Marzi, Tome 1 : Petite carpe de Marzena Sowa (Scénario), Sylvain Savoia (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Bo, le 21 juillet 2005 (Paris, Inscrite le 21 juillet 2005, 43 ans)
Visites : 3 543  (depuis Novembre 2007)

Le communisme de coupe pas l'appétit ni l'imagination

Cet album est étonnant. En plusieures histoires courtes, Marzi, petite fille Polonaise vivant sous l'ère communiste nous brosse un portrait de l'enfance en pays communiste, où les oranges sont des objets rares et les moindres produits de consommation rationnés.
Pourtant, Marzi s'amuse bien, avec ses amis et voisins, sur le palier de son appartement.
Tout est raconté à la première personne et il y a peu ou pas de dialogues, mais cet album est un véritable plaisir, avec ses dessins expressifs et colorés, loin de l'image triste et grise qu'on peut avoir de cette époque. La verve et l'imagination de Marzi font de chaque histoire un vrai gag, même lorqu'elle aborde le problème du rationnement et du manque de produits essentiels comme le papier toilette....A lire absolument, pour se rappeler d'avant l'Europe....

• Petite carpe [Texte imprimé] dessins, Sylvain Savoia textes, Marzena Sowa
    de Savoia, Sylvain (Illustrateur) Sowa, Marzena (Scénariste)
    Dupuis / Expresso (Marcinelle)
    ISBN : 9782800137209 ; 2,80 € ; 01/06/2005 ; 48 p. ; Album

Marzi

Forums: Marzi, Tome 1 : Petite carpe

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marzi, Tome 1 : Petite carpe".