Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Calendrier de l'après

Lobe
avatar 18/12/2013 @ 12:20:20
Bonjour à tous, j'ai une proposition à partager en cette fin d'année 2013!

Noël, c'est la grande réunion de famille. Et une famille, c'est plein de gens intéressants: la grande tante acariâtre, l'adolescent dans son monde (big up Antinéa!), l'enfant turbulent, l'oncle qui aime bien la bonne chère... et les bonnes bouteilles, le frère et la soeur qui se chamaillent... même s'ils ont passé l'âge.

Bref, une galerie de personnages, étirable à l'envi selon inspiration (plus éventuellement le Père Nono et la dinde sur la table!), qu'on aimerait bien connaître de plus près. Une galerie de personnages que vous avez peut être envie de croquer en quelques signes, et de partager sur CL.


Donc tous les CLiens inspirés pourraient dresser un portrait (choisir votre préféré, dans la liste mais surtout dans votre imagination/vécu!), me dire de qui il s'agit en message privé pour que je pare aux redondances et me l'envoyer quand bon leur semble d'ici à la fin de l'année. Je m'occupe de mettre le liant entre les textes, et je les poste au compte-goutte à partir de début janvier...

Et tadaaaam ça fera, une sorte de 'calendrier de l'après', pour commencer deux mille quatorze dans l'allégresse sur Vos Ecrits!

Des intéressés?

Sissi

avatar 18/12/2013 @ 12:36:27

Des intéressés?


Ah oui, moi!

Je trouve l'idée géniale (même si je n'ai pas tout compris pour l'instant).

Bref, je participe (et je poserai mes questions plus tard).

Saule

avatar 18/12/2013 @ 13:08:22
Super idée Lobe.

Tistou 18/12/2013 @ 13:35:27
Super idée Lobe.

N'est-ce pas ? Mais Saule, en es-tu ?
Pour ma part, oui.

Nathafi
avatar 18/12/2013 @ 21:04:13
Oui Lobe, je participe aussi

Pieronnelle

avatar 19/12/2013 @ 10:05:10
Moi aussi Lobe!

Guigomas
avatar 20/12/2013 @ 09:56:26
Très belle idée, Lobe, j'y participerai.

Sissi

avatar 20/12/2013 @ 10:09:56
Alors, question: il faut dresser le portrait d'un membre de sa famille, dans le cadre de Noël, et ne pas le poster et te l'envoyer, c'est bien ça?

Tistou 20/12/2013 @ 10:40:07
6 à l'heure actuelle ... On pourrait être plus quand même ...
Lobe je vais essayer, là tout de suite, de pratiquer du racolage de Vos Ecritiens.
Comment vois-tu la suite ? Tu prépares une liste de personnages possibles ou chacun propose le sien ?

Bluewitch
avatar 21/12/2013 @ 10:47:25
J'en suis! :-)

Tistou 21/12/2013 @ 11:28:24
J'en suis! :-)

Super Blue ! (et pas super glue !!)

Lobe
avatar 23/12/2013 @ 08:04:51
Merveilleux! Pour les personnages, comme vous préférez: soit en mode incognito, chacun m'envoie le sien et quand je les aurai tous je fais une liste ici pour que les textes puissent se répondre entre eux sans que vous sachiez qui fait quoi, soit vous le mettez directement ici.
Alors, question: il faut dresser le portrait d'un membre de sa famille, dans le cadre de Noël, et ne pas le poster et te l'envoyer, c'est bien ça?

Voilà, de ta famille ou d'ailleurs. J'en posterai un chaque jour, en mettant éventuellement une phrase d'intro et de conclu (comme sur ces jeux d'enfants, avec une feuille pliée qui circule, chacun dessine en partant des petits traits au sommet de la feuille pour faire un grand dessin à partir du dessin de chacun Û).
Si vous voulez ajouter un jeu au jeu, je ne mets pas directement les noms pour essayer de reconnaître l'écrivain (n'ayons pas peur des mots, ihi) par rapport au style, au ton, au thème?

Ah une dernière chose... Puisque la nourriture pourrait avoir un rôle à jouer, on fait menu commun! J'attends jusque ce soir, voir si des participants s'ajoutent et ensuite je fais des petits papiers avec les noms dont je disposerai (Saule, tu participes?), je piocherai et vous pourrez dresser la table (entrée, plat de résistance, dessert et boisson).

Vois pouvez déjà m'envoyer vos personnages si les modalités vous conviennent. Si vous avez des remarques, dites les! J'improvise, donc il peut y avoir des incohérences...

Tistou 23/12/2013 @ 10:11:59
En mode incognito il me semble que ça rajouterait du piment à la chose ? Du genre : on t'envoie chacun notre texte. Toi seul sait qui a écrit ... Et tu les postes toi-même, pourquoi pas un chaque jour, en les présentant comme tu le souhaites. (c'est à dire en fait ce que tu proposes !!!)
Mais pour ce faire, étant dorénavant le 23, tu devrais maintenant te montrer beaucoup directive, sinon ça va patiner. A mon sens, tu dois répondre à ces questions et en tirer un modus operandi clair. Peut-être que certains piétinent à la porte en attendant de voir comment cela va se passer ?

1) Le personnage de chacun . Si on veut maintenir l'incognito de chacun, il faut que chacun t'envoie son personnage choisi, sur ton mail (ou messagerie interne CL), que tu en dresses la liste pour la communiquer à chacun. C'est mieux de savoir qui est autour de la table même si ce n'est pas strictement une obligation.
2) Donc fonctionnement caché, d'où temps plus long, d'où urgence de le lancer.
3) Délai visé ? Après le 1 Janvier ?
4) Taille visée du texte ? 3000, 5000, ... signes, on s'en fiche, ... ?
5) Pour les plats je n'ai pas bien compris mais l'essentiel, là, c'est de lancer la machine. (il m'a semblé lire dans un fil que Nathafi était hors connection pendant les fêtes ?)

Sissi

avatar 23/12/2013 @ 11:54:36
Bon moi je dois être un peu bouchée à l'émeri, mais je ne comprends pas pourquoi il faut choisir son personnage avant et te le dire avant (mais je veux bien, hein! C'est juste que je ne comprends pas à quoi ça sert dans le jeu).

Le reste, ça va.

Et je suis aussi favorable à l'incognito. C'est marrant.

Nathafi ne revient que le 27, mais si elle s'est engagée je pense qu'elle fera ce texte (on a toute façon du temps).

Moi je pars demain dans l'a.m et je rentre mercredi soir, pas d'internet dans cet intervalle (enfin, mon téléphone, mais c'est Noël, quoi)

Lobe
avatar 23/12/2013 @ 13:51:10
Bon moi je dois être un peu bouchée à l'émeri, mais je ne comprends pas pourquoi il faut choisir son personnage avant et te le dire avant (mais je veux bien, hein! C'est juste que je ne comprends pas à quoi ça sert dans le jeu).

Au cas où deux d'entre vous feraient le même, je peux le leur signaler.

Directive? J'ai du mal, mais disons que c'est pour la bonne cause... Ü Donc, lançons la machine: proposition des personnages (directement à moi en MP) jusqu'au 27 (Nathafi m'a envoyé le sien déjà donc pas de souci de ce coté là), je poste la liste le soir. Et ensuite envoi des textes jusqu'au 5 janvier. Niveau signes, vous faites selon inspiration. Comme j'ai bien conscience que la période est délicate, même de petits textes vont. Des plus longs aussi!

Tistou 23/12/2013 @ 14:53:19
Ca marche Lobe. Je t'envoie ça pour ma part.

Pieronnelle

avatar 23/12/2013 @ 18:10:30
Hou là je vais essayer car ne suis pas dans mes pénates mais plutôt avec des petits diables dans les pattes...Je crains, d'abord d'avoir pas bien compris :-) et ensuite de ne guère avoir le temps...Je vais voir ce que je peux faire...

Sissi

avatar 23/12/2013 @ 18:39:08
proposition des personnages (directement à moi en MP) jusqu'au 27


Ah parfait, je préférais choisir "après" Noël :-)

Tu l'auras le 26.

Bon courage Piero, oh que ça doit être bruyant, tout ça...(mais vivant!)
N'oublie pas que nous avons jusqu'au 5 janvier, soit dans 13 jours!
Il y a quand même de la marge.

Darius
avatar 24/12/2013 @ 10:43:59
merci Tistou pour le lien.. que je viens de lire...

J'ai l'intention de participer aussi.. mais pour l'instant, d'autres chats à fouetter..

et je fête Noël en famille le 25.. donc je serai en retard vu le trajet retour assez long..

je pourrai poster pour le 27 sans doute.. vais relire les contraintes et me concentrer sur un personnage lors de la réunion..

Tistou 24/12/2013 @ 11:05:52
Darius, pour l'instant, c'est choisir le personnage pour le 27 Décembre, le communiquer par mp (mail) à Lobe, et lui faire parvenir ton texte-personnage avant le 5 Janvier. A Lobe, pas en ligne. C'est elle qui orchestrera la mise en ligne de nos textes de manière anonyme ...
Et Bon Noël à toi !

Page 1 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier