Yotoga

avatar 03/12/2013 @ 16:27:08
Bonjour JLC,

je suis à la recherche d'un recueil de nouvelles lues ces dernieres années, et je pense que c'est ce livre de Barnes.

Peux tu me confirmer si dans une des premières pages, un serveur se fait giffler par un client dans un café ou restaurant ? Ca confirmerai que c'est le livre que je cherche, lu, aimé et rendu à la bibliothèque, regreté...

Merci

Jlc 03/12/2013 @ 19:14:22
Bonsoir Yatoga,

Je n'ai pas "Pulsations" sous la main car je suis en plein déménagement et ne peut donc vérifier de visu. Mais de mémoire la scène que tu évoques se trouverait plutôt dans le roman de Fabrice Humbert "La fortune de Sila". Mais c'est un roman et non un recueil de nouvelles.
J'espère que ceci pourra quand même t'aider dans tes recherches.

Yotoga

avatar 04/12/2013 @ 10:12:31
OUI !! Merci ! En lisant le résumé de "la fortune de sila" je confirme, c'est le livre que je cherchais !

Jlc 04/12/2013 @ 21:33:03
Pour toi qui travailles et vis en Allemagne, ça t'intéressera peut-être de savoir (si tu ne le sais pas déjà) que Fabrice Humbert est un très brillant professeur de littérature du seul Lycée Franco Allemand existant en France, à Buc près de Versailles

Yotoga

avatar 05/12/2013 @ 11:34:42
Merci pour l'info, je ne savais pas. C'est triste qu'il n'y ait qu'un seul lycée franco allemand, je pense que les autres structures sont plus lycée internationaux qui proposent diverses cursus.

Ahhh...si je pouvais redevenir jeune et avoir le temps pour me nourir de connaissances toute la sainte journée sans me soucier du loyer à payer...Retourner au lycée, avec des profs qui en vaillent la peine...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier