LesieG

avatar 21/02/2014 @ 09:49:33


L'image qui m'a marquée est lorsque tous les personnages creusent une tombe, s'y allongent, se relèvent nus alors que la muraille est parcourue par une multitude de frissons. On a l'impression que le contact de chaque personnage avec la terre -symbole de la mère nourricière- a permis à l'âme du défunt de traverser la muraille.



C'est vrai que c'est une très belle image, très prenante.

On pourrait peut-être faire une autre lecture commune au printemps ?


C'est encore loin :)

Zeuslefripon

avatar 21/02/2014 @ 20:59:31
On pourrait peut-être faire une autre lecture commune au printemps ?



C'est encore loin :)

J'aimerai aussi qu'on avance la date de la prochaine lecture mais cela dépend des disponibilités de chacun

Saule

avatar 21/02/2014 @ 21:10:37
Le printemps, c'est le 21 mars ? Pas tellement loin donc. Je suis partant en tout cas.

Pucksimberg
avatar 21/02/2014 @ 21:25:43
Comme vous voulez ! En même temps, comme dit Saule, nous serons au printemps dans un mois ...

Une lecture commune peut être organisée avant si c'est l'avis général.

Lobe
avatar 16/05/2014 @ 16:10:29
J'avais été très intriguée de vos remarques au moment de cette lecture commune, je m'étais dit que si le livre me tombait sous la main je saisirai l'occasion. Il m'est tombé sous la main, je l'ai lu... Je ne trouve pas les mots, mais David Grossman y est parvenu de manière magistrale. D'une beauté à pierre fendre.

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier