L'Indien, le serpent et la nuit : Un conte des indiens d'Amérique de Diane Barbara

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Sahkti, le 9 août 2005 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)
Visites : 4 471  (depuis Novembre 2007)

Le retour de la Nuit

Un soir, la Nuit fait ses valises et quitte la Terre. Drame pour les hommes et les animaux qui commencent à souffrir du soleil omniprésent. A bout et sans ressources, les hommes entendent parler d’une vieille légende indienne qui raconte que les serpents possèdent le don de faire revenir la Nuit. Un marché est conclu entre les Indiens et les serpents. Pas n’importe quel marché. Il s’agit de rendre les serpents venimeux ! Avec un crécelle ou un flacon rempli de poison. En échange de chacun de ces présents, les serpents ramènent un morceau de nuit.

Conte étonnant qui raconte comment la nuit a été retrouvée et pourquoi certains serpents sont devenus venimeux. J’ignore si cette histoire est tirée d’une légende réelle ou c’est elle le fruit de l’imagination de l’auteur mais c’est un beau récit, plein de poésie et de magie, agréablement illustré par Yves Besnier dans des tons chauds et colorés.

• L'Indien, le serpent et la nuit [Texte imprimé], un conte des Indiens d'Amérique raconté par Diane Barbara ill. par Yves Besnier
    de Barbara, Diane Besnier, Yves (Illustrateur)
    Actes Sud / Les Contes à plusieurs voix.
    ISBN : 9782742717880 ; 1,09 € ; 04/02/1999 ; 27 p. ; Broché

Forums: L'Indien, le serpent et la nuit : Un conte des indiens d'Amérique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Indien, le serpent et la nuit : Un conte des indiens d'Amérique".