Pseudo: Vilaine cafteuse
Age: 34 ans
Sexe: Femme
Membre depuis: 2007-12-11
Ville, pays: Angers,
Situation:
Activité: Quand je me donne le temps, ce qui arrive très rarement j'aime le regarder passer sans me presser, j'aime m'imprégner de la beauté de la campagne à vélo, me faire voyager et m'immiscer dans les récits diverses qui tombent sous ma main, sentir l'eau glisser sur ma peau et m'entretenir dans ce liquide si particulier en profitant de la beauté que l'eau prend quand des rayons de soleil ont la bonne idée de la faire briller.
Formation: Bachotière littéraire peu motivée passant plus de temps à vaquer à mes occupations personnelles et à profiter de ce que la vie a à m'offrir plutôt que de souffrir de milles maux en me criblant de devoirs et en m'évanouissant à l'idée du baccalauréat.
Intérêts: intérêt? Tout m'intéresse ! Du ragot le plus farfelu de mes voisins aux grands secrets de l'histoire en passant par flâner le long des rues pavées et m'imaginer que je suis à une époque différente, en me plaisant à croire que quoique je fasse l'avenir pour moi sera brillant et rêver que je serais un jour aventurière, journaliste ou écrivaine de grand renom, trouver des recettes de cuisine exotiques puis transformer ma cuisine en champ de bataille persuadée qu'un jour ou l'autre l'art culinaire me laissera la joie de percer ses secrets, élaborer des hypothèses scabreuses sur les personnes qui m'entourent, jouer à l'adulte responsable puis me cacher dans les jupons de ma mère le pouce à la bouche, me complaire à me prendre pour un auteur au style littéraire parfait puis déchanter en lisant mes auteurs favoris qui en quelques lettres arrivent à me faire passer du rire au larme, de la colère à la joie, contempler les nuages et les étoiles, avoir un regard ironique sur certains de mes contemporains que je n'arriverait jamais à comprendre, croire que le prince charmant existe et qu'un jour sur son destrier il viendra m'enlever puis pester avec mauvaise foi sur la race masculine qui ne comprend pas mes attentes, croire que je suis une fée cachée et qu'un jour mes ailes se déploieront puis me persuader que je ne suis qu'une de ces humaines idiotes qui ont un ego et une ambition sans bornes, mais surtout attendre la chaleur de mon lit qui me laisse la liberté de me construire des vies plus romantiques les unes des autres.
Vision de l'écrit: L'écriture à milles utilités, l'écriture est ce qu'on veut en faire. Un jour, arme efficacement dangereuse, le lendemain subtil moyen romantique. On peut s'en servir pour défendre une noble cause, on peut s'en servir pour montrer à son prochain que nous aussi nous existons et que nous pensons. Mais l'écriture n'est pas qu'utile elle prend son sens à mes yeux lorsqu'on tente de la mettre en oeuvre pour mettre son âme à nue.
Lecture du moment:
Adresse électronique nicojuliette@hotmail.com
Nombre de critiques: 0 principale(s) - 9 éclair
Nombre de messages forum: 0
Nombre de livres dans la biblio: 0