La jolie petite princesse de Nadja

La jolie petite princesse de Nadja

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Sahkti, le 30 juin 2005 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 5 055  (depuis Novembre 2007)

Je veux devenir moche

Si vous avez aimé "L'horrible petite princesse", vous allez adorer ce nouvel album de Nadja. Il est très drôle, caustique à souhait et on se prend, une fois de plus, d'amitié et d'attachement pour cette petite princesse bien maladroite.
Notre petite princesse est jolie, très jolie même. Tout le monde lui fait des compliments et s'extasie devant sa beauté. Seulement voilà, elle en a un peu marre et voudrait bien qu'on la trouve moche. Hé oui ! La vie est parfois si injuste... Belle et princesse, on n'a pas idée, non mais ! Alors elle se déguise en misérable mendiante et se met à observer le monde autour d'elle. Plus personne ne la regarde, indifférence totale, une situation qui plaît à la princesse mais la désempare tout de même un peu. Surtout lorsqu'un magnifique prince dont elle s'est amourachée l'ignore superbement. Aïe !

Un chouette album pour les plus petits (pour les 5-6 ans je pense), avec une réflexion en filigrane sur le regard des autres et l'image qu'on veut donner de soi. Les illustrations sont amusantes, colorées et drôles. Cette petite princesse a décidément une bouille pas possible !

Forums: La jolie petite princesse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La jolie petite princesse".