Avada

avatar 29/10/2013 @ 07:27:54
Ok !

Myrco

avatar 29/11/2013 @ 19:19:07
@ Saule

Bonsoir Saule,
Je me doute bien que tu es très occupé et que tu ne vas pas systématiquement sur le fil "Problèmes techniques et suggestions" sur lequel j'avais laissé un message à ton intention.Aussi ,je me permets de faire remonter ce fil en espérant qu'il aura plus de chances d'accrocher ton attention.

Je me suis aperçue (seulement maintenant) que la catégorie "Les classiques" était à nouveau en train de se remplir.Bien qu'elle soit restée apparente dans les listes (je t'en avais fait part à l'époque),j'ai lieu de penser que tu en avais bloqué l'usage.Or la première critique réintroduite dans cette catégorie date du 25 septembre dernier ,ce qui donne à penser qu'il pourrait y avoir un lien avec les remaniements que tu as introduits récemment sur le site ?Qu'en penses-tu ?
Cela m'ennuierait que le travail que nous avons fait avec Mallollo n'ait servi à rien ;-(

Saule

avatar 29/11/2013 @ 22:23:55
J'avais pas vu ton message, désolé. Oui, il y a cinq livres dans la catégorie classique, c'est pas normal, je vais voir comment c'est possible

Sinon, je suis en train de refaire la page des catégories, je vais essayer de terminer et mettre en ligne assez vite. On verra plus clair à ce moment si il faut revoir le système, améliorer l'existant ou ne rien faire. Je pourrais prévoir la possibilité de corriger la classification ? Si tu as d'autres suggestion, je les prendrai en compte à ce moment.

J'ai fais une belle amélioration (je trouve) : on pourra restreindre la navigation à ses livres uniquement (je veux dire : ceux de sa propre bibliothèque).

Saule

avatar 07/12/2013 @ 11:50:00
Voila, je viens de mettre une nouvelle version en ligne, qui contient:

- Nouvel écran pour naviguer dans les catégories. En fait j'ai ré-utilisé l'écran "Liste des livres" qui n'avait pas d'intérêt. En bonus : on peut limiter la sélection aux livres critiqués uniquement mais surtout à sa propre bibliothèque. A faire : cela devra être intégré dans les écrans biblio et aussi dans les écrans éditeurs, édition

- Tout les bugs et toutes vos demandes que j'avais répertoriés sont corrigés.
De mémoire :
* Quand on supprime des messages dans sa messagerie, supprimer la confirmation après suppression (demandé par Issad)
* filtre dans les dernières activités pour éviter d'être innondé par les ajouts biblio
* tri dans la liste des lecteurs par défaut, etc.
* Quelques problèmes dans la fiche "Mon compte", ça devrait être corrigé
* ouverture des URL dans le forum, c'était mieux dans une autre fenêtre du navigateur (signalé par Stavro). La je ne sais pas si c'est mieux maintenant, mais j'ai remis comme avant (un lien s'ouvrira dans un nouvel onglet du navigateur)
* quand un message de forum se terminait par une URL, la réponse était mal "quotée" (signalé par Lobe)
etc..

Comme d'habitude, signalez moi les anomalies.

Par rapport aux catégories, il y a encore du travail, je sais. Mais cet écran permettra d'avoir une meilleure vue sur ce qu'il reste à faire. En priorité : permettre de changer les catégories, soit à tous soit à un groupe de volontaires (mais peut-être est-ce déjà le cas, je ne sais plus)

SpaceCadet
avatar 07/12/2013 @ 12:09:58
A première vue: ça n'est pas détestable.

Les stats sont bienvenues. Le désencombrement de la page d'accueil aussi.

Quand on va sous la rubrique 'livres', je trouve que visuellement, la page est étrange parce qu'elle supporte deux fonctions (le sommaire des catégories et la liste de livres).

Et la dernière remarque (et non la moindre); si tu confirmes qu'on pourra dorénavant naviguer parmi la liste des 'activités récentes' sans avoir à traverser ces interminables activités dans les 'listes et biblio', alors là, c'est le bonheur!

Yokyok
avatar 07/12/2013 @ 12:20:10
Ça claque, Saule. Bravo.

Myrco

avatar 07/12/2013 @ 15:31:14
Grand merci à toi Saule pour avoir tenu compte de nos remarques :
- désengorgement des actualités par la possibilité de squizzer les ajouts de listes (ouf!!)
- rétablissement de la liste lecteurs par défaut selon le critère du nombre de critiques principales (c'est tout de même plus juste pour les principaux pourvoyeurs de la banque de données du site!)

Par contre ,tu vas dire que je suis décidément une emmerdeuse;-) mais je ne suis pas convaincue par le nouvel écran des catégories.Ce n'est pas que je sois hostile au changement.
D'abord il faudrait peut_être mieux signaler sur la page d'accueil que c'est sous la désignation "liste livres" que l'on va trouver ces fameuses catégories car du coup cette possibilité devient invisible.Peut-être qu'au lieu de mettre "livres" faut-il mettre "catégories livres" ou une autre désignation plus pertinente ?
Et puis surtout je trouve qu'on y retrouve moins nos petits.Le nombre de visites personnellement ne me paraît pas très intéressant parce qu'il est souvent le reflet du goût du plus grand nombre et du battage médiatique .Le nombre moyen d'étoiles ne serait-il pas plus parlant que la côte pondérée.Enfin on n'y retrouve plus les principaux pourvoyeurs de la catégorie nommément.Je te donne un exemple pour illustrer ma frustration.En me balladant dans ces catégories ancienne manière je m'étais aperçue que tu étais (parmi quelques autres)un grand lecteur de littérature japonaise .Donc si j'ai envie de lire un titre japonais j'ai tendance à aller voir les critiques de Saule en la matière.Je pourrais multiplier les exemples de cette nature.Là plus possible de trouver des repères de la même manière (on ne peut pas consulter les comptes de tout le monde pour voir ce qu'ils lisent!).Enfin c'est mon ressenti personnel mais je pense qu'il est toujours intéressant pour toi de savoir comment les gens se servent de tout ce que tu mets à leur disposition.

Saule

avatar 07/12/2013 @ 23:19:33
Le problème d'afficher le pseudo du critiqueur principal c'est que c'est un peu trop arbitraire, c'est donner trop d'importante à la critique principale et à l'ancienneté des critiqueurs (qui parfois ne viennent plus sur le site). En outre ça ne marche pas pour les livres non-critiqués. Par contre, tu me donnes une idée, celle de mettre dans le profil d'un utilisateur un aperçu de ses catégories (en se basant sur ses livres critiqués/lus/dans sa bibliothèque. Et également un aperçu des ses éditeurs.

Pour l'entrée dans le menu, c'est une question de place, la colonne est très étroite.

Myrco

avatar 11/12/2013 @ 10:28:39
Bonjour Saule,
Je vais encore soulever un aspect qui jusqu'ici ne m'avait pas encore interpellée.
Dans les changements introduits récemment tu as globalisé ,en référence à chaque lecteur critiques principales et critiques éclair.Très bien.
Mais ce matin je vois dans un fil un désir exprimé par un CLien que l'on réagisse à la manière dont il fait ses critiques.Je me dis "tiens ,je vais aller voir".Je clique sur quelques titres pris au hasard dans sa liste et à chaque fois je tombe sur une critique éclair (alors qu'il y a chez lui à peu près moitié /moitié).Hors ces critiques étant assez concises (je n'ai pas dit succintes)et ce n'est pas un reproche bien au contraire ;il exprime bien ce qu'il a ressenti sans avoir besoin de répéter ce qui a déjà été dit.Je suis a peu près sûre que ses critiques principales sont de vraies critiques principales rédigées tout à fait différemment...mais je me suis lassée de ne pas tomber dessus.
Cela m'amène à une suggestion mais je ne sais pas si cela est possible.Ne pourrait-on rajouter une colonne dans la liste des critiques d'un lecteur avec ,en face de chaque titre la mention CP ou CE (çà ne devrait pas prendre beaucoup de place ??)

Myrco

avatar 11/12/2013 @ 10:36:17
A moins évidemment que cette possibilité demeure et que je n'aie pas su voir comment on faisait ;pas impossible vu que je ne suis pas très douée en informatique ;-))

Saule

avatar 11/12/2013 @ 19:02:53
En effet, c'est une fonctionnalité qui est prévue, demandée par Kalie je crois. Mon idée c'est de fournir une case à cocher pour filter sur critiques principales/éclairs ou bien toutes. On pourrait aussi afficher la ligne avec une critique principale avec un arrière plan grisé par exemple, pour les distinguer rapidement des autres.

Myrco

avatar 11/12/2013 @ 19:27:56
Ah!Bien alors c'est parfait!

Myrco

avatar 30/03/2014 @ 15:12:28
Bonjour Saule
Je ne sais pas ce que tu voudras ou pourras faire de mes informations mais cela fait un moment que je voulais te signaler quelques incompatibilités avec IE10 depuis tes modifications.
Par exemple ,on ne peut pas faire de modifications aux critiques parce que la bande de déroulement à droite dans la fenêtre n'existe pas.

Autre exemple :les commentaires dans "Top livres et liens" sont quasiment illisibles pcq'il faut les dérouler ligne par ligne

J'avais remarqué d'autres trucs mais je n'ai pas noté.

Quand j'ai besoin j'utilise Firefox mais de manière générale je préfère utiliser IE10 qui me convient mieux pour d'autres choses et dont j'ai l'habitude.Mais je me dis que pour ceux qui ne sont pas au courant c'est peut-être plus gênant car ils restent à buter sur ces difficultés ?

Saule

avatar 30/03/2014 @ 21:01:04
Merci de me prévenir Myrco. Je vais regarder au bureau, là-bas j'ai un PC avec Windows tandis que chez moi non et donc je ne sais pas tester avec internet explorer. Il faudrait vraiment que j'achète une licence windows, mais je suis pas très motivé par windows 8.

Dis moi si tu vois d'autres trucs, c'est important que je puis corriger.

Sinon, j'ai un peu mis les développements sur le site de côté car je travaille beaucoup pour l'instant et ça va pas s'arranger avant l'été malheureusement. Mais j'avance quand même lentement sur CL, je veux graduellement migrer CL vers des technologies plus modernes qui permettront de reprendre les évolutions ensuite.

Saule

avatar 31/03/2014 @ 09:16:38
Tout fonctionne avec internet explorer 10 chez moi, je te contacte plus tard pour voir quel est le problème exactement.

Début Précédente Page 16 de 16
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier