Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Calendrier de l'après

Darius
avatar 12/02/2014 @ 12:51:17
j'avais donné trop d'indices sur un sujet précédent l'exo.. j'aurais bien voulu l'effacer .. mais c'était impossible.. donc j'ai été rapidement découverte par les détectives avisés.. :-(

m'en vais relire les textes que ceux moins perspicaces m'ont attribués...;-) il y en a 4...

la mégère non apprivoisée
le beau-frère grincheux
l'arrière grand-mère aventurière
un sapin pour la fin

Pieronnelle

avatar 12/02/2014 @ 13:59:55
Merci Sissi pour la " papillotte" (j'étais fière)...

Bien contente aussi de t'avoir trouvée malgre tes gros efforts pour l'empêcher dans ton commentaire! :-)

En fait dés le début j'avais reconnu Guigomas mais le malin avait, bien avant qu'on le précise, penser commenter son propre texte...alors j'ai eu un doute ; quand à la Dinde c'était pour moi ou Tistou ou Guigomas je trouve que leurs humours se ressemblent.
Pour Bluewitch je n'ai eu aucun doute et pour Darius aussi pour les raisons qu'elle évoque ainsi que pour Peguy.
Pour les quelques éléments bretons j'ai pensé à Marvic pour Grobill...elle m'a bien surprise dans La mégère apprivoisée :-)
Pour Nathafi j'ai eu un petit doute mais je ne la reconnaissais pas vraiment dans les autres textes...
Lincoln et M.Smith c'étaient vraiment l'énigme ; caustiques tous les deux, difficiles....

Bluewitch
avatar 12/02/2014 @ 21:51:56
Ooooh, la honte. ;-)
Me suis bien plantée. ;-)

Merci Lobe !

Mr.Smith

avatar 13/02/2014 @ 09:19:02
Voilà Tistou : c'est ce genre d'initiative qui entretient et vivifie « Mes écrits ». Lobe, je t'en sais gré. Je suis fièr d'y avoir participer. Je suis en fait plutôt surpris par la tranquille et légère qualité qui se dégage de cet exercice, dont le thème initial n'augurait que de laborieux écrits, accouchés dans la douleur de l'inspiration aride et imposée. L'exercice qui s'ensuivit (auquel je n'ai pas pû participer), fédère les auteurs et prolonge la vie de ces textes, souvent éteints trop tôt.

Merci à tous.

Guigomas
avatar 13/02/2014 @ 12:01:47
Ouh là là, j'ai 3... mais j'ai pris biendu plaisir participer à cet exercice. Merci à Lobe pour l'idée et l'organisation, merci aux participants également.

Marvic

avatar 13/02/2014 @ 22:21:38
4 sur 11, j'ai un peu honte !

Pour les quelques éléments bretons j'ai pensé à Marvic pour Grobill...elle m'a bien surprise dans La mégère apprivoisée :-)

C'est curieux, car j'étais persuadée avoir laissé de nombreux indices comme Paofaia l'avait remarqué, j'avais parlé du "trou normand" et de "boujouter". Mais peut-être que ce fameux trou normand n'est pas ou plus une tradition purement locale.
Et en fait, seule Nathafi m'a identifiée ...

A Pieronnelle qui aurait bien vu un texte plus long, je me suis contentée d'un "best-of" de Noël, car je pourrais en écrire un livre sur cette charmante femme ;-))

Maintenant, je vais aller relire l'épisode de Grobill que plusieurs d'entre vous m'ont attribuée !

Début Précédente Page 7 de 7
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier