Zazazou

avatar 18/08/2013 @ 17:32:13
PS
Et je m'engage à ne pas m'en mêler... Ah mais!

Pieronnelle

avatar 18/08/2013 @ 17:57:04
Non non ils sont bien loin! Heureusement il n'y a pas de classement "politique " , quoique il semble que certains préfèreraient...Et puis parfois l'art est de transformer un gentil forum en vilain forum politisé suite à une petite phrase assassine...Alors la cavalerie arrive sur ses grands chevaux, et un coup d'épee par-ci et un coup de boutoir par là ; la Pieronnelle devient rouge comme un coq (oh là qu'ai-je dit "rouge" !:-) ; Saint Jean Baptiste la baptise de "mots doux" etc...
Et on répète inlassablement la même chose...:-)))

Zazazou

avatar 18/08/2013 @ 20:22:04
.... Oui, je comprends.
"Et on répète inlassablement" jusqu'à ce que ça s'arrête... faute de combattants.
Un signe de jeunesse, en tout cas, on dirait.

Pieronnelle

avatar 18/08/2013 @ 23:10:24
Mais il n'y a pas que nous...Et puis finalement on tourne en rond...
Mais difficile de se retenir quand on a des convictions et oui tu as raison n'est-ce pas le signe d'une certaine jeunesse? Ça me plait bien cette idée :-))

Lobe
avatar 19/08/2013 @ 09:46:45
Quand j'étais jeune et dynamique, j'ai fait une journée de formation à la gestion du temps au cours de laquelle j'ai appris des choses essentielles comme de discerner l'urgent de l'important, de savoir déléguer, de savoir hiérarchiser les tâches, de ne pas prioriser que les choses qu'on aime faire, etc..., ça m'a beaucoup servi. et ça me sert encore quand je prends l'eau.



Comme quoi...
Avec un tel programme, je me dis que tu prendras sûrement de moins en moins l'eau.
Ne pourrais-tu donner un aperçu (même rapide) de l'application de cette gestion du temps. Par exemple, comment ne pas donner la priorité aux choses que l'on aime faire? (c'est difficile pour moi). Question de volonté, simplement? Ou y-a-t-il un "mode d'emploi"?
Zazazou


Dans la BD La Malédiction du parapluie, il y a une page à ce propos qui m'a marquée. Prends un aquarium, des gros galets, des cailloux de taille moyenne et du sable fin. La seule manière de tout faire rentrer dans le bocal, c'est de mettre d'abord les gros galets, puis les cailloux, et le sable bouchera les interstices. Si tu essaies de faire autrement, ça déborde. Dans la vie, même principe: il faut d'abord s'occuper des tâches les plus importantes, puis des affaires de moyenne envergure. Les petites choses peuvent être saupoudrées ça et là, une fois que le reste est règlé.
Sur ce, je vais aller me préparer, faire la vaisselle et poster un courrier en promenant mon chien, pour être a minima conforme avec ce que je raconte.

Zazazou

avatar 19/08/2013 @ 11:16:29
Affaire de bon sens, donc, avec celui (un minimum tout de même!) de l'organisation, et aussi de volonté... pour s'organiser.
Pas si facile, mais on doit pouvoir y arriver.

Flo29 20/08/2013 @ 22:12:58
Ca me fait penser à Pennac qui disait "le temps de lire est toujours du temps volé, de même que le temps d'écrire d'ailleurs, ou le temps d'aimer..."

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier