Le Secret de Ji, tome 2 de Pierre Grimbert

Le Secret de Ji, tome 2 de Pierre Grimbert

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Belial, le 25 août 2005 (Anvers, Inscrit le 25 août 2005, 44 ans)
Visites : 3 778  (depuis Novembre 2007)

Le secret qui fait date

Le secret de Ji est sûrement une bonne série de fantasy française. Les éléments du glorieux inspirateur sont là: truculence des dialogues et des situations, humour rafraîchissant, et surtout une histoire merveilleusement bien ficelée qui vous happe totalement.
Les 150 - ennuyeuses - premières pages passées, on ne décroche plus. L'intrigue et l'univers, à défauts d'être originaux, sont convaincants. Certes on pourra toujours dire que ça n’est qu’une resucée de prédécesseurs (la Belgariade, etc.) avec son lot de prophéties, grands méchants, héros gentils et tutti quanti, mais c’est de la très bonne resucée. Un grand plaisir de lecture.

• Le secret de Ji [Texte imprimé] Pierre Grimbert
    de Grimbert, Pierre
    J'ai lu / J'ai lu. Fantasy
    ISBN : 9782290329443 ; 9,50 € ; 23/05/2003 ; 669 p. ; Poche

Le secret de Ji

Quel Final !

Critique de Franckyz (, Inscrit le 9 janvier 2006, 45 ans) - 25 juillet 2007

Certes les 100/200 premières pages sont laborieuses, l'histoire n'avancant qu'au compte goutte.
Pourtant les amateurs du tome 1 s'y accomoderont et en apprendront davantage sur la psychologie des personnages.

La fin, quant à elle, est grandiose ! Tout s'enchaîne à un rythme fou, presque toutes les questions posées au début de l'aventure trouveront leur réponse.
Difficile de lâcher le livre quand on a entamé les 100 dernières pages.

Forums: Le Secret de Ji, tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Secret de Ji, tome 2".