AmauryWatremez

avatar 18/04/2014 @ 10:33:02
A Antinea,
Tu es la voix de la Raison quant à toi.
Je m'étonne quant à moi seulement du fait que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, ce qui est leur droit, et avec qui je ne luis pas, sur certains points en viennent à se répandre sur mon compte à plusieurs et selon des règles qui ressemblent plus à de la psy de comptoir qu'autre chose car au fond ils ne me connaissent pas.
Mais qu'importe...

AmauryWatremez

avatar 18/04/2014 @ 10:33:47
a Provis,
"l'objectivité est illusoire."
Moi-même je n'y prétend pas.

Tistou 18/04/2014 @ 10:47:39
Je l'ai pourtant vécu de très près, je préfère aujourd'hui me tourner vers le meilleur plutôt que le pire... Peut-être pas nécessaire de se replonger dans la noirceur, Tistou.
A quoi bon?

Tout à fait d'accord avec toi, Fée Bleue.. (comme d'habitude.. :o)

D'autant plus que dans ce genre d'aventures, au-delà de faits racontés de façon prétendument neutre, l'objectivité est illusoire.

J'en suis bien conscient, Provis, et c'est pourquoi je m'efforce d'avancer comme "sur des oeufs".

Myrco

avatar 18/04/2014 @ 11:02:40
Que faire contre la paranoïa envahissante d'un de nos membres ?
Voici le MP que je trouve ce matin en ouvrant mon ordinateur.Il émane de notre cher Amaury.

Chère Madame ,
J'ai bien pris note du terme nauséabond que vous jugez bon d'utiliser concernant mes opinions,ce terme est injurieux et diffamatoire pour moi tout comme SJB d'ailleurs.
Il est fort dommage de juger aussi vite ,tout racisme m'est étranger ontologiquement ,descendant d'une famille juive "maranes" qui en a souffert des siècles.
Vous auriez pu en discuter avec moi sereinement en MP ,je suis toujours à l'échange.
Bien entendu ,il est maintenant un peu tard.
Donc je vous demande instamment des excuses concernant ce terme.
Un refus serait des plus dommageables...

Bien à vous.Amaury Watremetz .


Amaury a peut-être l'intention de m'attaquer en diffamation ;-))
Evidemment tout cela pourrait être risible si cela ne devenait pas franchement pénible.
Il est bien évident que l'ego surdimensionné d'Amaury lui fait se tromper de forum (pour ceux qui auraient suivi "Musulmans et intégristes...").
Voici la réponse que je lui ai adressée en primeur en MP.

Amaury ,
J'ai le regret de te dire que tu n'es pas le centre du monde.
Mon message s'adressait à Tistou et concernait le lien qu'il affiche dans son premier post de "Dix ans ,Vos écrits...2005 ,l'année de tous les excès."
Il était dans la continuité de ce qui y était relaté et que tu n'as sans doute pas lu (tu ne perds rien.)
Si tu avais pu avoir quelque doute né de ta paranoïa ,la référence explicite à "Vos écrits"dans la dernière phrase aurait dû te l'ôter.
Aussi le croyant que tu es me pardonnera de porter ton MP à la connaissance de tous. Ce n'est pas une manière très élégante ,j'en conviens ,elle est en tout cas peu conforme à mes manières habituelles...mais si cela pouvait créer un petit électrochoc chez toi ,ce ne pourrait être que salutaire...pour tout le monde."
Bien à toi.Myrco


Parce que trop ...c'est assez.

Tistou 18/04/2014 @ 11:11:49
Entièrement d'accord, Myrco. Paranoïa il y a, incontestablement.
Juste me chagrine le "(tu ne perds rien)", car il ne faudrait perdre de vue pour autant l'extraordinaire fécondité qui a prévalu au même moment ...
(mais ceci n'est que mon opinion)

Myrco

avatar 18/04/2014 @ 11:45:45
Entièrement d'accord, Myrco. Paranoïa il y a, incontestablement.
Juste me chagrine le "(tu ne perds rien)", car il ne faudrait perdre de vue pour autant l'extraordinaire fécondité qui a prévalu au même moment ...
(mais ceci n'est que mon opinion)

Mon intention n'était pas de te chagriner Tistou. Je pense juste ,si tu me le permets ,que le lien que tu as mis est de trop.Il renvoie à des aspects pour le moins peu valorisants de certaines personnalités et tend à détourner de l'aspect positif que tu veux souligner "cette extraordinaire fécondité".
Je t'assure que si j'avais lu ce qu'il y a derrière ce lien il y a 3 ans ,je crois que je n'aurais pas eu envie de m'inscrire!

Saule

avatar 18/04/2014 @ 12:05:39
Les gens sont comme ils sont, il ne faut pas essayer de les changer (quand on a déjà compris ça c'est beaucoup) et il ne faut pas prendre les choses personnellement.

La courtoisie élémentaire devrait être de vigueur mais Antinéa l'a bien expliqué, les forumeurs sont comme les automobilistes dans un embouteillage : ils sont cons.

Myrco

avatar 18/04/2014 @ 12:15:13
Les gens sont comme ils sont, il ne faut pas essayer de les changer (quand on a déjà compris ça c'est beaucoup) et il ne faut pas prendre les choses personnellement.

La courtoisie élémentaire devrait être de vigueur mais Antinéa l'a bien expliqué, les forumeurs sont comme les automobilistes dans un embouteillage : ils sont cons.


Tu es sage Saule ,comme souvent ,mais comment veux-tu que je ne prenne pas personnellement des messages (il y en avait 2 d'Amaury) qui me sont envoyés par MP ? Dès le matin ,comme çà ,çà énerve ...même si effectivement cela n'a pas plus d'intérêt que çà.

Débézed

avatar 18/04/2014 @ 12:21:35
Je crois qu'on se prend le chou pour pas grand chose, Internet est un outil très récent, encore plus en 2005 évidemment, et nous n'avons pas encore bien appris à maitriser nos émotions et nos réactions devant l'instantanéité de la communication qu'il propose. Il est trop facile, et hélas trop définitif, de répondre instantanément sous le coup de l'émotion en balançant des mots violents juste pour vider sa colère, son amertume, son aigreur...

Il faut laisser tout ça à sa place et relativiser, je connais certains des participant à cette joute, ce sont de braves gens qui méritent notre amitié. Et, Myrco, pour grandir et devenir adulte, il faut avoir le courage d'affronter son histoire, c'est comme ça que CL deviendra mature.

AmauryWatremez

avatar 18/04/2014 @ 12:23:55
Bien, très sérieusement, je pense qu'il est plus sage d'arrêter les qualificatifs divers et variés me concernant et qui relèvent du diffamatoire ou de l'injure publique. Accuser un contributeur dont on qualifie les écrits de nauséabonds de parano car il ose réagir est en soi inacceptable.

C'est la première et dernière fois que je le dis.

Quant à ceux qui ne pourront s'empêcher de continuer qu'ils le fassent donc entre eux en MP, encore une fois c'est plus sage.

Saule

avatar 18/04/2014 @ 13:06:11
, pour grandir et devenir adulte, il faut avoir le courage d'affronter son histoire, c'est comme ça que CL deviendra mature.

C'est beau ça !

Tistou 18/04/2014 @ 13:59:45
, pour grandir et devenir adulte, il faut avoir le courage d'affronter son histoire, c'est comme ça que CL deviendra mature.


C'est beau ça !

Et c'est vrai.

Antinea
avatar 18/04/2014 @ 14:22:23
, pour grandir et devenir adulte, il faut avoir le courage d'affronter son histoire, c'est comme ça que CL deviendra mature.

C'est beau ça !

Et c'est vrai.

;)

Joueur25 18/04/2014 @ 15:43:38
2005, le schisme

Avant l’automne, ce sont Barbie.tue.rick, Panty, Kinbote, Giny, Guigomas, Le rat des champs, Jonjon21, Lileene, Lincoln qui se joignent encore.
Mais le ver est dans le fruit. Des clans se forment, quelques problèmes d’ego apparaissent – c’est qu’il y a du monde ! Mais vaille que vaille, exos après épisodes de Mille Mains, les textes et leurs critiques tombent comme feuilles en Octobre. 118 textes justement en Octobre, record toute catégorie !
Il serait injuste de ne pas préciser aussi que ce qui faisait la force et la dynamique de cet ensemble, c’était l’interactivité qui régnait, les avis qui suivaient les textes et qui vous donnaient envie d’en remettre, tant et plus. Une dynamique …
Antinea, Arundhati arrivent avant cette fin d’année fatidique. Mais revient aussi le troll définitif, sous des appellations sans cesse créées au fil de leurs désactivations ; Yalibobard, Ludico, Julienduc, Amiel22 de plus en plus rapidement éliminé par les administrateurs … L’atmosphère pourrit lentement.
Un autre phénomène nuit à la dynamique d’un tel Forum, c’est l’avènement de MSN et de ses « tchats » hors C.L.. Un peu le même phénomène que Facebook maintenant qui, parait-il, vide un peu C.L. de ses intervenants ? Pourtant rassemblés dans un groupe C.L. ! Le comble …
Rajoutez à tout cela l’arrivée intempestive d’un autre troll, là pour le coup radical d’extrême droite tendance néo-nazi et les administrateurs commencent à flipper sérieusement. Pendant que Le rat des champs se glisse dans la peau du chasseur de nazis à coup de posts en réponse aux invectives de Enzo, une fracture béante s’ouvre dans Vos Ecrits entre, pour faire court Yali, Kilis d’un côté et Mae West de l’autre. S’agrègent autour de ces 2 pôles les sympathisants des thèses des uns ou des autres et la machine à baffes est enclenchée. Ne lisez le fil ci-dessous que si le casque lourd est arrimé. Ca déchire :
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Ca déchire tant et si bien qu’on en arrive à force d’insultes et de noms d’oiseaux à une mise en pré-modération de Vos Ecrits. Plus possible de mettre en ligne par soi-même quoi que ce soit sans qu’un pré-modérateur ait agréé la chose. Le schisme est alors accéléré et, courant Décembre Yali, Sahkti, Kilis, Loupbleu, Krystelle … créent un site dissident : « Vos Ecrits », un Vos Ecrits sans Critiques Libres.
2005 se termine en une pente rude. Vos Ecrits, sous pré-modération est décimé. C’est la gueule de bois sans le festin qui précède. Vers la toute fin 2005, voici ce qu’écrit B2b, le modérateur à propos de l’évolution possible :
- status OK pour les membres bien sages: pour ceux qui ont prouvé qu'ils ne déconnent pas dans les forums il y aura approbation automatique des messages

- modérateurs: pour le moment ce ne sont que les admins du site qui ont accès à la section modération du site mais on va élargir cela et d'autres membres du site qui ont un peu de temps pourront faire de la modération aussi. Cela permettra par exemple à des groupes d'écriture d'avoir leur propre modérateur. Celui ci pourra donc approuver les messages en quasi temps réel pour les exercices d'écriture en "live".


2005 se termine en cauchemar, loin de l’état de grâce des 9 mois précédents …


Il n`y a pas pire pour quelqu`un qui comme moi (Ludico) a reussi a faire tomber une plagiaire notoire comme Monique, a denonce au prix d`etre banni a plusieurs reprises l`esprit de clan et a denonce Mentor comme etant Monique sous un autre pseudo de voir l`histoire falsifiee a ce point.
La nouvelle version de VosEcrits a ete egalement minee par l`esprit de clan.
Des ecrivains mediocres (scribouillards) comme Yali, Loupbleu, Sakhti, Kilis, Kilgrieg, etc... cherchent plutot une plateforme publicitaire plutot que l`ecriture. Ces gens-la n`ont ni le talent ni meme le moindre potentiel pour briller.
Sur un autre forum le Cahier Noir, j`avais predit que Red and Gwarth avaient tout pour devenir ecrivains, Red l`est devenue (Emilie Desvaux), Gwarth (Clelie Vian) pas encore. Clelie Vian sera un ecrivain de renom je n`en doute pas une seconde.

Bref, je degage et vous laisse avec Titsou l`ignare et Jean Baptiste le raciste.

Bonne journee!
Je sors faire mes courses.

Provis

avatar 18/04/2014 @ 18:15:33
Je l'ai pourtant vécu de très près, je préfère aujourd'hui me tourner vers le meilleur plutôt que le pire... Peut-être pas nécessaire de se replonger dans la noirceur, Tistou.
A quoi bon?

Tout à fait d'accord avec toi, Fée Bleue.. (comme d'habitude.. :o)

D'autant plus que dans ce genre d'aventures, au-delà de faits racontés de façon prétendument neutre, l'objectivité est illusoire.

J'en suis bien conscient, Provis, et c'est pourquoi je m'efforce d'avancer comme "sur des oeufs".

Sur des œufs ? Bonjour l'omelette, Ludico est de retour !! :o)

Provis

avatar 18/04/2014 @ 18:24:22
a Provis,
"l'objectivité est illusoire."
Moi-même je n'y prétend pas.
Sans doute. Je ne parlais que du projet de Tistou d'écrire l'histoire de CL.

Provis

avatar 18/04/2014 @ 18:38:30
Les gens sont comme ils sont, il ne faut pas essayer de les changer (quand on a déjà compris ça c'est beaucoup) et il ne faut pas prendre les choses personnellement.

La courtoisie élémentaire devrait être de vigueur mais Antinéa l'a bien expliqué, les forumeurs sont comme les automobilistes dans un embouteillage : ils sont cons.

Oui, et à la connerie il est difficile de répondre par autre chose que de la connerie.

L'éternel problème serait de donc de savoir qui a commencé. S'il faut vraiment répondre à cette question, je ne crois pas qu’Amaury ait été le premier à se livrer à des considérations sur la personne, ni à faire ensuite de la surenchère. Donc il n'y a pas lieu de s'acharner sur lui.
Il dit ce qu'il pense, et lui c’est les arguments d’abord, avant les considérations sur les « évidents » défauts personnels du contradicteur..
(je n'ai pas tout lu du fil à côté, mais c'est bien l'impression que j'ai eue .. :o)

Pieronnelle

avatar 18/04/2014 @ 19:15:01
Et bien Provis ton impression est fausse et il vaut mieux d'une façon général s'appuyer sur des écrits avant de porter un jugement. Quand on apporte des arguments en fonction de ses convictions et que la seule réponse est «vous êtes ci, vous êtes là, vous ne connaissez pas la réalité , vous n'êtes d'accord qu'avec les gens qui pensent comme vous» ce qui est tout sauf un argument et surtout une absurdité. Et quand Myrco déclare qu''elle est anti-clericale et qu''on lui répond «qu''elle n'aime pas l'Art» , qu''on lui prête un terme qu''elle a utilisé dans un autre forum et qui concernait autre chose que la sainte personne d'Amaury, ça s'appelle comment ?
Alors en rajouter une couche en prenant partie parce tu approuves les idées d'Amaury ça te regarde mais que tu te portes en juge pour savoir qui a commencé franchement on n'est pas dans une cour d'école !
Quand à la connerie , si connerie il y a, par le simple fait de participer à un forum, je te signale que tu y contribues comme tous par ta simple intervention...

Nathafi
avatar 18/04/2014 @ 20:38:56
Bon ! Chercherait-on à faire capoter ce bel anniversaire ?

Franchement je suis déçue, très déçue, il n'y a pas moyen d'établir un climat serein et propice au "partage", à la complicité et à l'entente. C'est gonflant à force, et je doute que le fait que les propos de ce fil qui monte en puissance attirent les CLiens pour contribuer à l'appel à textes.

Tistou ne fait qu'une rétrospective de ce qui s'est passé avant, certes tout n'est pas agréable à lire (cela dit nul n'est obligé de s'y prêter), mais pour les gens que les écrits intéressent un tant soit peu, cela peut être instructif et leur permettre d'éviter, peut-être, de commettre les mêmes erreurs. C'est en cela que je vois cette démarche, et après tout, quand on fête un anniversaire, on aime à ressortir de vieilles photos et à évoquer d'anciens souvenirs.

Joueur25 18/04/2014 @ 21:11:17
On falsifie l`histoire de VosEcrits.
Tistou a defendu becs et ongles la plagiaire Monique.
Il est de ceux et celles qui m`ont harcele, calomnie et appele a mon bannissement alors meme que j`avais debusque et Monique et Mentor.
Tistou est un ecrivain mediocre qui n`ira nulle part.
Pourquoi ressort-il l`histoire de VosEcrits en la falsifiant et en cherchant a se donner le beau role?
N`a-t-il pas engage un combat de poules contre Yali?
De plus, c`est un leche-cul sans limite, un servile beni oui-oui.
N`a-t-il pas suivi Sybilline lorsqu`elle a cree son site?
Et voila qu`il cree son "Badinage"?
Il a meme suivi Yali et sa clique d`ecrivains mediocres sans succes.

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier