Joueur25 18/04/2014 @ 21:14:20
Allez! Je me barre d`ici car la meute de laches va encore se manifester et user contre Ludico de la calomnie et autres coups bas.
On va revoir les Bolcho, les Lucien et autres ecrichiens arriver, la rancoeur n`a pas tari.

Nathafi
avatar 18/04/2014 @ 21:20:51
Et alors ? Je ne peux pas en parler, je n'étais pas là ! Pour moi ce qui compte c'est le devenir de "Vos Ecrits", et sans prétention aucune, si j'avais des soifs d'édition j'irais certainement ailleurs !
Je crois que ce dont tu parles, Joueur25, n'est pas à l'ordre du jour dans les écrits d'aujourd'hui... Où étais-tu donc depuis tout ce temps, tapi dans l'ombre pour enfin pouvoir attaquer et régler tes comptes ???

Moi je ne vois en Tistou qu'un CLien qui s'implique et qui essaie de maintenir un semblant de vie à "Vos écrits", ce qu'il a fait avant, je m'en fous, je lis ce qu'il s'est passé et je guette surtout les textes qu'il remonte, bien que j'ai déjà du les lire depuis le temps que je me promène dans le catalogue !

Saint Jean-Baptiste 18/04/2014 @ 23:02:10
Mais, mais, mais, quelle surprise ! Voilà notre inénarrable troll qui revient, avec encore un nouveau pseudo, pour notre dixième anniversaire !
(Et dire que je lui ai répondu sérieusement sur le forum de l’émigration ! Je ne l'avais pas reconnu. )

Pour une surprise c'est une surprise ! J'espère qu'il restera quelques temps, pour que ceux qui ne le connaissent pas fassent sa connaissance.
On parle si souvent de lui ; moi je voudrais qu'il nous rappelle tous ses pseudos, mais il y en a tellement... il les a probablement oublié lui-même !

En tous cas, on peut lui reconnaître une qualité : il était sans pareil pour détecter les plagiats. Il en voyait même où il n'y en avait pas !

Je me souviens de ce qui avait provoqué le départ – pas très glorieux – de cette sacrée Monique : on avait organisé un mille mains et elle avait insisté pour avoir le premier texte. Bien entendu, tout le monde avait accepté, pourquoi pas !
Mais son texte était une copie mot pour mot d'un texte d'une écrivaine dont j'ai oublié le nom. Et notre ami le troll l'avait immédiatement reconnu. Mais immédiatement, dans la minute même de sa parution !

La Monique en question, au lieu d'avouer tout simplement son imposture, s'était débattue comme une diablesse dans un bénitier ; si ma mémoire est bonne, elle avait même tenté de nous faire croire qu'elle était l'écrivaine en question...
Mais, évidemment, elle avait été confondue de plagiat flagrant, preuve à l’appui et tout et tout... Je me demande même si quelqu'un n'avait pas été chargé de s'excuser auprès de l'écrivaine.

Et c'est là-dessus qu'elle est partie la queue entre les pattes comme le renard que la poule avait pris.

Il faut dire que cette Monique était une animatrice de Vos Ecrits ; mais il s'est avéré qu'elle était aussi une troublionne : elle utilisait plusieurs pseudos, dont Mentor, pour se faire des compliments sur ses textes... etc, etc.

Donc si le troll est bien un troll, il avait l'art de débusquer les faussaires ; pour ça, on doit au moins lui reconnaître qu'il avait l’œil...

;-))

Bluewitch
avatar 19/04/2014 @ 10:58:55
Ce que je trouve incroyable, c'est la présence soudaine, le retour, si "opportun" de notre habile détracteur...
Réinscription à point nommé.
Aurait-il un sixième sens? Nous suivrait-il anonymement depuis toujours ou... plus amusant encore, serait-il l'un d'entre nous?

Ludico, Joueur, qui que tu sois, les jeux d'identités te semblent si familiers que, j'en suis certaine, tu t'en es fait un art de vivre! :-)

Je souris mais... Ces discussions m'attristent et me lassent.
Ces faux-semblants, cette vie virtuelle où chacun se drape d'orgueil armé qu'il est de l'absence de regard, d'interaction réelle de personne à personne...

On s'en fout de Monique, de Mentor, de Ludico, et des autres.
Ici, ne serions-nous tous pas des imposteurs, au fond?

Chers amis, que je sois d'accord ou non avec vos idées, vos opinions, que j'aime débattre avec vous, sur des sujets qui nous passionnent, j'ai souvent l'impression que le besoin de se chamailler pour "s'exciter" l'esprit, d'instaurer des intrigues,... est présent avant même le vrai fond de la discussion.

D'aucuns me trouveront tiède : je n'ai pourtant rien contre les cerveaux qui s'enflamment mais... parfois renouons avec le plaisir du constructif.

L'histoire, c'est aussi (avant tout?) le moment présent...

Débézed

avatar 19/04/2014 @ 12:57:21
Allez! Je me barre d`ici car la meute de laches va encore se manifester et user contre Ludico de la calomnie et autres coups bas.
On va revoir les Bolcho, les Lucien et autres ecrichiens arriver, la rancoeur n`a pas tari.


Il ne suffit pas de le dire, il faut le faire.

Pour un bon nombre nous n'étions pas là en 2005 et les crêpage de chignons de l'époque ne nous intéressent que très moyennement surtout quand ils prennent la forme de règlements de vieux comptes que nous ne connaissons pas. Alors restons en là et contentions-nous de festoyer avec ceux qui font vivre le site aujourd'hui.

Débézed

avatar 19/04/2014 @ 13:09:54


On s'en fout de Monique, de Mentor, de Ludico, et des autres.
Ici, ne serions-nous tous pas des imposteurs, au fond?



Tu as raison Blue, on s'en fout des dinosaures laissons-les dans leur jurassic-site. Mais s'il y a des imposteurs parmi nous, ils y en a certains dont nous connaissons bien la bobine et les capacités à boire de la bière. CL n'est pas que virtuel, il a une partie bien concrète, des gens se rencontrent, des gens échangent, des gens mangent ensemble, des gens boivent ensemble, raisonnablement, des gens lisent ensemble, échangent des livres et des opinions, des gens partagent des moments de vie. Ainsi, j'espère rencontrer Feint à la librairie Alinéa à Paris le 29 prochain, peut-être que d'autres assisteront à cette manifestation culturelle.

Et j'espère bien que nous boirons encore des bières à la Fleur en papier doré lors d'un prochain passage à Bruxelles.

Alors, j'espère que tous ceux-là continueront à vivre en bonne harmonie ensemble, juste en s'étripant un peu de temps en temps pour rester en bonne santé. Nous savons tous que nous serons, pour la plupart, jamais des écrivains même des petits auteurs mais nous sommes heureux d'être des lecteurs qui aiment partager et publier quelques lignes à l'occasion.

Joueur25 19/04/2014 @ 14:07:22
Il me semble que l`idiotie ou mieux encore l`absence d`une reflexion minimale de votre part m`amuse.
Qu`importe mes pseudos puisqu`a chaque fois que j`interviens je m`identifie. Un troll ne s`annonce pas. Il agit secretement, manipule, etc...
Je souris quand je lis tous ces imbeciles (le mot n`est pas fort) me reprocher l`utilisation de plusieurs pseudos.
On me bannit souvent et on me reproche l`usage d`identites multiples.
Cela dit, un dernier conseil : eviter la complaisance, la pseudo-politesse, appeler un nul un nul. Sans critique franche et directe (a la condition que cela repose sur du solide), personne n`avancera du moins en ce qui concerne l`ecriture.

Je passe lire de temps a autre mais en aucun cas je ne me suis reinscrit (avant Joueur25) depuis des annees.
La seule personne qui merite un grand respect est Bluewitch. Elle est restee egale a elle-meme.
A un de ces jours.

Ps : Je me suis mis a ecrire en anglais.

Je sors!

Saint Jean-Baptiste 19/04/2014 @ 17:58:37

La seule personne qui merite un grand respect est Bluewitch.


Hi hi hi ! On saura tout Bluewitch ! Il y a anguille sous roche...
;-))

Moi la Blue que j'aime bien c'est la Blue trésorière qui compte les verres de bière sur ses dix doigts et sur ses dix orteils. Et la Blue poétesse qui écrit ceci :

Bleu mutin, port de tête chagrin,
Campanule, perdue dans un jardin chinois

Soupir infini, scintillements de « si »
Songe, perdu dans un jardin chinois

Malléable indolence, alanguir l’intense
Saule, perdu dans un jardin chinois

Solitaire éolienne, bris de sons, aérienne
Harpe, perdue dans un jardin chinois

Pas la mer, ni l’amer, fleuve jamais délétère
Vague d’amour, perdue dans un jardin chinois

Rêves scandés d’accords doux, étreinte d’un vent esseulé et jaloux,
C’est moi, perdue dans ce jardin chinois


Allez donc voir, c'est ici :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

;-))

Bluewitch
avatar 19/04/2014 @ 19:23:55
Héhé, SJB fait un nettoyage de printemps.
;-)

Merci pour ton respect, Joueur, même si j'espère, dans mon égalité, avoir évolué et grandi un peu ! Est-ce donc vraiment un compliment, au fond? ;-)

D'ailleurs, si jamais tu veux connaître un peu, un rien, mais un vrai aspect de cette vieille bande célienne qui se bagarre souvent pour des broutilles aussi, peut-être devrais-tu venir boire une de ces bières dont parle SJB : c'est toujours autour de l'une d'elles qu'on s'aperçoit que toutes ces chamailleries n'en valent pas la peine.

Tout le monde est le bienvenu, les gentils comme les méchants (même s'ils sont moins nombreux que tu ne l'imagines), les intellos comme les imbéciles (même s'ils sont moins nombreux que tu ne l'imagines), les gauchistes comme les capitalistes (là, c'est plus équilibré).

Depuis le temps que tu passes par ici, après tout...

Au moins, tu auras, comme nombre d'entre nous, un vrai visage.

Tistou 20/04/2014 @ 12:20:48
"Ce que je trouve incroyable, c'est la présence soudaine, le retour, si "opportun" de notre habile détracteur...
Réinscription à point nommé.
Aurait-il un sixième sens? Nous suivrait-il anonymement depuis toujours ou... plus amusant encore, serait-il l'un d'entre nous?"

C'est aussi ce qui me frappe, là que j'ai pris connaissance du retour de ... Ludico (pour faire simple, ou Amouragan en fait, premier chronologiquement).
Je ne pense pas que ce soit un d'entre nous ... ? Mais je n'exclus rien ...
J'ai du mal à l'imaginer tapi pendant 9 ans juste les yeux sortis de la mare. J'ai du mal.
Alors, informé ? Sûrement. Par qui ? Et nous voilà revenu à l'hypothèse initiale. Mais bon ...
L'invective est toujours là - on ne change pas une équipe qui gagne ! - mais je ne vois pas l'intérêt de polémiquer. Ce genre d'individu est clairement dans la destruction ...
J'avoue être bluffé par ce retour !
Et l'hypothèse Mentor ... ? Ce qui est dingue en matière de virtuel comme ici, c'est qu'on n'a jamais qu'une partie de la vérité. On croit la saisir et, pfuit, la voici qui se rend incertaine, troublée ...

Dans ma démarche d'écrire l'histoire des 10 ans de Vos Ecrits, je suis bien conscient de la "partialité" de la chose, du côté "un bout de la lorgnette". On peut aussi ne rien faire. Ce n'est pas ce que j'ai choisi.
A vrai dire, la suite de l'histoire est beaucoup plus simple à raconter. Et il devrait y avoir moins de spectres à se relever pour venir nous hanter !

Provis

avatar 20/04/2014 @ 16:45:42
"Ce que je trouve incroyable, c'est la présence soudaine, le retour, si "opportun" de notre habile détracteur...
Réinscription à point nommé.
Aurait-il un sixième sens? Nous suivrait-il anonymement depuis toujours ou... plus amusant encore, serait-il l'un d'entre nous?"

C'est aussi ce qui me frappe, là que j'ai pris connaissance du retour de ... Ludico (pour faire simple, ou Amouragan en fait, premier chronologiquement).
Je ne pense pas que ce soit un d'entre nous ... ? Mais je n'exclus rien ...
J'ai du mal à l'imaginer tapi pendant 9 ans juste les yeux sortis de la mare. J'ai du mal.
Alors, informé ? Sûrement. Par qui ? Et nous voilà revenu à l'hypothèse initiale. Mais bon ...
On est déjà dans la théorie du complot ?? :o)
Il y a beaucoup de gens qui viennent jeter un coup d'œil sur CL de temps en temps sans intervenir, sauf situation exceptionnelle. Pourquoi pas Ludico ?

L'invective est toujours là - on ne change pas une équipe qui gagne ! - mais je ne vois pas l'intérêt de polémiquer. Ce genre d'individu est clairement dans la destruction ...
J'avoue être bluffé par ce retour !
Et l'hypothèse Mentor ... ? Ce qui est dingue en matière de virtuel comme ici, c'est qu'on n'a jamais qu'une partie de la vérité. On croit la saisir et, pfuit, la voici qui se rend incertaine, troublée ...
Conclusion : si tu avais écrit ta petite histoire il y a quelques mois, tu serais obligé de reconnaître aujourd'hui qu'elle est fausse, non ?

Dans ma démarche d'écrire l'histoire des 10 ans de Vos Ecrits, je suis bien conscient de la "partialité" de la chose, du côté "un bout de la lorgnette". On peut aussi ne rien faire. Ce n'est pas ce que j'ai choisi.
A vrai dire, la suite de l'histoire est beaucoup plus simple à raconter. Et il devrait y avoir moins de spectres à se relever pour venir nous hanter !

Oui, c'est un choix.
Un choix dans le but de faire de la pub à Vos Ecrits je suppose...
Bof... tu crois que ça va faire une bonne pub ?

La majorité de ceux qui viennent sur les forums n’ont même pas envie de savoir tout ça, et certains de ceux qui sont directement concernés tiendront simplement à ce que ne soient donnés en pâture que des faits objectifs, ou des interprétations vérifiées, ce qui est illusoire en la circonstance. Exemple parfait : tu ne sais même pas ce que tu pourrais dire à propos de Mentor.

En tout cas ton choix n'est pas sans risques, parce qu'on ne peut pas faire l'Histoire quand les évènements sont encore chauds et les acteurs toujours vivants. Et quand il veut faire de la comm, le journaliste moyen cherche à faire croustillant, donc il parle des trains qui arrivent en retard, pas de ceux qui sont à l’heure.
Le risque évident, c'est de rallumer de vieilles chicanes, simplement parce que ce qui sera dit sera forcément contesté, contesté silencieusement ou avec fracas.
Le risque est d'autant plus grand que celui qui veut écrire l'histoire, toi Tistou, est fortement impliqué dans toutes ces querelles.

C'était ton choix, voici mon avis.. :o)

Guigomas
avatar 21/04/2014 @ 07:28:00
C'est vrai qu'en 2005 il y avait un groupe vraiment bien constitué, harmonieux et productif ! Je pense que les rôles étaient bien distribués et que chacun acceptait son rôle de bonne grâce.

Yali était un peu le chef spirituel, car il était vraiment le meilleur et tout le monde s'en rendait compte. Sahkti était celle dont chacun guettait l'avis, elle avait la critique fine et bienveillante. Kilis était une sorte de "femme du chef", peut-être, Loupbleu s'occupait de l'intendance.

Le problème d'un groupe bien cohérent comme ça dans un milieu ouvert comme un forum, c'est que beaucoup veulent s'y agréger sans respecter forcément les places de chacun. Quand le groupe est parti, il l'a fait comme un seul homme.

L'année 2005 s'est terminée par une fermeture totale et inopinée de Vos Ecrits, c'était en décembre. Un matin, le site était fermé à tout sauf aux critiques. C'est ce jour là que j'ai fais une critique de Oui-oui, manière de dire au revoir et merci.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7847

Saint Jean-Baptiste 21/04/2014 @ 12:39:09
C'est ce jour là que j'ai fais une critique de Oui-oui, manière de dire au revoir et merci.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7847
J'aime bien le titre de ta critique de Oui-Oui, Guigomas : "la vraie vie en p'tit".
Un site c'est un peu à l'image de la vie : on s'aime, on s'embrasse... et puis un mot de travers, et on se déteste, on s'étripe... et puis on oublie, on tourne la page et la vie continue...

Saint Jean-Baptiste 21/04/2014 @ 12:42:19


: tu ne sais même pas ce que tu pourrais dire à propos de Mentor.

Et tout ça ne nous dit toujours pas qui est Minos 6042, n'est pas Provis !
;-))

Provis

avatar 21/04/2014 @ 18:20:09

: tu ne sais même pas ce que tu pourrais dire à propos de Mentor.

Et tout ça ne nous dit toujours pas qui est Minos 6042, n'est pas Provis !
;-))

Ta formulation est ambiguë, SJB !

Tu veux dire "Minos 6042 n'est pas Provis",

ou "..., n'est-ce pas Provis ?" ?


ou encore "si ce n'est pas Minos, n'est-ce pas Provis ??" ??

????? :o))

C'est sûr qu'on est sûr de rien, mais pourtant il y en a quelques-uns de ce site en qui j'ai une totale confiance (mais bien sûr je ne donnerai pas de noms.. :o)

Saint Jean-Baptiste 21/04/2014 @ 23:04:15
Errare humanum est, Provis !

Un « -ce » m'avait échappé ; je voulais dire, n'est-ce pas ? Provis : N'est-ce pas (dans le sens : n'est-il pas vrai), Provis, qu'on ne sait toujours pas qui est Minos 6042.

Moi aussi je fais confiance à certains et, pourtant, ma belle-mère me dit bien souvent : par les temps qui courent, on ne peut plus faire confiance à personne, allez !Je finirai par croire qu'elle a raison !
Mais avec tout ça, on ne sait toujours pas qui est Minos 6042... ! Grrrrr !

;-))

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier