Picatrix : L'échelle pour l'enfer de Valerio Evangelisti

Picatrix : L'échelle pour l'enfer de Valerio Evangelisti
( Picatrix : la scala per l'inferno)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Aaro-Benjamin G., le 8 octobre 2005 (Montréal, Inscrit le 11 décembre 2003, 54 ans)
Visites : 3 859  (depuis Novembre 2007)

Manifestations maléfiques

Dans ce sixième tome de la série, l’inquisiteur Nicolas Eymerich fait pour la première fois une incursion en territoire musulman en enquêtant sur un ouvrage de magie occulte appelé Picatrix, dont les propriétaires ont tous été assassinés. Parallèlement, des siècles plus tard au Libéria, l’armée Euroforce affronte les enfants de sable, des enfants possédés et féroces. L’autre trame, qui se situe dans le présent, raconte le phénomène de la fête du diable aux îles Canaries.

Trois intrigues baignées dans le surnaturel convergeant vers un endroit, un moment, une fenêtre ouverte sur l’enfer.

Les habitués vont s’immerger facilement dans l’univers Evangelisti et retrouver le même délire d’imagination. Cette fois-ci, c’est la portion ancrée au Moyen-âge qui m’est apparue moins forte, moins orientée. Les liens entre chaque récit ne sont pas expliqués au fur et à mesure et ce n’est qu’au dénouement que l’on peut comprendre. Mais comme toujours, l’originalité et l’audace priment.

Cycle Nicolas Eymerich

Forums: Picatrix : L'échelle pour l'enfer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Picatrix : L'échelle pour l'enfer".