014 @ 15:42:04
Exposition des objets ayant appartenu à Napoléon dans la crypte de la basilique Notre-Dame à Montréal jusqu'au 1er septembre.
Québécois, dépêchez-vous d'y aller. C'est magnifique.
De grâce, amis québecquois, gardez-les ! Ou enterrez-les, brûlez-les, que sais-je... il y a déjà assez de cultes nécrophiliques en Europe, sans en rajouter. On devrait plutôt exposer les ossements de tous les morts dont a été responsable "l'Ogre".

Dirlandaise

avatar 25/08/2014 @ 16:56:38
Cette réflexion me fait bien rigoler. Il y a quelques années, j'avais fait le même genre de réflexion au sujet de Versailles que les gens admirent bêtement sans penser à tous les gens qui sont morts de faim pendant sa construction. On m'avait trouvé dure...

Libris québécis
avatar 25/08/2014 @ 17:47:13
Cette réflexion me fait bien rigoler.


Moi aussi.

Radetsky, remarque que l'exposition a lieu dans une crypte. C'est une forme d'enterrement. En passant, voici l'orthographe correcte de québécois. On ajoute ois à Québec.

Radetsky 25/08/2014 @ 20:04:58
En passant, voici l'orthographe correcte de québécois. On ajoute ois à Québec.
Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté ce "q"... lapsus calami. ;-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier