Lalinette 23/05/2013 @ 11:35:55
Mon fils m'a fait connaître Maxime Chattam et j'ai lu nombre de ses livres. Il m'avait conseillé de ne pas lire "La conjuration primitive" car les scènes de meurtres et d'autopsie sont vraiment insoutenables. Puis il me l'a donné en disant : "Lis, c'est génial, tu sauteras quelques paragraphes." J'ai hésité...
Puis, je n'ai pas lâché le livre, le suspense est haletant jusqu'au bout. En revanche, disons-le clair et net, j'ai sauté des pages entières, ces descriptions abominables et sanglantes ne m'apportent rien.
Maxime Chattam devrait y songer quand il écrit ses romans...

Ndeprez
avatar 23/05/2013 @ 12:11:43
Bonjour Lalinette , même si je reconnais que certaines pages puissent être dérangeantes voire "glauques" (idem pour d'autres auteur comme Franck Thilliez) je ne suis pas pour "restreindre" Mr Chattam dans l'ecriture de ses romans.Un auteur n'a pas à songer à ses lecteurs quand il écrit.
Le dernier Karine Giebel "purgatoire des innocents" m'a secoué mais c'est le style de l'auteure...
Pour les personnes qui aiment M Chattam , il entreprend une "mini-tournée" dédicace...j'irai à sa rencontre sur Lille le 05 Juin.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier