Katiaparis1979 12/10/2013 @ 13:45:39
PASCAL MARMET REÇOIT LE PRIX SPECIAL DU JURY POUR LE ROMAN DU PARFUM
L'écrivain Pascal Marmet a reçu le Prix Spécial du Jury pour Le roman du Parfum paru aux Editions du Rocher. Sa réaction à l'annonce du résultat.

PASCAL MARMET REÇOIT LE PRIX SPECIAL DU JURY POUR LE ROMAN DU PARFUM
A l’annonce de son Prix, ce matin, Pascal Marmet a tenu à exprimer sa gratitude au Jury :
« C’est un très grand honneur pour moi d’avoir été récompensé par le Grand Prix spécial du Jury pour mon livre " Le roman du parfum" publié cette année aux Éditions Du Rocher dans la collection le roman des lieux et destins Magiques de Vladimir Fédorovski . C’est aussi une récompense qui me touche tout particulièrement, et qui m’encourage à aller de l'avant . Je remercie les membres du jury qui m’ont attribué ce prix.

J’adresse mes félicitations à tous les lauréats des autres prix, en particulier à Janine Boissard avec laquelle j'ai eu le plaisir de faire un café littéraire cette année à Fuveau et mes salutations à tous ceux qui ont participé à cette magnifique aventure Du Prix Albayane 2013.

Rien n'est possible sans un éditeur qui vous offre à Bras ouverts sa collection.
Je remercie les éditions du Rocher et en particulier Vladimir Fédorovski, je vous dois mon obstination à poursuivre mon cheminement. Mais aussi,le Maroc est très présent dans le roman du parfum. Ce magnifique pays a toujours attiré , les créateurs de mode mais aussi les créateurs de parfum du monde pour l’abondance de ses couleurs, saveurs et senteurs.
Il est par sa flore, un pays très riche, possède plus de 4000 espèces végétales répertoriées et plus de 700 sont utilisées dans la parfumerie, cosmétologie et médecine.

Longue vie à ce premier prix littéraire Al Bayane »

Saule

avatar 12/10/2013 @ 14:24:47
Nooooon :-)

Feint

avatar 12/10/2013 @ 14:27:29
Nooooon :-)
;) Tu as même l'annonce en critique-éclair sur l'autre livre.

Ludmilla
avatar 12/10/2013 @ 14:29:27
Ce n'est plus une critique-éclair !

Patman
avatar 14/10/2013 @ 09:41:54
Ouais, bon... c'est sûr que le copain Marmet y avait été un peu fort en son temps sur l'autopromo... mais finalement pas beaucoup plus que Zazazou cet été... Alors pourquoi dénigrer l'un alors qu'on encense l'autre ?

LesieG

avatar 14/10/2013 @ 10:20:08
Parce qu'il est très mauvais en tant qu'écrivain. Je me suis fait avoir sur un festival du livre.

Patman
avatar 14/10/2013 @ 10:34:49
Parce qu'il est très mauvais en tant qu'écrivain. Je me suis fait avoir sur un festival du livre.


Et Zazazou est très bonne ?

LesieG

avatar 14/10/2013 @ 12:57:43
Je ne sais pas, je ne la connais pas et à priori elle a des évaluations très positives.

Patman
avatar 14/10/2013 @ 14:28:55
Je ne sais pas, je ne la connais pas et à priori elle a des évaluations très positives.


Elle a fait assez de lobbying pour ça !

Saule

avatar 14/10/2013 @ 14:39:15
Parce qu'il est très mauvais en tant qu'écrivain. Je me suis fait avoir sur un festival du livre.

Ton message sur un livre de Marmet m'a fait plaisir ; parce que moi aussi ça m'est arrivé une fois d'acheter un livre suite à buzz orchestré (et le livre était mauvais) d'une part et surtout parce que chaque fois que Ludmilla assigne le message rouge "probable auto-promo" elle doit avoir l'impression d'etre une méchante et qu'on reçoit des mails culpabilisateurs.

Mais ton cas montre bien que c'est parfois (malheureusement) nécessaire de faire la police..

Saint Jean-Baptiste 14/10/2013 @ 15:56:32
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de notre vieux camarade Pascal Marmet.
En son temps il avait fait la joie des chroniqueurs CLiens suite à la promotion d'un de ses livres ; j'ai oublié le titre de ce livre et il ne figure plus au palmarès ; c'est bien dommage parce qu'il s'en était suivi une discussion très amusante.

On avait appris qu'il était propriétaire d'un grand hôtel à Nice ou à Cannes et il était question de lui suggérer de nous inviter à une réunion CL chez lui.
On va essayer de renouer avec lui, on ne sait jamais...

Félicitons le déjà pour son prix !
Katiaparis, pourrais-tu nous dire ce que c'est ce prix Al Bayane ? Y avait-il d'autres concurrents que lui ? Le jury était il composé d'autres jurés que sa femme et ses deux filles ? Et le prix spécial du jury, c'est une grand prix de consolation, ou quoi ?

;-))

Patman
avatar 15/10/2013 @ 14:45:42
Katiaparis, pourrais-tu nous dire ce que c'est ce prix Al Bayane ? Y avait-il d'autres concurrents que lui ? Le jury était il composé d'autres jurés que sa femme et ses deux filles ? Et le prix spécial du jury, c'est une grand prix de consolation, ou quoi ?

;-))


Renseignement pris c'est une sorte de Prix Rossel marocain ! ... C'était la première édition et c'est organisé par le journal marocain Al Bayane...

Patman
avatar 15/10/2013 @ 15:00:38

Saint Jean-Baptiste 15/10/2013 @ 17:25:16
Ha ha ha ! Comme quoi, quand CritiqueLibre fait la promotion d'un auteur il a des chances d'être primé ; je sens que l'année prochaine Zazazou a sa chance...

;-))

Aria
avatar 15/10/2013 @ 19:18:01
Ha ha ha ! Comme quoi, quand CritiqueLibre fait la promotion d'un auteur il a des chances d'être primé; je sens que l'année prochaine Zazazou a sa chance...
;-))

Là tu es méchant !
J'ai l'impression que Zazazou vole un peu plus haut que le Sieur Marmet.

Nance
avatar 15/10/2013 @ 20:22:48
J'ai l'impression que Zazazou vole un peu plus haut que le Sieur Marmet.

Oui mais elle n'accepte pas la critique, Marmet était plus malhonnête mais avait de l'humour.

Nance
avatar 15/10/2013 @ 20:24:26
Je me demande si il a toujours sa dualité dans l'écriture...

DE GOUGE
avatar 16/10/2013 @ 01:09:42
Je ne connais que Pascal MERMET pour qui j'ai une tendresse toute particulière ....
Pas écrivain, enfin, je crois, mais découvreur en diable et empêcheur de penser en rond !

Palorel

avatar 16/10/2013 @ 01:54:17
Daniel Mermet ?

Aria
avatar 16/10/2013 @ 13:03:41
Je ne connais que Pascal MERMET pour qui j'ai une tendresse toute particulière ....
Pas écrivain, enfin, je crois, mais découvreur en diable et empêcheur de penser en rond !

Comme Palorel, je pense que tu confonds Pascal Marmet avec un Mermet.

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier