Denicres

avatar 20/04/2013 @ 09:06:32
mais j'en serais friand....et en tiendrais compte dans l'écriture de mon 3ièm roman ,en cours

Denicres

avatar 12/05/2013 @ 17:13:58
je tiens à vous livrer ce commentaire d'un libraire

http://les-polars-de-mika.blogspot.fr/2013/05/…

Aria
avatar 12/05/2013 @ 17:28:11
Denis Cressens, vous ne faites que souhaiter qu'on vous lise.

C'est compréhensible pour un écrivain, mais ce n'est pas en venant quêter les suffrages , comme un politique, que vous obtiendrez des retours.

Un bon lecteur n'est sûrement pas quelqu'un qu'on a sollicité, au contraire !

Denicres

avatar 12/05/2013 @ 17:48:31
Sans doute avez vous raison.....je ne me présente à aucune élection et je ne quète donc pas de suffrages.je cherche juste à faire connaitre mes écrits ,dont le dernier... Faire savoir ,pas plus !
Personnellement j'achète des livres parce que j'en ai lu du bien . Alors quelque fois je suis déçu ,ben oui ça arrive..mais en majorité pas du tout.
En ce qui concerne mes écrits ,oui je fais tout pour qu'ils soient lus ,puisque n' étant ni people ni ce genre de choses , je ne profite d'aucune médiatisation et seul le bouche à oreille peut fonctionner...Comme j'ai pu l'expliquer à quelqu'un de ce blog , j'ai mis votre lien sur le mien de blog...Celui ci est visité environ 30 à 40 fois par jour (pour les bouquins et également mes textes de theatre) forcément les visiteurs cliquent ça et là....ils sont libres de venir ici ou pas
Par contre ,oui c'est vrai ,je suis assez content de livrer un premier commentaire 'pro' (un libraire!) que j'ai mis ici juste au dessus....et sans connivence aucune ce qui n'est pas le cas dans les médias !!! Pourtant je trouve ici des livres qui y passent....
Comme j'ai déja proposé , si vous me considerez comme indesirable je me retire tout simplement ,mais il faut me le dire....Faire connaitre ce qu'on fait ne m'a jamais paru indecent ni blamable , et je n'entrerais pas dans un débat politique de ce pays en perdition qui me fait penser que je n'ai sans doute pas tort..... faire c'est bien ,faire connaitre ce qu'on fait c'est également bien si on ne vit pas dans un désert
Bonne soirée à Vous D'

Myrco

avatar 12/05/2013 @ 18:23:10
C'est vrai que notre site a le mérite d'être totalement indépendant et que nous tenons à garder cette spécificité;aussi toute tentative pour en faire un support de promotion a le don souvent de nous irriter.
Néanmoins je rends hommage à l'honnêteté et à la transparence de votre démarche (c'est loin d'être le cas pour beaucoup) et merci pour le donnant- donnant...

Denicres

avatar 12/05/2013 @ 18:43:40
ça me fait plaisir à entendre..pardon lire !
l'independance a aussi son prix ,sourire, la pub ciblée ici comme ailleurs...mais ça n'est pas un mal incurable si on maitrise..
Bonne soirée et merci D'

Nance
avatar 12/05/2013 @ 18:43:53
Et bien moi, une critique qui est suivie de d'autres critiques dithyrambiques/5 étoiles de personnes qui ne s'enregistrent que pour critiquer ce livre, ça ne me pousse pas à le lire, au contraire. C'est pour ça que je crois que les critiques ne devraient être qu'aux lecteurs et que les auteurs devraient s'en tenir aux forums.

Je suis sceptique à tous les critiqueurs qui mettent 5 étoiles à tout et rien, les exceptions sont ceux dont je connais les affinités de lecture, alors si un critiqueur ne fait qu'une critique et qu'elle est dithyrambique, ça ne me parle pas de ses goûts de lecture par rapport aux miens.

Nance
avatar 12/05/2013 @ 19:06:02
Par contre ,oui c'est vrai ,je suis assez content de livrer un premier commentaire 'pro' (un libraire!) que j'ai mis ici juste au dessus....et sans connivence aucune ce qui n'est pas le cas dans les médias !!! Pourtant je trouve ici des livres qui y passent....

Est-ce que tu parles de critiques de connivence de membres d'ici ou qu'on a des critiques sur des livres populaires/médiatisés?

Denicres

avatar 12/05/2013 @ 19:14:45
sourire, je ne parlais pas d'ici...juste des critiques de connivence faites dans les médias ou les gens se reçoivent entre eux pour celebrer et faire la pub de leurs livres reciproques à charge de revanche...maintenant en ce qui concerne les étoiles ,disons que les gens ne sont pas méchants car 5 devrait être très rare j'en conviens volontiers et n'en demande pas tant....

Denicres

avatar 12/05/2013 @ 20:41:37
pour conclure ses diverses apartés ,juste faire remarquer que ce blog se nomme libre critique...sourire tout est dit !
Bonne soirée à vous

DE GOUGE
avatar 12/05/2013 @ 21:05:00
Perso, je suis un peu génée par le fait que les critiques restent si évanescentes qu'on n'a pas envie de lire l'ouvrage.
Dommage !

Une critique à approfondir....

Denicres

avatar 12/05/2013 @ 21:44:25
une critique dépend de tellement de choses , le livre certes ,son histoire assurément, l'écriture , le style bien sur pourquoi pas...mais toute cette magie dépend ,selon moi de l'etat d'esprit de celui ,ou celle qui lit...il arrive ainsi qu'une lecture soit plaisante à un moment de sa vie puis banale à un autre.....En definitif , je me résouds au choix d'après la 4ièm , au sujet....puis au 15 premières pages....j'ai souvent lu des critiques critiques pour des choses que j'ai aimé ,et l'inverse aussi biensur...En général ,finalement je n'aime pas trop que l'on me predigère un livre ,mais c'est sans doute l'instinct d'un autodidacte....une sorte de liberté comme la critique libre à respecter....sans trop juger pour juger....bon ,je vous laisse je retourne à une pièce de theatre à terminer

Denicres

avatar 12/05/2013 @ 22:33:10
"des personnes qui ne s'enregistrent que pour critiquer ce livre" ou d'autres et qui ne passent qu'une fois ou deux.... ça s'appelle critique libre, l'essence même du site si j'ai bien compris son titre.. Allez élevons le débat et louons la tolerance même dans l'art de critiquer....critiquer oui mais pas à priori....comme ces professionnels qui le font sans avoir rien lu ,et je sais de quoi je parle....

DE GOUGE
avatar 12/05/2013 @ 22:43:22
Denicres, Libre, en terme de critique, ne signifie pas toute latitude au meilleur ou au pire !
Juste donner une approche qui déclenche chez tout un chacun, l'envie ou non de lire l'oeuvre proposée.
A chacun de trouver les mots pour persuader, ou, bien sûr, pour détourner, celui qui regarde nos critiques.
Refais la critique de ton livre pour nous donner envie de le partager avec toi.
Simple !

Denicres

avatar 13/05/2013 @ 09:42:52
sauf que critique de ce que l'on fait manque singulièrement d'objectivité et de modestie.... Je n'ai rien de politique donc pas de langue de bois....moi j'écris , ceux qui me lisent mes pièces de theatre me jouent ou pas...idem pour mes bouquins
Bonne journée à vous

Saint Jean-Baptiste 13/05/2013 @ 10:01:58
. ça s'appelle critique libre, l'essence même du site si j'ai bien compris son titre..
Bien sûr, Denicres, mais dans Critiques Libres, il y a la rubrique « critique » qui veut dire critique et pas présentation, voire promotion de son propre livre.

Sissi

avatar 13/05/2013 @ 10:05:52
Peut-être un peu tôt pour s'accorder d'office 5 étoiles?
Le voilà mon ressenti...:-)))

Saint Jean-Baptiste 13/05/2013 @ 10:12:15
... critique de ce que l'on fait manque singulièrement d'objectivité et de modestie....
C'est exactement ça, on ne peut critiquer son propre livre, on ne peut être juge et partie, mais c'est que ce que tu as fait en faisant passer ta promotion pour une critique.
Ce n'est pas très grave, bienvenue quand même sur le site. Mais ça se produit tellement souvent, qu'à la longue on finirait par douter de l'intégrité de notre site.

Saint Jean-Baptiste 13/05/2013 @ 10:13:14
Peut-être un peu tôt pour s'accorder d'office 5 étoiles?
Le voilà mon ressenti...:-)))

;-))) ;-)))

Denicres

avatar 13/05/2013 @ 11:07:12
et ben voilà...nous sommes bien d'accord...sans doute n'ai je pas mis "la présentation" de mon bouquin au bon endroit et ça n'était en aucun cas une critique comment pourrais je......au moins cette bévue vous aura permis de vous y interesser au nom du bon ordre...
et pour les commentaires je prefere ceux de ce type là (pardon lecteur qui n'en n'est pas à son coup d'essai...) http://les-polars-de-mika.blogspot.fr/2013/05/…

Il me reste à vous souhaiter une belle journée

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier