Antinea
avatar 16/10/2013 @ 13:17:43
Zazazou est venue sur ce site proposer aux membre la lecture de son livre qu'elle leur a fait parvenir gratuitement. Et certains jugent cela de l'auto-promo !?

Elle a pris des risques, et une critique défavorable parmi d'autres plus favorables. A part son offuscation mal venue en recevant la critique de Yotoga, elle a été complètement honnête. Démarche transparente. Rien à dire. Je ne vois pas où est l'autopromotion.

Je crois qu'on est loin des manoeuvre de M Marmet et consorts...

Saule

avatar 16/10/2013 @ 13:33:36
Tout à fait exact, cette manière transparente et honnête de procéder est très appréciée. C'est loin d'être la regle...

Saint Jean-Baptiste 16/10/2013 @ 15:38:15
Zazazou a été très bien accueillie sur le site. Ce qu'on lui a reproché c'est de croire que, parce que elle offrait son livre, elle aurait droit à une critique de complaisance.
C'était mal connaître l'esprit de liberté et d'indépendance de notre site bien aimé.

Pascal Mamet avait organisé des critiques propositionnelles et on l'a un peu charrié.
Mais, comme le rappelle Nance, il avait de l'humour, lui.
Je voudrais retrouver son livre sur le site et les discussions qui avaient suivi, c'était très drôle et je trouve qu'on ne rit plus tellement pour le moment sur le site.
;-))

(qui avaient suivi, ou qui avaient suivies ? - Provis, aux secours !)

Aria
avatar 16/10/2013 @ 15:40:56
SJB, je suis d'accord avec toi : le site est assez triste (comme l'automne et la pluie). Plus de rires ! :-((

Dirlandaise

avatar 16/10/2013 @ 15:49:34
Zazazou est venue sur ce site proposer aux membre la lecture de son livre qu'elle leur a fait parvenir gratuitement. Et certains jugent cela de l'auto-promo !?



Oui c'est de l'auto-promo puisque c'est elle-même qui fait la promotion de son livre. Ne pas confondre avec auto-critique.

Pour Pascal Marmet, j'ai réservé son livre à ma biblio (il est dans le réseau contrairement au guetteur halluciné qui brille par son absence), je serai donc en mesure de constater si le monsieur possède un certain talent ou bien non.

SJB, qui donc est chargé de te faire rire sur le site ? Après qui attends-tu ?

Stavroguine 16/10/2013 @ 16:51:03


(qui avaient suivi, ou qui avaient suivies ? - Provis, aux secours !)


Bah -i, mon bon SJB. Le "qui" de la phrase se rapporte à "discussions", lesquelles discussions sont le sujet du verbe suivre. Donc avec l'auxiliaire avoir, pas d'accord avec le sujet.

Enfin, je crois (à trop vouloir faire le premier de la classe, je vais me faire doublement taper sur les doigts si j'ai faux)...

Pieronnelle

avatar 16/10/2013 @ 18:04:46
Je ne sais pas, je ne la connais pas et à priori elle a des évaluations très positives.


Elle a fait assez de lobbying pour ça !


Franchement Patman je le prends comme une insulte ! Crois-tu vraiment que j'aurais fait une critique de complaisance ?! Je n'ai pas reçu le livre je l'ai acheté, première différence, d'autre part je l'ai lu parce que j'ai trouvé la critique principale sans argument pour justifier un avis aussi négatif, ça sentait le dénigrement à plein nez (c'est mon droit, et je confirme d'autant plus avoir avoir lu le livre) ; s'il ne m'avait pas plu je l'aurais dit sans pour cela remettre en cause mon opinion sur cette mauvaise critique . Alors arrêtes un peu ces sous-entendus ! si j'avais lu le livre en premier et qu'il ne m'ait pas plu je n'aurais jamais écrit une critique principale, j'aurais attendu de faire une éclair, c'est pour moi une question de correction, personne n'ignore l'importance d'une critique principale et on peut, on doit même reconnaître qu'on a pu ne pas comprendre ce qu'on a lu, ce n'est pas honteux, et je trouve bien prétentieux de porter de tels jugements négatifs, non argumentés (sortir des phrases d'un contexte surtout comme celui-là, en les ridiculisant est à la limite du malhonnête). Certains ici on une assez haute conception d'eux-même et n'hésite pas à flinguer ! Ca les regarde mais on est aussi en droit de remettre en cause cette "haute conception" et de la trouver douteuse ! Yotoga , dont j'ai lu d'excellentes critiques, s'est pour moi déconsidérée en écrivant celle-là ; elle a sans doute ses raisons mais je n'apprécie pas ce genre de mentalité ; c'est mon droit et la critique que j'ai faite était elle parfaitement honnête (attention je n'ai pas dit qu'elle était bonne !). Comme la démarche de Zazazou qui malheureusement a été trop naïve ! Et les autres critiques ne peuvent être mises en doute vu les cliens qui les ont écrites !
De plus, penser que Zazazou a proposé son livre uniquement pour avoir des critiques positives franchement on n'est pas dans une cour d'école !! Je dirais même que c'est de la méchanceté pure et ça je déteste !!

Sissi

avatar 16/10/2013 @ 18:55:40
En gros Piero il faut te croire sur parole (c'est une insulte si ce n'est pas le cas), mais Yotoga non (et c'est normal).

Ben.....non....

Stavroguine 16/10/2013 @ 19:02:54
Mon Dieu, qu'il serait doux d'être écrivain si le monde entier était comme Pieronnelle ! Critiquer le livre d'un écrivain, jamais ! Par contre, dire que un tel a une haute opinion de lui-même, que telle autre se déconsidère et est malhonnête, aucun problème (du moment que ce n'est pas un écrivain). Allez, je sors ma plume pour m'acheter une impunité (ou au moins, la clémence du jury) !

Dirlandaise

avatar 16/10/2013 @ 19:54:19
La personne attendue par SJB était sans doute Pieronelle...

Signé : la méchante de la cour d'école qui ne sera jamais heureuse et patati et patata... Héhéhé !

Myrco

avatar 16/10/2013 @ 19:59:12
Ne dire que du bien ou se taire.Et la liberté dans tout çà?

DE GOUGE
avatar 16/10/2013 @ 20:33:07
Oups ! Effectivement, c'est Daniel MERMET : toutes mes excuses ....

Pieronnelle

avatar 16/10/2013 @ 20:49:15
Alors là je n'ai JAMAIS dit qu'il ne faut dire que du bien ! A chaque fois vous ressortez le même refrain !je dis qu'il faut argumenter et motiver quand on n'aime pas , ce qui me parait essentiel (beaucoup plus important que pour une critique positive !) et ce qui n'est pas le cas malheureusement pour beaucoup de critiques négatives ! Mais en la circonstance je m'insurgeais sur le fait que c'était la "publicité" qu'aurait faite Zazazou qui lui aurait attiré des critiques élogieuses dont la mienne ! Je ne demande pas qu'on me croit sur parole, vous pouvez tout à fait contester ma critique comme moi j'ai contesté celle de Yotoga ; j'ai simplement voulu expliquer ma démarche qui a été totalement indépendante du fait qu'il y ait pu avoir un lobbying !!!

Saint Jean-Baptiste 16/10/2013 @ 21:24:17

SJB, qui donc est chargé de te faire rire sur le site ?
Personne n'est chargé de me faire rire, hélas ! Dirlandaise.
Mais je regrette que nous n'ayons plus depuis quelques temps de visites comme celle de la baronne à chaussure rouge et à haut talon qui nous donnait des leçons de séduction. Tu te souviens, cette phénomène voulait nous traîner en justice, pour ne pas avoir été séduit, je crois... C'était très drôle.

Cela dit, j’attends avec impatience ta critique du livre de Pascal Marmet sur la dualité. ...Sans complaisance, mais quand même, souviens toi qu'il possède un hôtel à Nice, et peut-être qu'en lui faisant de l’œil, il nous inviterait à un séjour CL d'une quinzaine de jours chez lui.
;-))

Saint Jean-Baptiste 16/10/2013 @ 21:27:06
La personne attendue par SJB était sans doute Pieronelle...

Héhéhé !
;-))) ;-))) ;-)))

Allez, on sait encore bien rire de temps en temps sur CritiquesLibres... ;-)))

Patman
avatar 17/10/2013 @ 09:00:11
Alors là je n'ai JAMAIS dit qu'il ne faut dire que du bien ! A chaque fois vous ressortez le même refrain !je dis qu'il faut argumenter et motiver quand on n'aime pas , ce qui me parait essentiel (beaucoup plus important que pour une critique positive !) et ce qui n'est pas le cas malheureusement pour beaucoup de critiques négatives ! Mais en la circonstance je m'insurgeais sur le fait que c'était la "publicité" qu'aurait faite Zazazou qui lui aurait attiré des critiques élogieuses dont la mienne ! Je ne demande pas qu'on me croit sur parole, vous pouvez tout à fait contester ma critique comme moi j'ai contesté celle de Yotoga ; j'ai simplement voulu expliquer ma démarche qui a été totalement indépendante du fait qu'il y ait pu avoir un lobbying !!!


Moi je ne conteste pas ta critique, je m'étonne de la démarche d'un auteur qui vient ici, squatte les forums durant une quinzaine de jours en offrant son livre à qui veut, puis disparait comme elle était venue une fois qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait... en bon franglais ça s'appelle du LOBBYING...

Myrco

avatar 17/10/2013 @ 09:03:59
Je me suis fait la même remarque...décevant ce genre de comportement tout de même.

Patman
avatar 17/10/2013 @ 09:06:48
En gros Piero il faut te croire sur parole (c'est une insulte si ce n'est pas le cas), mais Yotoga non (et c'est normal).

Ben.....non....


Ben... Si... Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (sauf s'il n'aime pas le Prix CL, ou les mêmes livres que moi, ou...)

Allez, je suis beau joueur, je propose "Le Guetteur Halluciné" pour le Prix CL (enfin, en 2016...)

Sissi

avatar 17/10/2013 @ 09:22:05

Allez, je suis beau joueur, je propose "Le Guetteur Halluciné" pour le Prix CL (enfin, en 2016...)


:-))))) ( mais tu vas encore te fâcher, parce que moi je voterai pas pour!)

Patman
avatar 17/10/2013 @ 09:33:08

Allez, je suis beau joueur, je propose "Le Guetteur Halluciné" pour le Prix CL (enfin, en 2016...)

:-))))) ( mais tu vas encore te fâcher, parce que moi je voterai pas pour!)


ce n'est pas grave puisqu'il sera défendu par les pourvoyeurs principaux du prix... enfin, s'il existe toujours en 2016 !

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier