Frunny
avatar 11/10/2012 @ 22:11:59
Une fois n'est pas coutume, je ne résiste pas à l'envie d'enrichir la base de CL avec cet ouvrage que je n'ai pas (encore ) lu.
En effet, ce philosophe m'était totalement inconnu et sa "prestation" sur le plateau de La Grande Librairie (France 5) ce soir, m' a tout simplement bluffée.
Humour, autodérision, intelligence, vivacité d'esprit et altruisme en 10 mn d'interview... un Homme de la trempe de Matthieu Ricard (dont il se revendique)
Si vous n'avez pas vu l'émission, jettez un oeil sur le Replay... 10 mn de pur bonheur !

Pieronnelle

avatar 11/10/2012 @ 23:00:10
Et bien une fois n'est pas coutume je suis entièrement d'accord avec toi! Cet homme est passionnant et même fascinant! Je ne l'ai pas vu ce soir mais l'avais déjà entendu plusieurs fois...

Patman
avatar 12/10/2012 @ 08:39:21
je plussoie Frunny... En 10 minutes Alexandre Jollien a fait passer sur l'émission un souffle d'air frais incroyable ! Oui courrez sur le replay de l'émission, vous ne serez pas déçus. Merci M. Jollien pour votre prestation empreinte de sagesse. Je retiens particulièrement cette phrase : "Arrête de rigoler Papa, on joue..."

Frunny
avatar 13/10/2012 @ 22:16:54
Interview " exceptionnelle " d'intelligence :

http://dailymotion.com/video/…

Faire glisser le curseur -> 24mn30 !

Yokyok
avatar 14/10/2012 @ 18:55:15
Interview très intéressante, effectivement. Bien plus que son livre "Le métier d'homme" qui m'avait ennuyé.

Yotoga

avatar 16/10/2012 @ 14:39:13
C'est dégueulasse, de l'étranger on ne peut pas voir les vidéos de la grande librairie...je leur ai déjà envoyé un message, mais rien ne se passe...La tristesse de la technique universelle

Merrybelle
avatar 17/10/2012 @ 22:48:15
on retrouve l'emission sur Youtube en plusieurs parties

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier