Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Aujourd'huier

Tistou 01/12/2012 @ 17:08:22
Il faut ressentir quelque chose de neuf et imaginer des mots pour le dire ; finalement, ça paraît tout simple. Mais on sait qu'en littérature c'est « faire simple » qui est le plus difficile

Jour faste aujourd'hui, je suis d'accord avec tout ce que tu dis !:-)))

Va neiger ...

Pieronnelle

avatar 01/12/2012 @ 20:50:03
Il faut ressentir quelque chose de neuf et imaginer des mots pour le dire ; finalement, ça paraît tout simple. Mais on sait qu'en littérature c'est « faire simple » qui est le plus difficile

Jour faste aujourd'hui, je suis d'accord avec tout ce que tu dis !:-)))

Va neiger ...


Il neige !!!

Pascal333 04/12/2012 @ 17:04:05
Bonsoir Lobe (et les autres), je suis complétement inculte, ignare, ignorant en poésie, je croyais même detester cela, y être complétement hermétique mais alors là !! je dois dire que je l'ai lu trois fois, alors construction, pas construction, en bordel ou bien rangé je trouve ça vraiment beau, suprenant, étonnant. Je viens de découvrir quelque chose là, et à cinquante piges crois moi que ça m'arrive de moins en moins souvent... merci
Pascal

Lobe
avatar 05/12/2012 @ 00:33:05
Bonsoir Lobe (et les autres), je suis complétement inculte, ignare, ignorant en poésie, je croyais même detester cela, y être complétement hermétique mais alors là !! je dois dire que je l'ai lu trois fois, alors construction, pas construction, en bordel ou bien rangé je trouve ça vraiment beau, suprenant, étonnant. Je viens de découvrir quelque chose là, et à cinquante piges crois moi que ça m'arrive de moins en moins souvent... merci
Pascal


Je te remercie, je me gargarise de ton commentaire.
Si tu crois détester la poésie et veux t'en assurer, tu peux feuilletter un jour, dans un état d'esprit approprié, une anthologie. Il y aura beaucoup de poèmes qui te laisseront indifférents, ou pire. Et puis peut être un, deux, trois et cetera... qui résonneront en toi, comme ça:

"Parfois, tout d’un coup, sans cause visible, s’étend sur moi un grand frisson de bonheur.

Venant d’un centre de moi-même si intérieur que je l’ignorais, il met, quoique roulant à une vitesse extrême, il met un temps considérable à se développer jusqu’à mes extrémités.

Ce frisson est parfaitement pur. Si longuement qu’il chemine en moi, jamais il ne rencontre d’organe bas, ni d’ailleurs d’aucune sorte, ni ne rencontre non plus idées ni sensations ; tant est absolue son intimité.

Et Lui et moi sommes parfaitement seuls.

Peut-être bien, me parcourant dans toutes mes parties, demande-t-il au passage à celles ci : « Eh bien ? Ça va ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ici ? » C’est possible, et qu’il les réconforte à sa façon. Mais je ne suis pas mis au courant.

Je voudrais aussi crier mon bonheur, mais quoi dire ? Cela est si strictement personnel."

(Henri Michaux)

Lobe
avatar 09/12/2012 @ 22:31:52
*"qui te laisseront indifférent" plutôt.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier