Un tueur à ma porte de Irina Drozd

Un tueur à ma porte de Irina Drozd

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Voni, le 9 octobre 2005 (Moselle, Inscrite le 1 septembre 2005, 64 ans)
Visites : 3 624  (depuis Novembre 2007)

Un polar très efficace

A partir de 10 ans.

Pour ce petit polar,
prenez :
- un banquier magouilleur démasqué par un de ses collègues
- une tentative d’assassinat pour s’en débarrasser
ajoutez
- un témoin, bien malgré lui, qui devient très gênant
agrémentez avec
- une succession de quiproquos
mélangez le tout avec
- une écriture très efficace
et vous aurez tous les ingrédients d’un palpitant suspense qui ravit un jeune public en quête de frissons et de sensations.

“Daniel, jeune garçon d’une douzaine d’années, s’est brûlé les yeux lors d’un séjour aux sports d’hiver. Quelques jours après son retour, il est réveillé en pleine nuit par un cri et des râles venant de la rue. Y aurait-il un blessé ? Daniel se précipite à la fenêtre, mais il ne voit rien. L’assassin, lui, l’a bien vu…Et il n’a pas l’intention de laisser un témoin aussi gênant lui échapper !”

Le jeune lecteur peut être un peu dérouté au début par l’originalité de la construction de ce livre. L’intrigue se dessine progressivement par des situations, construites en parallèle (comme dans bon nombre de films du même genre) et s’imbriquent naturellement par la suite. Grâce à cette construction, le lecteur, qui a une vue d’ensemble, en sait davantage que les personnages du livre ce qui lui permet d’anticiper et frémir des événements qui s’annoncent.
De grands moments d’émotions sans violence.

• Un tueur à ma porte [Texte imprimé] Irina Drozd
    de Drozd, Irina
    Bayard / Les Romans de Je bouquine.
    ISBN : 9782227723795 ; 1,77 € ; 13/04/2000 ; 89 p. ; Broché

Forums: Un tueur à ma porte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un tueur à ma porte".