Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Vivant !  :  Minable !

Le rat des champs
avatar 21/12/2012 @ 19:14:53
Pour en revenir à Depardieu j'ai adoré un article écrit dans le Soir d'hier par François Pirette. Il ne faut pas, dit-il en substance, crier Ayrault sur le baudet séduit par le "guide du Roublard" selon lequel la Belgique serait un paradis fiscal.

Nickie
21/12/2012 @ 19:27:21
Ce qui est revoltant c'est qu'en Belgique les petits salaires sont plus imposés qu'en France, un salaire de 1500 euros par mois c'est 30 % pour le fisc Belge...La Belgique est donc un paradis fiscal seulement pour les riches.. D'ailleurs les Belges "normaux" en ont marre parait-il...

A quand un uniformisation des impôts en Europe?

Toma4422
avatar 21/12/2012 @ 19:29:09
Et, je remercie la societe liberale dans laquelle je vis pour me permettre de bosser et non d'etre entretenu. J'ai des possibilites pour me battre et ameliorer mon sort; je les saisis et ne pleurniche pas. Encore une fois : 'la chute d'un homme n'est pas la fin de sa vie'.


La "société libérale" ne t'as pas donné d'emploi : la société t'a donné un emploi, le libéralisme n'a rien à voire là-dedans ! Le libéralisme a donné le droit à ton employeur de te virer demain sans te prévenir, et ce n'est pas ce droit qui t'a offert un emploi. Vois la Suède.

Le rat des champs
avatar 21/12/2012 @ 19:35:49
Ce qui est revoltant c'est qu'en Belgique les petits salaires sont plus imposés qu'en France, un salaire de 1500 euros par mois c'est 30 % pour le fisc Belge...La Belgique est donc un paradis fiscal seulement pour les riches.. D'ailleurs les Belges "normaux" en ont marre parait-il...

Exactement. Et en tant que Belge normal je confirme, j'en ai marre d'être pressuré par un fisc aussi injuste.

Frunny
avatar 21/12/2012 @ 19:58:01
Ce qui est revoltant c'est qu'en Belgique les petits salaires sont plus imposés qu'en France, un salaire de 1500 euros par mois c'est 30 % pour le fisc Belge...La Belgique est donc un paradis fiscal seulement pour les riches.. D'ailleurs les Belges "normaux" en ont marre parait-il...


Exactement. Et en tant que Belge normal je confirme, j'en ai marre d'être pressuré par un fisc aussi injuste.


Je suis allé à Bruxelles en 1987 et y suis retourné en 2011.
Je comprends pourquoi vous payez davantage d'impôts...

Pieronnelle

avatar 21/12/2012 @ 20:11:16


Quant on veut on peut et, si on manque d'ambition (l'usine du coin, le refus de bouger) alors, il faut en assumer les consequences.


C'est étrange tu poursuis ton discours sans aucunes allusion sur mon cas, j'ai pourtant fait le grand saut vers la petite entreprise et pourtant ça n'a pas marché mais peut être que je fais partis d'un 1%de bon à rien qui ce doit de se planter? n'empêche que maintenant grâce à mon ambition et aux mesures (ou a l’absence de mesures) de ta société libéral moi et ma famille en chions tout les jours et les banques ne sont pas prêtent à me faire les yeux doux...mais c'est vrai que je ne suis qu'un pauvre assisté qui c'est approché trop prés du miroir aux alouettes..


Non, je te trouve au contraire admirable et courageux. J'aimerai bien avoir ma propre entreprise ! Quant a l'echec, 'la chute d'un homme n'est pas la fin de sa vie' -au moins tu as tente et, rien ne t'empeche de recommencer. Le simple fait que tu as deja fait le saut une fois prouve que tu n'attends pas d'etre pris en charge : c'est le coeur de mon argument.

J'avais un tres bon boulot a Londres (sommelier dans un club prive). J'en ai demissonne il y a deux ans pour demmenager dans une autre ville -Huddersfield- suivant ma femme qui s'etait trouve un meilleur job. Le probleme est que, apres deux ans de galeres ou seule ma femme bossait a temps plein, moi, je n'ai depuis pas retrouve de meilleur travail -je n'ai meme pas trouve de boulot avec un salaire equivalent a ce que je faisais avant ! En fait, notre situation financiere est telle que, nous avons decide recemment de revenir sur Londres (Waltham Cross) pour me permettre plus d'opportunites.

Je cherche un travail, suis au chomage et, me suis inscris avec une agence d'emplois a temps partiel. Pas plus tard qu'hier je travaillais dans un centre de tri, a decharger des camions et scanner des cartons (avec beaucoup d'immigres -italiens, polonais, hongrois-, dont certains ne parlaient meme pas anglais !).

Est-ce que je me plains ? Non. Est-ce que je considere ma situation injuste sous pretexte que je suis eduque et ai des diplomes ? Non. Est-ce que j'accuse les riches de mon sort ? Non. Au contraire : je paie le prix pour un choix (avoir quitte un excellent travail pour l'inconnu) et, j'en assume les consequences.

Et, je remercie la societe liberale dans laquelle je vis pour me permettre de bosser et non d'etre entretenu. J'ai des possibilites pour me battre et ameliorer mon sort; je les saisis et ne pleurniche pas. Encore une fois : 'la chute d'un homme n'est pas la fin de sa vie'.


Ben reviens en France, tu risque de louper ta chance là, tu sais celle qu' Antinéa ne sait pas saisir !!!

Et puis "remercier la société libérale" franchement y en a qui prennent vraiment des bâtons pour se faire battre !!

Et puis il n'y a aucune pleurnicherie à exposer sa situation telle qu'elle est avec ses difficultés. Et ce n'est pas parce que tu dis que tu ne te plains pas que ça change quelque chose et que tu es plus glorieux. Il n'y a que la foi qui sauve comme on dit, toi ta foi envers le libéralisme t'apportera malheureusement plein de déboires (ce que je ne te souhaites pas !) car il ne fait aucun cadeau . Et l'erreur que tu as faite en démissionnant est-ce qu'elle n'est pas équivalente à celle de tes parents, non ? Alors un peu de magnanimité...
Quoiqu'il en soit je te souhaite un joyeux Noël pour toi et ta famille et beaucoup de bonheur !:-)

Numanuma
avatar 21/12/2012 @ 20:36:33
je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Oburoni mais je ne pense pas que ça démission soit une erreur.
Avec le recul et le fait qu'il n'a pas retrouvé de travail pendant 2 ans, oui, on pour penser qu'il a fait une erreur mais il a aussi fait le sacrifice de démissionner pour suivre son épouse qui, elle, avait trouvé un meilleur job. C'est un choix.

Ou alors, c'est juste pour me rassurer un peu puisque je viens de faire la même chose, sauf que le boulot que j'ai quitté, bien que très intéressant, n'était pas fort rémunérateur.

Pieronnelle

avatar 21/12/2012 @ 21:45:55
En fait j'aurais dû mettre "erreur" entre guillemets car moi aussi je trouve que c'est avant tout un choix mais les conséquences finalement rejoignent un peu celles du prétendu "manque d'ambition" des parents...
Mon père s'est installé comme artisan juste après la guerre parce qu'il ne supportait pas d'être sous la coupe d'un patron, ce qu'il voulait c'est d'être indépendant. Nous avons tous payé cher au niveau de l'argent, cette indépendance ...Mais de cette enfance très très pauvre je garde un magnifique souvenir d'amour, de solidarité, de dignité et surtout pas de charité que mes parents ont toujours refusée. Je n'en veux absolument pas à mon père car c'était son choix de vie, pour lui l'argent n'était pas tout et il se contentait de très très peu pour que nous puissions avoir...un peu. Je ne considère absolument pas qu'il avait un manque d'ambition et c'était un homme merveilleux, généreux avec le peu qu'il avait. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre . Pour moi il était un homme qui a réussi pleinement sa vie d'homme et de père même s'il n'a jamais réussi financièrement. J'ai dû bagarrer un peu pour continuer mes études mais il ne s'y est jamais opposé malgré le sacrifice financier. Sa retraite ? Environ 250 € par mois...Heureusement il y avait ma mère...Ah les femmes ! :-))
Alors la notion de "réussite"!!!

Tistou 21/12/2012 @ 22:24:27
Et est-ce que vous vous rendez compte, NON MAIS EST-CE QUE VOUS VOUS RENDEZ COMPTE, que vous vous etripez tous autour d'un ACTEUR ? Parce que vous avez l'electricite, la tele, le temps de regarder des films, d'aller au cine et de voux avoir une collec' de DVD ! Vous etes sacrement priviligies, compare a beaucoup ! Alors vos pleunicheries de consumeristes occidentaux pourris-gates, pardon mais...

Je te retournerais volontiers la question, Oburoni ... Elle me semble particulièrement te concerner.

Je ne pleurniche pas, moi ;-)

Mais oui, merci de me retendre le miroir ;-)

Je donne l'impression de pleurnicher ?!

Martell
avatar 22/12/2012 @ 10:04:07
Torreton est également un politique, élu PS parisien (qui brille d'ailleurs la plupart du temps par son absence au Conseil de Paris, ce qui ne l'empêche pas de palper les sous quand même !) alors il est peut être mal placé pour juger...


ça permet qu'on parle de lui surtout .
S'il fallait attendre que ces dons d'acteur le fassent sortir du lot... on serait encore là en 2022 !


Ça c'est vrai, tout ce que j'ai vu de lui me laisse penser que c'est davantage une sorte d'imitateur qu'un véritable acteur. Il doit s'en douter lui-même ce qui expliquerai cette hargne contre Depardieu qui dégage drôlement plus que lui.

Martell
avatar 22/12/2012 @ 10:07:11
....


Le problème avec Pierronelle, c'est que, lorsque quelqu'un ne possède pas les mêmes valeurs qu'elle et ne pense pas comme elle, elle lui saute dessus, le rabaisse, et le diabolise. Il faudrait vraiment qu'elle apprenne que ses valeurs ne sont pas les valeurs de tous et que tout le monde n'est pas un moins que rien lorsqu'il diffère d'avis avec madame.

...



Il est parfois trop tard pour apprendre. ^^

Martell
avatar 22/12/2012 @ 10:17:43
Serieusement Torreton était bien dans les "rois maudits " version Dayan mais effectivement on ne parle plus beaucoup de son travail dernierement.
Dommage que son actualité se résume à cette charge plus ridicule que productive.Cela se retourne d'ailleurs contre lui.

Petit message pour finir : Si Saule n'ecrit plus de bêtises , à quoi sert ce forum ? ;-)


Saule écrit des bêtises qui sont quand même plaisantes à lire. ;-)

Saint Jean-Baptiste 22/12/2012 @ 12:14:59
....


Le problème avec Pierronelle, c'est que, lorsque quelqu'un (...) ne pense pas comme elle, elle le rabaisse, et le diabolise.

...



Il est parfois trop tard pour apprendre. ^^


Qu'elle diabolise ou rabaisse, à propos d'un texte qui se voulait provoquant, et si, au moins, elle le faisait avec brio, soit ! Ce serait de bonne guerre.
Mais de là à insulter, toujours insulter... :

« SJB est atterrant, dans la fange, indigne, bête à pleurer, absurde, de mauvaise foi, il a révélé sa vraie nature », et puis, comme toujours, des leçons, et puis les choses sacrées tournées en dérision...

Après elle s'étonne que des gens comme Radetsky secouent la poussière de leurs souliers et s'en vont voir ailleurs...

Cela dit, je renouvelle mon invitation à se retrouver autour d'une table, pour la Foire du Livre de Bruxelles, avec les Guigomas, Oburoni, Patman, Lesie, Frunny, Toma, Spirit, Niekie, Martell et tous les autres qu'on a pas encore vus pour du vrai...

;-))

Pieronnelle

avatar 22/12/2012 @ 12:46:04
Le problème avec SJB c'est qu'il va trop loin et se croit tout permis! Et il voudrait qu'on le salue bien bas et qu'on approuve tout ce qu'il dit sans réagir ! Parce qu'il est SJB ? Et bien non, ce n'est pas parce qu'il est SJB qu'il dit des paroles d'évangiles...(!)
Quant à la remarque sur Radetsky, trop drôle !!!
JAMAIS je n'insulte, je réagis à des propos grossiers et révoltants qui sont oui souvent indignes. De nombreux cliens sont aussi scandalisés mais n'osent pas réagir. On ne touche pas à SJB ! Et bien moi SJB je l'aime bien quand il dit des choses interessantes mais quand il est odieux...
Au revoir !

Nathafi
avatar 22/12/2012 @ 13:35:57
Ah Piero, d'autres Cliens ne réagissent pas mais je ne pense pas que ce soit parce qu'ils n'osent pas ou qu'ils aient peur de SJB !
C'est aussi par désintérêt, parce que le final de ces débats stériles, c'est que cela se termine en engueulades, comme d'hab, et que ça lasse, franchement. Tu sais bien qu'il m'est aussi arrivé d'intervenir, à une époque, et de m'énerver bien inutilement parce que mes posts n'avaient que presque peu d'effets ou n'étaient pas assez virulents ! Mais ce n'est pas dans ma nature d'aller aussi loin, donc je préfère me taire !

Il semble établi que c'est un "jeu" entre vous, et Frunny a le don de remettre deux sous dans la musique en lançant des sujets à polémiques, après les périodes d'accalmie !

Ce fil en est la preuve, vois où on en arrive, tout ça parce que Gégé a décidé de quitter la France comme un tas d'autres...

Pieronnelle

avatar 22/12/2012 @ 14:43:11
Je suis écoeurée. Tu sais Nath ce n'est pas un jeu pour moi mais je sais bien que ça l'est pour eux. Je comprends parfaitement ton point de vue, sans doute as-tu raison mais ce n'est pas ma nature.
Parait-il j'aurais des choses à apprendre, c'est vrai on apprend toute sa vie mais ce dont je suis sûre c'est que pour rien au monde je ne voudrais ressembler à ceux qui déversent ces idées véhiculant une idéologie aussi malsaine.
C 'est clair que c'est stérile, ces forums sont le terrain de jeux de SJB et compères; ce que je déplore le plus c'est la malhonnêteté qui consiste à faire ressortir uniquement les reproches (insultes?) en ignorant les provocations qui en sont à l'origine. Quelle farce!
Mais les salamalecs ce n'est pas pour moi. Certaines paroles (mots) sont révélatrices d'une vraie nature qu'on essaye de cacher sous une apparente bonhommie et l'hypocrisie me fait horreur.
Qu'importe ce que l'on pense de moi jusqu'au bout je me batterai pour défendre les valeurs que j'ai l'honneur d'avoir apprises.

Valadon
avatar 22/12/2012 @ 15:12:30
....
Le problème avec Pierronelle, c'est que, lorsque quelqu'un ne possède pas les mêmes valeurs qu'elle et ne pense pas comme elle, elle lui saute dessus, le rabaisse, et le diabolise. Il faudrait vraiment qu'elle apprenne que ses valeurs ne sont pas les valeurs de tous et que tout le monde n'est pas un moins que rien lorsqu'il diffère d'avis avec madame.
...
Il est parfois trop tard pour apprendre. ^^


????
Martell j'ai suivi la discussion depuis le debut, je ne suis intervenue qu'une seule fois pour rectifier un propos errone, je n'ai vraiment pas le temps ni l'envie de me jeter dans ces grandes discussions celiennes qui selon moi n'en sont pas vraiment, qui suintent trop souvent la haine et le mepris...et qui seraient surement plus interessantes et constructives autour d'une table qu'au travers de l'ecran.

Tout cela pour dire que tu n'es pas intervenu une seule fois , et la tu arrives comme une fleur non pas pour donner ton avis ou exposer ton point de vue sur le sujet du fil, mais uniquement pour dire que Torreton n'est pas un veritable acteur (je m'insurge mais chacun pense ce qu'il veut, au fond on s'en fout) et pour casser du sucre sur le dos de Pieronnelle!!??!
Juste comme ca, pour le plaisir ? J'ai trouve cela tellement minable, pour le coup, que j'ai encore l'espoir de m'etre meprise sur tes propos...
Parce que sinon, touche vraiment le fond!

Frunny
avatar 22/12/2012 @ 16:31:18

Il semble établi que c'est un "jeu" entre vous, et Frunny a le don de remettre deux sous dans la musique en lançant des sujets à polémiques, après les périodes d'accalmie !


Frunny met deux sous dans le juke-box et vous accourez tous pour rivaliser dans ce long Karaoké ?

Frunny
avatar 22/12/2012 @ 16:32:14

C 'est clair que c'est stérile, ces forums sont le terrain de jeux de SJB et compères; ce que je déplore le plus c'est la malhonnêteté qui consiste à faire ressortir uniquement les reproches (insultes?) en ignorant les provocations qui en sont à l'origine. Quelle farce!
Mais les salamalecs ce n'est pas pour moi.


Que fais-tu là alors ?

Dirlandaise

avatar 22/12/2012 @ 16:44:49
Je suis écoeurée. Tu sais Nath ce n'est pas un jeu pour moi mais je sais bien que ça l'est pour eux. Je comprends parfaitement ton point de vue, sans doute as-tu raison mais ce n'est pas ma nature.
Parait-il j'aurais des choses à apprendre, c'est vrai on apprend toute sa vie mais ce dont je suis sûre c'est que pour rien au monde je ne voudrais ressembler à ceux qui déversent ces idées véhiculant une idéologie aussi malsaine.
C 'est clair que c'est stérile, ces forums sont le terrain de jeux de SJB et compères; ce que je déplore le plus c'est la malhonnêteté qui consiste à faire ressortir uniquement les reproches (insultes?) en ignorant les provocations qui en sont à l'origine. Quelle farce!
Mais les salamalecs ce n'est pas pour moi. Certaines paroles (mots) sont révélatrices d'une vraie nature qu'on essaye de cacher sous une apparente bonhommie et l'hypocrisie me fait horreur.
Qu'importe ce que l'on pense de moi jusqu'au bout je me batterai pour défendre les valeurs que j'ai l'honneur d'avoir apprises.


Ah franchement, ça suffit alors ! Cesse de jouer les vierges offensées, c'est lassant à la longue ces jérémiades comme si toi seule possédait des valeurs sur le site. Ce que tu peux être chiante ma parole !

Début Précédente Page 15 de 18 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier