Stavroguine 24/04/2014 @ 10:15:06
Merrybelle, entre Powell (je rajouterais Colonel Blimp, qui est peut-être mon préféré) et Bergman, tu es de sacrément bon conseil !

Et si on évoque Bergman, il faut évoquer Tarkovski. Martin, je t'ai déjà parlé de Sacrifice, qui est selon moi le plus beau film sur la foi et aussi sur la question songe/réalité. Il y a aussi Andrei Roublev.

Antinea
avatar 24/04/2014 @ 10:34:18
Tiens, j'ai vu Blimp il n'y a pas si longtemps. Une histoire de vie et d'amitié virile un peu humoristique (très british) sur fond de guerres mondiales. Amusant et un peu suranné.

Sinon, c'est sans doute du réchauffé, mais comme je l'ai découvert récemment : "Douze hommes en colère", de Lumet. Un huis clos dans la salle d'un jury qui doit décider d'un condamnation à mort. Extraordinaire ce film !

Fanou03
avatar 24/04/2014 @ 11:19:23
Sinon, c'est sans doute du réchauffé, mais comme je l'ai découvert récemment : "Douze hommes en colère", de Lumet. Un huis clos dans la salle d'un jury qui doit décider d'un condamnation à mort. Extraordinaire ce film !


Ah oui je confirme ! Bon ça fait un peu "théâtre filmé" mais c'est très bon effectivement !

Yotoga

avatar 24/04/2014 @ 11:41:54
@ Yotoga :
Tu peux rajouter le Passé.
et connais-tu "Où est la maison de mon ami ?" (je sais le titre est improbable ! )

Belle liste Sissi ! je vais voir Lunch box qui fait l'objet d'une promo avec mon FAI.


Où est la maison de mon ami ? ?? Oh, une decouverte, jamais entendu parlé...Merci !

Je confirme Lunch Box, ca donne faim et très beau film!

Bluewitch
avatar 25/04/2014 @ 14:00:45
Je pense aussi à "The King Speech".

Martin1

avatar 26/04/2014 @ 18:16:05

Et si on évoque Bergman, il faut évoquer Tarkovski. Martin, je t'ai déjà parlé de Sacrifice, qui est selon moi le plus beau film sur la foi et aussi sur la question songe/réalité. Il y a aussi Andrei Roublev.


Tout à fait, je m'en souviens très bien et mon père me dit qu'il avait vu "Stalker" de Tarkovski, qu'il avait jugé selon ses propres mots comme "une veritable expérience". Tarkovski est sur ma liste...

Mais, avec tout ça, ça en fait beaucoup de films... Alors je vais en choisir un, et je vous dirai ce que j'en pense.

Martin1

avatar 26/04/2014 @ 18:17:20

Sinon, c'est sans doute du réchauffé, mais comme je l'ai découvert récemment : "Douze hommes en colère", de Lumet. Un huis clos dans la salle d'un jury qui doit décider d'un condamnation à mort. Extraordinaire ce film !


oui, j'ai vu "douze hommes en colère" à mes douze ans, il m'avait marqué !

Martin1

avatar 26/04/2014 @ 18:29:51
Eh bien, après réflexion, je vais tenter La Fille de Ryan... puisqu'il faut bien commencer quelque part.

Merrybelle
avatar 26/04/2014 @ 18:49:16
Très bon choix !

Sissi

avatar 26/04/2014 @ 18:58:43
Je m'aperçois que je ne l'ai jamais vu, mais ça me dit bien!

Martin1

avatar 29/04/2014 @ 10:14:40
La Fille de Ryan, vu.

Moi, personnellement je l'ai trouvé un peu trop lent, mais je reconnais que le scénario est très subtil et très intéressant.

Mais mon opinion n'a pas d'importance, vu que c'était pour ma mère. Elle a ADORE le film (c'est peu dire), elle a trouvé le personnage de Rosie très attachant, avec son désir de "trouver autre chose, qui la rende plus heureuse" sans savoir trop quoi, et le mari aussi. Elle a beaucoup apprécié le côté "réaliste" : la pauvreté de la campagne irlandaise et cette ambiance de village assez malsaine.

Je vous transmets ses remerciements !

Antinea
avatar 29/04/2014 @ 10:52:41
Ton avis a de l'importance.

Faire plaisir à ta mère, c'est bien, mais vous faire plaisir tous les deux à travers ces moments de cinéma, c'est beaucoup mieux.

Sissi

avatar 29/04/2014 @ 10:57:44
Ton avis a de l'importance.

Faire plaisir à ta mère, c'est bien, mais vous faire plaisir tous les deux à travers ces moments de cinéma, c'est beaucoup mieux.


Oui. Mais tu sais c'est souvent difficile quand tu regardes un film à plusieurs, de surcroît quand les générations se mélangent et que les sensibilités sont différentes, d'en trouver un qui fasse l'unanimité.
Un vrai casse-tête!

Martin1

avatar 29/04/2014 @ 11:29:43
Oui, je suis d'accord, Antinea

C'est même un moment très fort quand nous avons tous aimé un film mais que nous l'avons perçu de manière différente. Lorsque nous avions regardé Colombe (le théâtre) d'Anouilh, ce fut un superbe moment parce qu'en plus, en reparlant de la pièce le lendemain, chacun avait émis des jugements différents sur les personnages...

Ce sont des moments assez rares, d'ailleurs.

Guigomas
avatar 30/04/2014 @ 15:27:43
J'ai vu Margin Call, hier, avec Kevin Spacey et Jeremy Irons.

Bon film sur le déclenchement de la crise de 2008, pas romantique, pas gnangnan. Il y a des rapports humains, des rapports financiers aussi.

Le capitalisme wallstreetien dans tout son cynisme et son après-moi-le-déluge-isme. Ta maman va adorer.

Saule

avatar 30/04/2014 @ 16:20:15
J'ai beaucoup aimé Margin Call. Tout aussi édifiant, je conseille "de bon matin", avec J-P Daroussin. cC'est un type qui flingue son patron à cause d'un harcelement. Très sombre mais ça réflète une réalité.

Dirlandaise

avatar 30/04/2014 @ 18:06:05
Je propose "Le temps de l'innocence" de Martin Scorsese d'après le roman d'Edith Wharton. Un film magnifique basé sur les rapports humains. Des décors, des costumes et des acteurs merveilleux. C'est un de mes films préférés.

Antinea
avatar 30/04/2014 @ 19:24:41
Je propose "Le temps de l'innocence" de Martin Scorsese d'après le roman d'Edith Wharton. Un film magnifique basé sur les rapports humains. Des décors, des costumes et des acteurs merveilleux. C'est un de mes films préférés.


Merci, ça m'intéresse.

Antinea
avatar 30/04/2014 @ 19:25:16
J'ai vu "Mud" récemment. Un film touchant dans son genre amérique un peu tradi dans le bayou.

Antinea
avatar 01/05/2014 @ 09:04:11
"Bellissima" de visconti. Superbe.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier