Avance rapide de Michael Marshall

Avance rapide de Michael Marshall
( Only forward)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Belial, le 25 août 2005 (Anvers, Inscrit le 25 août 2005, 44 ans)
Visites : 4 035  (depuis Novembre 2007)

Oui, j'ai adoré ce roman

Subtil crossover entre policier, SF, thriller et psychanalyse, Avance Rapide est un obus qui a déboulé dans la littérature de l'imaginaire début 2003. Un roman prenant, avec suffisamment d'humour, de suspense, d'interrogation, de tourment et une intrigue solide pour ravir petits et grands.
Michael Marshall Smith fait une entrée fracassante dans la SF avec ce roman atypique et complet. Il a tout d'un grand :)

• Avance rapide [Texte imprimé] Michael Marshall Smith trad. de l'anglais par Ange
    de Marshall, Michael Ange, (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782914370226 ; 3,42 € ; 24/05/2002 ; 304 p. ; Broché
  • Avance rapide [Texte imprimé] Michael Marshall traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Ange préface de Jacques Baudou
    de Marshall, Michael Baudou, Jacques (Préfacier) Ange, (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352944997 ; 10,00 € ; 27/05/2011 ; 310 p. ; Broché

Un univers déjanté !

Critique de Felicity11 (Bruxelles, Inscrite le 12 décembre 2007, 31 ans) - 8 juillet 2012

L'histoire de Michael Marshall se déroule dans une Cité divisée en plusieurs Quartiers qui peuvent être apparentés à des villes. Chaque Quartier a sa spécialité : celui du Son met en prison tout individu faisant du bruit ; celui du Rouge est plein de délinquance, de violence et de prostitution ; quant au Coloré, les murs des rues changent de couleur pour s'accorder avec les vêtements des passant. Et j'en passe ! Dans cet univers complètement dingue où les machines parlent et ont leurs humeurs, notre héros Stark est chargé de retrouver un homme très important qui aurait été kidnappé. Seulement, cette enquête, à première vue ordinaire, risque de l'amener à affronter un passé qu'il cherchait tant à oublier...
L'auteur fait un mélange subtil entre le roman noir et la science-fiction futuriste. Mais l'histoire sort de l'ordinaire par l'originalité de l'intrigue et du monde dans lequel elle se déroule. Marshall a réussi à me surprendre dans les dernières pages, avec une révélation à laquelle je ne m'attendais pas.
Un excellent livre que je recommande vivement !

Forums: Avance rapide

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Avance rapide".