Bonjour à tous, je cherche un bon film à regarder en famille qui plaise à ma mère, parce qu'elle en a marre, d'une part, des thrillers psychologiques que je lui propose et d'autre part des téléfilms mièvres que lui propose la télévision.
En gros, elle voudrait une intrigue intéressante, basée sur les rapports humains (parce que l'action, c'est pas vraiment son truc), où l'on s'attache aux personnages. Ce peut être romantique mais pas gnangnan. Pour vous donner une idée des rares films qu'on a pu lui débusquer qui lui ont plu :
- Le silence de la mer (Boutron)
- Le Voile des Illusions (Curran)
- Ordet (Dreyer)
- Mission (Joffé)
- Les Moissons du Ciel (Malick)
- L'île (Lounguine)
C'est également une fan inconditionnelle de Downton Abbey, comme moi d'ailleurs, du moins les 3 premières saisons.
Y aurait-il des suggestions ?
En gros, elle voudrait une intrigue intéressante, basée sur les rapports humains (parce que l'action, c'est pas vraiment son truc), où l'on s'attache aux personnages. Ce peut être romantique mais pas gnangnan. Pour vous donner une idée des rares films qu'on a pu lui débusquer qui lui ont plu :
- Le silence de la mer (Boutron)
- Le Voile des Illusions (Curran)
- Ordet (Dreyer)
- Mission (Joffé)
- Les Moissons du Ciel (Malick)
- L'île (Lounguine)
C'est également une fan inconditionnelle de Downton Abbey, comme moi d'ailleurs, du moins les 3 premières saisons.
Y aurait-il des suggestions ?
Mince, je me suis gouré de forum... J'envoie un message sur le forum des problèmes techniques...
mille excuses...
mille excuses...
Les vestiges du jours, un film très british, de James Ivory. C'est basé sur le roman de Ishigaro
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3955
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3955
Pardon, c'est Ishiguro et pas Ishigaro. Vous aurez corrigé j'espère.
Ah ! Merci saule, très bon film, mais on l'a déjà vu, malheureusement...
J'avoue que je ne sais pas trop. Le repas des fauves (Christian-Jaque, 1964) ? Si Versailles m'était conté (Sacha Guitry, 1954) ? Pour des films comme Downton Abbey, je pourrais te recommander Gosford Park (Robert Altman, 2001) ?
Moi pour m'attacher aux personnages souvent j'ai besoin de temps. Alors des films comme La Fille de Ryan, Barry Lyndon ou La Porte du paradis me sont parfaits.
Ah, le voile des illusions et Mission, oui, c'est top ! Le voile des illusions, c'est tiré d'un Somerset Maugham, je crois.
Bon, que te proposer ?
La fille de Ryan de Lean oui, pourquoi pas, mais c'est pas très guilleret.
Gosford Park, bien, mais c'est tout de même une histoire de meurtre.
Les vestiges du jour, oui, génial, mais tu l'as déjà vu...
Connais-tu les séries BBC classic ? Les adaptations de Dickens par exemple : A mutual friend (1998), Little Dorit (2006), Sense and sensibility (2008) ? Et dernièrement "De grandes espérances" avec Gillian Anderson ?
Sinon, pour les relations humaines, il y a aussi de bons vieux films du genre "voyage à 2" avec Audrey Hepburn et Albert Finey, ou "Summertime" qui se passe à Venise avec Katharine Hepburn... On m'a conseillé aussi "la splendeur des Amberson", mais je coince...
Sinon, toi qui est sensible à la religion, et si c'est le cas pour ta mère aussi, peut-être que le film avec Audrey Hepburn "the nun story" pourrait vous plaire. Je ne l'ai jamais vu mais j'ai dévoré le livre 2 fois (Au risque de se perdre, Kathryn Hulme).
Bon, que te proposer ?
La fille de Ryan de Lean oui, pourquoi pas, mais c'est pas très guilleret.
Gosford Park, bien, mais c'est tout de même une histoire de meurtre.
Les vestiges du jour, oui, génial, mais tu l'as déjà vu...
Connais-tu les séries BBC classic ? Les adaptations de Dickens par exemple : A mutual friend (1998), Little Dorit (2006), Sense and sensibility (2008) ? Et dernièrement "De grandes espérances" avec Gillian Anderson ?
Sinon, pour les relations humaines, il y a aussi de bons vieux films du genre "voyage à 2" avec Audrey Hepburn et Albert Finey, ou "Summertime" qui se passe à Venise avec Katharine Hepburn... On m'a conseillé aussi "la splendeur des Amberson", mais je coince...
Sinon, toi qui est sensible à la religion, et si c'est le cas pour ta mère aussi, peut-être que le film avec Audrey Hepburn "the nun story" pourrait vous plaire. Je ne l'ai jamais vu mais j'ai dévoré le livre 2 fois (Au risque de se perdre, Kathryn Hulme).
Bonjour Martin !
Pour les avoir vu récemment,et riche en rapports humains, je peux te conseiller
- "tel père tel fils" de Hirokazu Koreeda
- "Le démantèlement" de Sébastien Pilote (mais peut-être pas facile à trouver, que ce soit en VOD ou en DVD).
Très intéressant aussi, "Les Femmes du Bus 678".
Pour les avoir vu récemment,et riche en rapports humains, je peux te conseiller
- "tel père tel fils" de Hirokazu Koreeda
- "Le démantèlement" de Sébastien Pilote (mais peut-être pas facile à trouver, que ce soit en VOD ou en DVD).
Très intéressant aussi, "Les Femmes du Bus 678".
Pour ma part je n'aime que les vieux machins (j'exagere un petit peu)
Les propositions de Lobe sont très bien. Je mets un bémol sur la Porte du paradis qui est un chef d'oeuvre à mes yeux (version longue) mais un tantinet violent.
Voyage à 2 de Donen bon film.
summertime pas mal mais peut être pas le meilleur de Lean, Les Amberson très bon.
De Lean je te conseille Brève rencontre
De Powell : les chaussons rouges, le narcisse noir ou une question de vie ou de mort
Lettre d'une inconnue
Je suis dans une phase western en ce moment, les titres ne me viennent pas spontanément.
Les propositions de Lobe sont très bien. Je mets un bémol sur la Porte du paradis qui est un chef d'oeuvre à mes yeux (version longue) mais un tantinet violent.
Voyage à 2 de Donen bon film.
summertime pas mal mais peut être pas le meilleur de Lean, Les Amberson très bon.
De Lean je te conseille Brève rencontre
De Powell : les chaussons rouges, le narcisse noir ou une question de vie ou de mort
Lettre d'une inconnue
Je suis dans une phase western en ce moment, les titres ne me viennent pas spontanément.
Moi j'ai quelques idées, mais par contre aucun temps pour l'instant. Je reviens très vite!
Ce soir, je n'ai pas le temps non plus mais j'ai lu attentivement vos messages. Je vais me renseigner des que possible sur les films que vous me proposez. En tout cas merci et n'hesitez pas à donner d'autres suggestions. Bonne soirée !
Et pourquoi pas un des Bergman qui viennent de sortir restaurés ?
Le septième sceau, les fraises sauvages ou Fanny et Alexandre pourraient t'intéresser.
Une précision : en relisant mon post on pourrait penser que
Lettre d'une inconnue est aussi de Powell. Que nenni, le réalisateur est Ophuls. Il manque un point après "une question de vie ou de mort".
Le septième sceau, les fraises sauvages ou Fanny et Alexandre pourraient t'intéresser.
Une précision : en relisant mon post on pourrait penser que
Lettre d'une inconnue est aussi de Powell. Que nenni, le réalisateur est Ophuls. Il manque un point après "une question de vie ou de mort".
Bon, me voilà plus rapidement que prévu, finalement.
Je vais chercher les BA des films et je reviens (eh oui, encore!)
Je vais chercher les BA des films et je reviens (eh oui, encore!)
Voilà quelques films qui, me semble-t-il, seraient susceptibles de plaire à ta maman, Martin.
Je les ai pour ma part tous adorés, et j'ai un peu le même "profil cinématographique" (même si pour ma part, j'aime quand même bien l'action si elle est bien menée)
Je mets les fiches Allociné, parce que j'ai la flemme de taper les noms des réalisateurs, et puis comme ça y'a le synopsis, la BA etc.
Le temps de l'innocence
http://allocine.fr/film/…
Nos plus belles années
http://allocine.fr/film/…
Les femmes du 6ème étage
http://allocine.fr/film/…
La famille
http://allocine.fr/film/…
Le goût des autres
http://allocine.fr/film/…
Cinema Paradiso
http://allocine.fr/video/…
The lunchbox
http://allocine.fr/film/…
Mud
http://allocine.fr/film/…
Les yeux noirs
http://allocine.fr/film/…
Une histoire simple
http://allocine.fr/film/…
Tess
http://allocine.fr/film/…
Paris Texas
http://allocine.fr/film/…
Oubli! Sans être lourdingue, parce que j'en ai déjà longuement parlé sur l'autre fil consacré au cinéma, je ne peux pas ne pas mettre Italian for beginners, parce que, franchement question "attachement aux personnages"....
http://allocine.fr/film/…
Je les ai pour ma part tous adorés, et j'ai un peu le même "profil cinématographique" (même si pour ma part, j'aime quand même bien l'action si elle est bien menée)
Je mets les fiches Allociné, parce que j'ai la flemme de taper les noms des réalisateurs, et puis comme ça y'a le synopsis, la BA etc.
Le temps de l'innocence
http://allocine.fr/film/…
Nos plus belles années
http://allocine.fr/film/…
Les femmes du 6ème étage
http://allocine.fr/film/…
La famille
http://allocine.fr/film/…
Le goût des autres
http://allocine.fr/film/…
Cinema Paradiso
http://allocine.fr/video/…
The lunchbox
http://allocine.fr/film/…
Mud
http://allocine.fr/film/…
Les yeux noirs
http://allocine.fr/film/…
Une histoire simple
http://allocine.fr/film/…
Tess
http://allocine.fr/film/…
Paris Texas
http://allocine.fr/film/…
Oubli! Sans être lourdingue, parce que j'en ai déjà longuement parlé sur l'autre fil consacré au cinéma, je ne peux pas ne pas mettre Italian for beginners, parce que, franchement question "attachement aux personnages"....
http://allocine.fr/film/…
Bonjour,
je trouve que beaucoup de films iraniens sont "basée sur les rapports humains", comme par exemple "about Elly" ou "the separation" de Asghar Farhadi.
Sinon, de Atiq Rahimi, "pierre de patience", un film afghan tiré du goncourt, magnifique photographie.
Bonne soirée film !
je trouve que beaucoup de films iraniens sont "basée sur les rapports humains", comme par exemple "about Elly" ou "the separation" de Asghar Farhadi.
Sinon, de Atiq Rahimi, "pierre de patience", un film afghan tiré du goncourt, magnifique photographie.
Bonne soirée film !
@ Yotoga :A propos d'Elly est un très beau film qui m'a beaucoup émue et pas uniquement pour le personnage d'Elly.
Tu peux rajouter le Passé.
et connais-tu "Où est la maison de mon ami ?" (je sais le titre est improbable ! )
Belle liste Sissi ! je vais voir Lunch box qui fait l'objet d'une promo avec mon FAI.
Tu peux rajouter le Passé.
et connais-tu "Où est la maison de mon ami ?" (je sais le titre est improbable ! )
Belle liste Sissi ! je vais voir Lunch box qui fait l'objet d'une promo avec mon FAI.
@ Martin : tu risques de trouver une liste de films qui vont t'occuper le restant de tes jours ;)
va (c'est la liste qui va t'occuper, bien que les films aussi)
Tu peux rajouter le Passé.
Ah oui Le Passé semble convenir. C'est un beau film mais je l'ai trouvé un peu trop "plombant" quand même, il y a un peu une surenchère de déprime, quoi...une légère lourdeur.
(et je n'ai toujours pas vu "Une séparation"!!!)
Oui Merrybelle a raison, t'as du boulot maintenant Martin!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre