Nom d'une poule, on a volé le soleil ! de Christian Jolibois

Nom d'une poule, on a volé le soleil ! de Christian Jolibois

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Sahkti, le 30 juillet 2005 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 836  (depuis Novembre 2007)

Sous le soleil

La série "Les p'tites poules" compte plusieurs albums mettant en scène les aventures de la poule Carmela (voir le titre "La petite poule qui voulait voir la mer" - http://zazieweb.fr/site/fichelivre.php/… - pour faire sa connaissance), de son mari le coq Pitikok rencontré sur le navire de Colomb et de leurs deux poulets-marmots Carmelito et Carmen. Des histoires drôles, d'accès aisé pour les enfants qui débutent dans la lecture, pleines de vie et de joyeuses couleurs.

Das ce récit, Pitikok est en panne de soleil. A savoir qu'il a beau chanter, s'époumonner et tutti quanti, rien à faire, le soleil demeure désespérément caché. Autant dire que sa fierté de coq en prend un coup ! Jusqu'à ce qu'après une enquête rondement menée par les enfants, on découvre que celui-ci se planque en réalité sur une montgolfière. Je ne vous en dis pas plus!
Une fois de plus, c'est une histoire très amusante et chargée en rebondissements que nous offrent Christian Jolibois et Christian Heinrich.

Forums: Nom d'une poule, on a volé le soleil !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nom d'une poule, on a volé le soleil !".