Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Vivant !  :  Minable !

Saule

avatar 20/12/2012 @ 09:03:56
J'ai vu un film avec Gégé hier, un titre du style "On restera ami", une histoire un peu bebête. C'est vrai que Gégé est un bon acteur.

Il y a deux points de vue, celui libéral qui considère que taxer les revenus et les fortunes n'est pas bon et même injuste et l'autre point de vue qui pense que l'évasion fiscale est incivique. Ce qui est frappant que tout des gens a priori pas plus mauvais que d'autres (les stars, sportifs, etc.) cherchent à éluder l'impôt alors que justement ils sont déjà riche à ne savoir qu'en faire.

Il y a aussi un manque de compréhension de la matière, les lois fiscales sont très compliquées et les gens sont mal informés.

Par rapport aux limites, c'est à chacun de rester courtois.

Patman
avatar 20/12/2012 @ 09:41:03

Quant à dire que Torréton n'arrive pas à sa cheville moi, la aussi, je rigole.Qu'il aille sur une scène de théatre le gros Gégé et on en reparlera! Là il faut une vraie diction et connaitre bien son texte...sur la durée!
!


Tu es mal renseignée Piero... Depardieu a AUSSI brillé au théâtre ce qui n'est pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours (ou si peu bien qu'il ait été un temps l'élève de Jean-laurent Cochet fin des années 60) ni fait le conservatoire !!!

Une bonne dizaine de pièces à son actif dont un remarqué Tartuffe en 1984. Il a joué au TNP, au théâtre de la Madeleine ou encore aux Amandiers...

Je comprends que tu regrettes ton ami Radetsky, lui qui avait toujours l'injure au coin des lèvres...

Guigomas
avatar 20/12/2012 @ 09:44:49
En tous cas ce fil, et au-delà toute la polémique bêbête sur Depardieu, aura au moins révélé comme il y a de tensions en France en ce moment.

Qu'on en vienne à s'invectiver ainsi sur un sujet aussi insignifiant, c'est incroyable. Heureusement le tsunami de demain devrait recréer du lien social

Tistou 20/12/2012 @ 10:35:00
En tous cas ce fil, et au-delà toute la polémique bêbête sur Depardieu, aura au moins révélé comme il y a de tensions en France en ce moment.

Qu'on en vienne à s'invectiver ainsi sur un sujet aussi insignifiant, c'est incroyable. Heureusement le tsunami de demain devrait recréer du lien social


(sourire)

1971
avatar 20/12/2012 @ 11:12:58
1971, c'est effectivement parfois bon de rappeler que celui qui se fait ici traiter de "porc" (j'hallucine) n'est qu'une goutte dans un océan de français qui ont réussi et qui, plus ou moins vite, se sont carapatés ailleurs. Je rajouterai à ta liste Alain Delon, Florent Pagny, Charles Aznavour, Patricia Kaas, Daniel Auteuil, José Garcia, Laetitia Casta, Eric-Emmanuel Schmidt, et un paquet de français chefs de très grandes entreprises... Une sacrée bande de "porcs", n'est-ce pas ?

Autrement je voulais saluer cette phrase d'Oburoni qui pour moi est vraiment frappée au coin du bon sens :
(...) Dans un pays où entretenir les pauvres vous vaut plus de respect que de les faire bosser, chapeau bas.

A l'heure où nous avons de plus en plus de pauvres, est-ce vraiment intelligent de prendre le parti d'avoir simultanément de moins en moins de riches ? Pas sûr. Je n'ai jamais apprécié Depardieu, mais je trouve le procès qui lui est fait absolument insupportable. Je suis persuadé que le pouvoir en place entretient savamment cette "polémique" afin d'endormir les français et leur faire oublier Florange, le chômage, l'inaction et toutes les belles illusions de campagne qui s'envolent jour après jour. Malin... Ça marche; on ne parle plus que de ça depuis 48h !


Sans compter les capitaines d'industries comme la famille mulliez et consorts.
C'est qaund même déguelasse de fuir le pays qui vous a vu faire fortune, grâce au travail je le consens, et surtout quand votre fortune est due au populo qui remplit son chariot, qui boit sa binouze devant vos films.
Je n'ai pas de pitié pour ses pauvres riches qui crèvent sous le fric.
En revanche moi qui bosse 40 heures par semaine toute l'année, que puis-je faire à part payer ?

Faire bosser un pauvre ça devient compliquer, dans mon village à 100 bornes de Paris, il y a beaucoup de monde qui ne travaille pas, niveau scolaire assez bas, pas de voiture, parfois pas de permis et pas de ligne de transport, donc ils restent à végéter en percevant les allocs.

Les autres, les éduquer, ils bossent à Paris en pendulaire et n'en peuvent plus de voir les autres glander.
Maintenant aller bosser pour 1000 euros par mois, c'est niet.
J'ai beaucoup de respect pour ces gens qui se lèvent pour aller bosser pour un salaire de misère qui ne leur permet que de payer leurs charges et qui ne pourront bientôt plus fumer, se chauffer et s'éclairer.

Pieronnelle

avatar 20/12/2012 @ 12:28:40
Mais non 1971 quand on veut on peut c'est Oburoni le revanchard sur l'adversité qui l'a dit! Toutes les opportunités sont offertes dans ce pays voyons!
Cela dit heureusement que tous ceux qui ont eu une enfance pauvre et qui ont "réussi" dans la vie n'ont pas le même raisonnement et surtout gardent le respect pour leurs parents!

Les limites Dirlandaise sont pour moi celles du supportables, si d'autres ne sont pas gênés ça les regarde mais je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas ce que j'en pense. Je ne vois pas non plus ce que vient faire la démocratie la dedans, je n'ai ni le pouvoir ni le désir de faire taire qui que ce soit, chacun écrit ce qu'il veut. Mais si on ne réagit pas à ce qui nous révolte (et tu ne t'en prives pas que je sache) rien ne sert d'échanger. Mais il y a oui le supportable et là oui je supporte plus, tu n'en as sûrement rien à faire et d'autres aussi je suppose. Pour moi c'est une question d'honneur je ne supporterai pas une seconde qu'on puisse penser que je cautionne de tels propos.

Et tu vois Dir "le problème" pour moi en ce qui te concerne ( pour rester dans ton raisonnement) c'est ton "instabilité idéologique" :-)) au gré des humeurs...Mais là franchement....

Patman je sais bien que Gégé a fait du théâtre mais ce n'est pas un homme de théâtre de la stature de Torréton et surtout questions qualités humaines!. Mais bon chacun ses goûts, que tu aimes Depardieu ne me choque pas du tout. Si Torreton se mettait à fuir la France (tu sais il gagne trés bien sa vie!) pour les mêmes raisons et reniait ainsi ses idées je le jugerai de la même façon. Faire preuve d'aveuglement à ce point parce qu'on aime un "acteur" au point de lui pardonner toutes ses provocations indécentes et méprisantes ça me dépasse.
Tu vois Patman il est clair que nous n'avons pas les mêmes idées mais il est possible d'échanger sans que cela prenne des proportions délirantes dans lesquelles certains se complaisent. ..

Septularisen

avatar 20/12/2012 @ 12:30:48

Qu'on en vienne à s'invectiver ainsi sur un sujet aussi insignifiant, c'est incroyable.


Tout à fait d'accord, ça fait trois fois que je le dis!...

Saint Jean-Baptiste 20/12/2012 @ 13:02:07
..Pour moi SJB a dépassé les limites

Quant à dire que Torréton n'arrive pas à sa cheville


... certains propos tenus à cette occasion sur ce fil sont bien plus graves et pour moi inqualifiables.

Tu t'es insulté toi-même SJB !


Une fois de plus, Pieronnelle, tu as trouvé dans mon post autre chose que ce que j'y ai mis.
J'ai répondu par une diatribe à la diatribe de Philippe Torreton contre Depardieu.
Je lui reproche de frapper un artiste au moment où il est sur le déclin et de le faire après que le gouvernement de France l'ait traité de minable.

Relis mon texte et tu verras que je ne prends nullement parti pour ou contre Depardieu, pas plus que je ne juge le talent de Torreton, que je connais à peine.
Je me suis relu et, franchement, je n'ai rien trouvé de « odieux, indigne, révoltant, écœurant» et je ne vois pas où je me serais injurié moi-même, mais tu pourrais m'éclairer.

Il y a juste les deux premières lignes où peut-être que je me suis laissé emporter par mon lyrisme (je te fais un copier-coller) :

« Immonde ! Ce Philippe Torreton est un immonde individu ! Il s'est roulé dans son fumier, il a trempé sa plume dans ses excréments et il a écrit sa diatribe sous la queue d'une vache ! » 

Mouais ! Je fais mon méa coulpa, c'est pas vraiment des choses à dire devant un public de dames et demoiselles bien élevées...


Tout ceci prouve, une fois de plus, qu'il est plus que temps qu'on se retrouve autour d'une table, devant un bon « waterzooï », ou un moule-et-frites, ou une carbonnade flamande (c'est une variante du brouet du Spartiate) et qu'on se voit pour du vrai.
Maintenant nous avons des visions virtuelles l'un de l'autre : je te vois comme une sorcière aux dents vertes et toi tu me vois comme un monstre sanguinolent avec des griffes de six centimètres prêtes à t'égorger...

La Foire du Livre de Bruxelles s'approche à grands pas ; nous y attendons de pied ferme, les Oburoni, Frunny, Gnome, Feint, Aria, De Gouge, Numanuma, Sissi, toi et moi, les Québecoises et tous les autres, nous en sortirons les meilleurs amis du monde, tu verras...

;-)) .

Le rat des champs
avatar 20/12/2012 @ 13:03:12
Le Rat ; je t'aime .....

Merci, De Gouge. est-ce polémiquer que de dire que j'accorde plus de prix à cette déclaration qu'à la même faite par Dirlandaise à SJB? Comme quoi tout est relatif.
A relire le fil des discussions, je me dis qu'il est temps de cesser de regarder la télé et de se plonger dans la vraie vie, de discuter avec des pauvres, de tenter de les aider quand on en a la possibilité. Par exemple avec la technicienne de surface que j'ai rencontrée ce matin qui est menacée de préavis parce qu'elle est en incapacité de travail pour une hernie discale qui la colle au lit. Du coup, les pipis et les exils fiscaux de Gégé paraissent bien mesquins et oserais-je le dire, bien méprisables.

Toma4422
avatar 20/12/2012 @ 13:03:55

A l'heure où nous avons de plus en plus de pauvres, est-ce vraiment intelligent de prendre le parti d'avoir simultanément de moins en moins de riches ? Pas sûr. Je n'ai jamais apprécié Depardieu, mais je trouve le procès qui lui est fait absolument insupportable. Je suis persuadé que le pouvoir en place entretient savamment cette "polémique" afin d'endormir les français et leur faire oublier Florange, le chômage, l'inaction et toutes les belles illusions de campagne qui s'envolent jour après jour. Malin... Ça marche; on ne parle plus que de ça depuis 48h !


Ta première idée me refait penser à Coluche qui se moquait de cet opinion en disant que "les pauvres vont être contents de savoir qu'ils vivent dans un pays riche" ! Le lavage de cerveau Sarkozyste a laissé des marques : "protégez les riches !" Ah, quelle candeur...

Autre chose qui est gênant en France est que l'impôt soit ultérieurement déduit du salaire, contrairement à l'Angleterre par exemple : ça donne l'impression à certains que notre salaire, c'est notre fiche de paye sans les impôts ! Non, notre réel salaire est notre fiche de paye, impôts déduits. Et personne ne mérite de gagner 500 000 euros par mois. Et une personne qui gagne 500 000 euros par mois n'a pas à geindre car selon lui il devrait gagner plus ! Ce n'est pas une question d'économie, c'est une question de décence et d'humanité, surtout en cette période.

Pour ta deuxième idée, je te trouve incroyablement naïf. Ne sais-tu pas que Depardieu était Sarkozyste et détestait Hollande ? Sous Sarkozy, depuis la fin du bouclier fiscal il était plus taxé que depuis la règle des 75% de Hollande. Il voulait faire du bruit et gêner le gouvernement en place. Comment peut-on ne serait-ce que concevoir que le gouvernement souffle sur le feu qui le brûle ??? Ca me dépasse...

Enfin, je voulais rajouter que le talent de Depardieu n'a rien à faire là-dedans ! Ca serait comme légitimer les lettres antisémites de Céline en disant "Oui mais il écrivait bien !" Il n'y a pas à avoir une indulgence proportionnelle à la qualité de l'acteur.

Ndeprez
avatar 20/12/2012 @ 13:33:41
Tiens Afflelou s'en va en Angleterre....
De toutes façons ils vendaient des lunettes de M.... ;-)))


N'oubliez pas de lancer cette sympathique conversation le soir du 24, en famille , avant les cadeaux.

Aria
avatar 20/12/2012 @ 13:42:53
Tiens Afflelou s'en va en Angleterre....
De toutes façons ils vendaient des lunettes de M.... ;-)))
N'oubliez pas de lancer cette sympathique conversation le soir du 24, en famille , avant les cadeaux.

;o)))))))))))
Bof, chez moi, il n'y aura pas de problème, on est en général d'accord sur ces problèmes, mon beau-frère, (ex banquier) la ferme car il est plus à droite mais il n'a pas envie de se faire écharper par ses propres enfants.
Bon, il va bien y avoir une belle-soeur qui adooore Depardieu.

La différence c'est qu'on connaît tous Torreton, immense comédien, et pas seulement parce qu'il a vécu avec Claire Chazal !

En général on s'engueule sur ceux qui n'aiment pas Julien Clerc, ceux qui veulent passer "le Connemara" de Sardou et ceux qui hurlent pour couvrir la chanson. Mais on rigole !

Aria
avatar 20/12/2012 @ 13:44:57
Afflelou a peut-être besoin de fric pour se trouver une nouvelle femme (à moins que ce ne soit fait). La belle qu'il avait piquée à Delon, l'a quitté depuis un moment en prenant pas mal de ses économies....

Aria
avatar 20/12/2012 @ 13:55:51
Depardieu était copain avec Coluche, dommage qu'il n'ait pas décidé, pour faire baisser ses impôts, de lancer une association aussi belle que les Restos du Coeur !

Comme quoi, on peut se ressembler, mais les qualités de coeur, de générosité, ne sont pas partagées par tous.

Aria
avatar 20/12/2012 @ 14:05:01
SJB, tout ce que tu as déblatéré sur le site (d'ailleurs c'est fou comme tu sais en mettre des pages sans connaître ton sujet), toi comme d'autres, me donnerait plutôt envie de fuir toute réunion CL ! :-((

Rencontrer des gens obtus, je n'ai pas besoin d'aller sur CL pour le faire. Il y en a plein la planète.
On a le converti à la GB, qui dit des conneries sur ses parents (j'ai honte pour lui), les Français qui ne connaissent pas Torreton (grosse lacune), les Belges qui veulent accueillir les Français les plus dépourvus de scrupules. Mais Bon Dieu, gardez-les ces nuls !
Ca fait une belle bande de gens que je n'ai pas envie de voir pour de vrai. Ah que non !

Rv avec Piero, Tistou, Septu et quelques autres, mais ça s'arrêtera bien là.

Tistou 20/12/2012 @ 14:09:55
"Ca fait une belle bande de gens que je n'ai pas envie de voir pour de vrai. Ah que non !

Rv avec Piero, Tistou, Septu et quelques autres, mais ça s'arrêtera bien là."

C'est là où certainement tu te trompres, Aria. Les vraies rencontres, ou rencontres en vrai, lèvent bien des malentendus (j'en sais quelque chose !), systématiquement amplifiés par le fait que nous communiquons en virtuel.
A la base, Aria, n'oublions pas que nous sommes avant tout de C.L.. Ca reste le plus important. Et ce "grace" à quoi nous nous invectivons, d'ailleurs !

Aria
avatar 20/12/2012 @ 14:26:07
Tistou, j'ai du mal dans les réunions avec beaucoup de participants, alors que chaque fois que j'ai rencontré des CLiens à 2, à 3 ou à 4 maxi, c'était sympa.

Là, quand je vois l'un de mes CLiens préférés, Saule, raconter des bêtises, ça me fait mal au coeur. :-(
Et puis, tu sais les CLiens, ce ne sont pas des amis fidèles : il y en a que tu vois 3 fois, tu as du mal à les quitter et ensuite ils n'ont plus jamais le temps de te revoir. Ca m'a choquée par rapport à certaines personnes qui se reconnaîtront, ça m'a carrément peinée. Alors je préfère ne pas me créer de faux amis virtuels.

Antinea
avatar 20/12/2012 @ 14:29:20


Pour résumer la pensée d'Oburoni avec des termes qui termes qui iraient bien à SJB : aide-toi et le Ciel t'aidera.
Je comprends ce que tu dis Obu, c'est à chacun de se prendre en main pour se sortir de son état et tâcher de grimper un ou deux échelons mais dans la vraie vie, si tu n'as pas un talent particulier, c'est extrêmement difficile.


Evidemment qu'il faut se bouger, comme le dit Oburoni, mais de là je ne le suis plus c'est quand il dit que si t'es pauvre c'est que t'en as pas fait assez. C'est facile et rassurant de penser cela, et ce n'est pas vrai. Le gars qui se fait virer à 50 ans de la boîte car pas assez performant, il ne trouve plus rien... est-ce de sa faute ?
L'étudiant diplômé a trimé pour avoir ses qualifications, et il n'y a rien sur le marché du travail.
Sans compter le piston quasi-systématique (et notamment les enfants de Gégé, népotisme quand tu nous tiens) aux postes où le CV devrait prévaloir...

J'ai réussi à me sortir d'un métier que j'aimais mais qui ne m'aurait apporté que précarité (au mieux). Mais pour cela, j'ai dû faire des sacrifices, une autre formation, un investissement lourd, un métier peut-être moins passionnant... et j'ai tout de même connu la précarité ! et une baisse de salaire très substantielle... alors je n'ose imaginer le parcours du combattant d'autres, moins diplômés, moins aidés dans leurs familles...

La généralisation c'est le reproche que je fais à la position d'Oburoni.

Manu, bon courage dans ta recherche !

LesieG

avatar 20/12/2012 @ 14:31:13
SJB, tout ce que tu as déblatéré sur le site (d'ailleurs c'est fou comme tu sais en mettre des pages sans connaître ton sujet), toi comme d'autres, me donnerait plutôt envie de fuir toute réunion CL ! :-((

Rencontrer des gens obtus, je n'ai pas besoin d'aller sur CL pour le faire. Il y en a plein la planète.
On a le converti à la GB, qui dit des conneries sur ses parents (j'ai honte pour lui), les Français qui ne connaissent pas Torreton (grosse lacune), les Belges qui veulent accueillir les Français les plus dépourvus de scrupules. Mais Bon Dieu, gardez-les ces nuls !
Ca fait une belle bande de gens que je n'ai pas envie de voir pour de vrai. Ah que non !

Rv avec Piero, Tistou, Septu et quelques autres, mais ça s'arrêtera bien là.


Je n'avais jamais entendu parler de Torreton avant ce fils et je vous présente mes plus plates excuses de faire partie de "ces nuls". Je n'en dormirai pas moins bien ce soir et du peu que j'en ai lu sur ce site je n'ai même pas envie de savoir qui c'est...

Dirlandaise

avatar 20/12/2012 @ 14:35:10
Je ne connais pas non plus ce Torreton mais il a une sale gueule à mon avis. Oups, je sors car ce fil ne m'intéresse plus, ne m'apporte rien au point de vue littéraire sauf la diatribe de SJB qui est un petit chef-d'oeuvre mais pour le reste...

Moi j'aime bien quand Saule écris des bêtises... ;-)

Début Précédente Page 12 de 18 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier