Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Vivant !  :  Minable !

1971
avatar 17/12/2012 @ 18:06:24
Casimir reste en France, lui.

Frunny
avatar 17/12/2012 @ 18:08:07
J'aimerais bien connaitre la position de Cahuzac sur l'exil fiscal de Depardieu...

Tistou 17/12/2012 @ 18:11:13
D'autant que les derniers "éclats" de Gros Gégé ne me le rende pas spécialement sympathique. Si j'avais été dans l'avion attendant le décollage et obligé d'attendre parce que Gros Gégé déclenchait un esclandre en pissant dans une bouteille d'eau au prétexte qu'il ne pouvait pas attendre le décollage pour aller aux toilettes ... ça ne m'aurait pas dérangé qu'on le pense belge (désolé les gars !). En tout cas le sort de Gros Gégé m'importe peu. Ou plutôt si, son nom sur une affiche aura putôt un effet répulsif sur moi ! Comme la pisse de chat.

Ne mélangeons pas tout !
Depardieu l'acteur et Depardieu "L'homme" qui - concédons le - est entier et un brin démonstratif ( voir... lourdeau ! )
On est en droit de ne pas l'aimer ( ni sur un plan , ni sur l'autre ) mais QUI est en droit de le juger ? Il n'a tué, ni volé personne que je sache !


Moi, par exemple. Son fonds de commerce est d'être homme public, qui vit du public, de son image. Quand, dans ces conditions, on se comporte comme un porc, je ne vois pas pourquoi il faudrait se retenir de le constater ?

Son seul défaut ; être de Droite et l'afficher...Quelle horreur !
Quant à ses "soit-disant" collègue acteurs ; on les entend peu en ce moment ( ... )
La Gauche caviar serait-elle gênée aux entournures ?


Arrêtez de tout travestir en gauche/droite dans une dichotomie des plus simplistes. Si la démarche du Gros Gégé est plus symptomatique des gens fortunés, plutôt de droite généralement, un Yannick Noah ne vaut guère mieux, qui s'affiche à gauche par exemple.
En travestissant ainsi vous voudriez suggérer que c'était mieux, que ce serait mieux, avec le gnome furieux ? Vous plaisantez ou quoi ?!!
Ah, la mémoire courte. C'est vrai que c'était mieux quand on faisait des gros chèques à Liliane Bettencourt, et j'imagine à Gros Gégé, au titre du bouclier fiscal. Pour services rendus j'imagine ?
Là, on ne fait pas à proprement parler ce qu'il faudrait faire vue l'ampleur du problème mais taxer la part des REVENUS AU DESSUS de 1 Million d'Euros à 75%, ça ne me parait pas mettre les gens sur la paille quand, par contre, beaucoup, même en travaillant, ne parviennent même pas à se loger sur Paris/Région compte tenu du faible niveau des salaires eu égard à celui où ont atterri les loyers et les biens immobiliers.
Faudrait garder les pieds sur terre les gars, ou il y aura des retours de bâton ...

Kalie
avatar 17/12/2012 @ 18:26:10
Les commentaires insultants des internautes sur le portail Orange concernant "l'affaire" Depardieu m'énervent au plus haut point. Untel ne comprend pas que l'acteur ait autant d'argent en se plaignant, lui, de gagner 1300 euros par mois ! STOP. On parle quand même d'un des plus grands acteurs français (voir sa filmographie impressionnante tant quantitativement que qualitativement ; personnellement, j'ai une préférence pour "Le Retour de Martin Guerre"). Comment se comparer à celui qui a su si bien incarner les loubards, les paysans, les cyrano et autre Christophe Colomb ? Franchement, certaines personnes ne doutent de rien. Alors bien sûr, on peut critiquer son comportement (je suis partagé) mais ne lui enlevons pas ses mérites.

Feint

avatar 17/12/2012 @ 18:26:42

Depardieu qui a activement milité pour la réélection de Mitterrand et qui par la suite a soutenu le PCF avant en effet de soutenir Sarkozy, ce n'est pas ce que j'appellerais un artiste de droite et qui l'affiche. C'est plutôt quelqu'un qui, sur le plan politique, est assez incohérent. Sardou est un artiste de droite et qui l'a toujours affiché, qui a toujours tenu un discours très patriote et qui trouve que c'est mieux, quand on est un artiste français, de payer ses impôts en France. Il me paraît bien plus cohérent, même si je ne partage pas ses idées.


Tu as raison Feint. Depardieu est un électron libre. Et -en plus- je ne pense pas qu'il y ait de calculs derrière tout ça. Il semble agir sur des coups de tête.
Néanmoins, je reste convaincu que la bande à Ayraut a voulu " se le payer " pour l'exemple.
C'est tellement plus facile d'insulter Depardieu qu'Arditi , non ?
Je crois plutôt que c'est une bourde, ni la première ni la dernière : le gouvernement n'a rien à gagner avec cette histoire. Ça pouvait être glissé bien plus finement. La solidarité avec son pays, ça devrait avoir un sens et dépasser les clivages gauche/droite.

Numanuma
avatar 17/12/2012 @ 18:43:25
Merci d'avoir rappelé le soutient de Gégé à Mitterrand en 81 et 88! C'est un passionnel le Gégé, pas un raisonné, ni un raisonnable.
Dans cette histoire finalement pas bien grave, le gouvernement a vu un bon moyen de faire un peu de politique... de gauche, ce qui est plutôt rare en ce moment.
Du côté de la Droite, c'est l'occasion de faire oublier un jour ou deux les querelles Coppé/Fillon (curieux d'ailleurs, je n'ai pas vu de fil sur le sujet qui se rapproche pourtant de la tragi-comédie).
Mais le plus amusant, à droite, est de voir tout ces intervenants très sérieux et très posés expliquer que nous avons là le résultat de la politique du gouvernement rouge qui nous gouverne.
Bon...
Il n'y a donc rien à voir dans le fait que l'exercice fiscal en cours est celui du précédent gouvernement, que la droite a été au pouvoir pendant très longtemps (Chirac puis Sarkozy, soutenu par Gégé, quand je vous dis qu'il n'est pas un raisonné) et que cette même droite a fait beaucoup pour les plus fortunés via les nombreuses "niches" fiscales mises en place, dont une dite "Coppé".
Soyons sérieux, les soutiens officiels de la Gauche qui vivent ailleurs qu'en France sans que cela choque sont bien plus faux-jetons! Au moins, Gégé, il y va avec sa bite et son couteau, sans prendre de gants!
Quand je vous dis que ce n'est pas un raisonné!

Numanuma
avatar 17/12/2012 @ 18:43:52
Casimir reste en France, lui.


Un peu d'humour, merci ^^

Pieronnelle

avatar 17/12/2012 @ 18:53:52
Ben moi c'est pas pour l'argent que j'ai envie de m'éxiler...France, ? qu'es-tu devenue? qu'as-tu donc fait pour être punie à ce point? Ou sont donc tes valeurs, civisme, justice, solidarité? Allez, la fin d'un monde est déjà là! Je souhaite de bonnes fêtes à ceux qui se reconnaitront dans ces valeurs. Les autres...:-((

Frunny
avatar 17/12/2012 @ 18:57:20
200 % d'accord avec ton analyse Numanuma.
Ce qu'il se passe en France aujourd'hui n'est que peu lié à la Politique de FH. L'Europe entière est dans la panade .
Ce qui est effrayant est la " direction " que nous fait prendre la Gauche. Montrer du doigt les méchants chefs d'entreprise qui exploitent les gentils travailleurs ( qui votent rouge ) et faire croire qu'en levant des capitaux fiscaux , on va redistribuer équitablement.
Jamais ce type de politique n'a fonctionné dans le monde et on voudrait nous faire croire que la France est une exception ?
Heureusement, les Marchés sont beaucoup plus puissants que les Politiques et la Gauche courbera l'échine (comme elle vient de le faire avec Mital) et dira "amen" à n'importe quel investisseur.
Il ne leur reste que la parole, les leçons de morale et la représentation nationale aux frais du contribuable.
Pour le reste, ils s'allongent et font semblant d'être scandalisés.
Oui, Sarko n'a pas fait de miracle mais lui -au moins- n'a pas passé son quinquennat à retourner sa veste ...

Spirit
avatar 17/12/2012 @ 18:58:43


C'est tellement plus facile d'insulter Depardieu qu'Arditi , non ?


c'est certain qu'il y a plus de répondant du coté d'Arditi....:)

Spirit
avatar 17/12/2012 @ 19:05:54


Heureusement, les Marchés sont beaucoup plus puissants que les Politiques et la Gauche courbera l'échine (comme elle vient de le faire avec Mital) et dira "amen" à n'importe quel investisseur.


Tu a l'air de trouver cela satisfaisant, c'est une courte vue que de souhaiter que son voisin s'enfonce encore plus dans la merde...aigri peut être?en tous cas drôle de façons de concevoir son appartenance à une sociétés...

Avada

avatar 17/12/2012 @ 19:29:10
Merci d'avoir rappelé le soutient de Gégé à Mitterrand en 81 et 88! C'est un passionnel le Gégé, pas un raisonné, ni un raisonnable.

Soyons sérieux, les soutiens officiels de la Gauche qui vivent ailleurs qu'en France sans que cela choque sont bien plus faux-jetons! Au moins, Gégé, il y va avec sa bite et son couteau, sans prendre de gants!
Quand je vous dis que ce n'est pas un raisonné!

Sa raison c'est le litron ^^. Il a encore eu un accident de scooter et a été contrôlé avec 1.7g d'alcool...

De toute façon, lorsque le discours des dirigeants consiste à stigmatiser une partie de la population- les riches, les pauvres, les français, les étrangers, les gauchos, les fachos... -on atteint le degré 0 de la politique. La droite l'a fait, la gauche le fait aussi.

Nathafi
avatar 17/12/2012 @ 19:30:30
Bah... Elle est où la trêve de Noël ???

Spirit
avatar 17/12/2012 @ 19:38:17
Bah... Elle est où la trêve de Noël ???


...loooooooooooooooool.....

Nathafi
avatar 17/12/2012 @ 19:51:24
Une solution pour ceux qui déplorent les exilés fiscaux...

Boycottons !!!
N'allons donc plus voir les films de Gérard, ni ceux d'Emmanuelle Béart, ou qui sais-je encore... Ne regardons plus Rolland-Garros avec ses joueurs français exilés, ni les matchs de foot.

Pour Levy... Oui, là je dois dire que c'est beaucoup moins grave !

Numanuma
avatar 17/12/2012 @ 20:04:26
200 % d'accord avec ton analyse Numanuma.
Ce qu'il se passe en France aujourd'hui n'est que peu lié à la Politique de FH. L'Europe entière est dans la panade .
Ce qui est effrayant est la " direction " que nous fait prendre la Gauche. Montrer du doigt les méchants chefs d'entreprise qui exploitent les gentils travailleurs ( qui votent rouge ) et faire croire qu'en levant des capitaux fiscaux , on va redistribuer équitablement.
Jamais ce type de politique n'a fonctionné dans le monde et on voudrait nous faire croire que la France est une exception ?
Heureusement, les Marchés sont beaucoup plus puissants que les Politiques et la Gauche courbera l'échine (comme elle vient de le faire avec Mital) et dira "amen" à n'importe quel investisseur.
Il ne leur reste que la parole, les leçons de morale et la représentation nationale aux frais du contribuable.
Pour le reste, ils s'allongent et font semblant d'être scandalisés.
Oui, Sarko n'a pas fait de miracle mais lui -au moins- n'a pas passé son quinquennat à retourner sa veste ...


Sauf que l'un des chevaux de bataille du candidat Sarkozy a été de lutter contre l'exil fiscal. Certes, il visait plus les banquiers et les patrons que les artistes et les sportifs dont la cote de popularité est une sorte de bouclier.
Et le marché, s'il fait plier la Gauche, fera tout autant plier la Droite.

Ndeprez
avatar 17/12/2012 @ 20:06:32
Une solution pour ceux qui déplorent les exilés fiscaux...

Boycottons !!!
N'allons donc plus voir les films de Gérard, ni ceux d'Emmanuelle Béart, ou qui sais-je encore... Ne regardons plus Rolland-Garros avec ses joueurs français exilés, ni les matchs de foot.

Pour Levy... Oui, là je dois dire que c'est beaucoup moins grave !


Mince on va devoir acheter à nouveau Houellebecq alors ?

Numanuma
avatar 17/12/2012 @ 20:07:45
Une solution pour ceux qui déplorent les exilés fiscaux...

Boycottons !!!
N'allons donc plus voir les films de Gérard, ni ceux d'Emmanuelle Béart, ou qui sais-je encore... Ne regardons plus Rolland-Garros avec ses joueurs français exilés, ni les matchs de foot.

Pour Levy... Oui, là je dois dire que c'est beaucoup moins grave !


Mince on va devoir acheter à nouveau Houellebecq alors ?


Peut-être que Gégé en fera une lecture ^^

Ndeprez
avatar 17/12/2012 @ 20:13:22
Depardieu n'a pas choisi le bon moment, l'UMP essaie de faire oublier la guerre Copé-Fillon et la Gauche l'affaire Florange.
700 Français assujettis à l'ISF quittent la France tous les ans, Johnny lorsqu'il a acheté a Gstaadt s'est fait allumer (le feu....oui je sais , elle est facile), mais bizarrement ce n'est pas le lot de tout le monde.(Prost,Delon , les joueurs de tennis, de foot etc..)
Etrange mais même chez nos icones certains sont plus egales que d'autres.

1971
avatar 17/12/2012 @ 20:40:33
Va pour les sportifs :

Jean Alesi, réside en Suisse
- Marion Bartoli, réside en Suisse
- Julien Benneteau, réside en Suisse
- Arnaud Boetsch, réside en Suisse
- Arnaud Clement, réside en Suisse
- Nicolas Escudé, réside en Suisse
- Guy Forget, réside en Suisse
- Richard Gasquet, réside en Suisse
- Jean-Claude Killy, réside en Suisse
- Henri Leconte, réside en Suisse
- Sébastien Loeb, réside en Suisse
- Paul-Henri Mathieu, réside en Suisse
- Gaël Monfils, réside en Suisse
- Christophe Moreau, réside en Suisse
- Amélie Mauresmo, réside à Genêve en Suisse
- Stéphane Peterhansel, réside en Suisse
- Cédric Pioline, réside en Suisse
- Alain Prost, réside en Suisse
- Fabrice Santoro, réside en Suisse
- Florent Serra, réside en Suisse
- Gilles Simon, réside en Suisse
- Jo-Wilfried Tsonga, réside en Suisse
- Vincent Rives, réside en Irlande
- Jean-Philippe Gatien , réside au Delaware aux Etats Unis

Début Précédente Page 3 de 18 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier