L'horrible petite princesse de Nadja

L'horrible petite princesse de Nadja

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Sahkti, le 30 juin 2005 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 4 982  (depuis Novembre 2007)

Méchanceté quand tu nous tiens!

La vilaine horrible petite princesse que voilà ! Une véritable peste ! Méchante comme tout, passant son temps à faire du mal à tout le monde (et en particulier à sa femme de chambre) au point que sa mère, très inquiète de ce penchant naturel chez sa fille, insiste pour qu’un médecin ausculte l’aigreur sur pattes, mais voilà, la petiote a mordu le toubib…
Impossible de remédier à ces colères et cette violence enfantine. Jusqu’au jour où la princesse apprend qu’un monstre prétend être encore plus méchant qu’elle. Houla ! Sa vanité en prend un coup et elle exige un affrontement immédiat avec l’importun. Coup de foudre entre les deux horreurs, avec affreuse progéniture au rendez-vous, ça promet :)
C’est très drôle, on ne peut qu’admirer l’inventivité de cette petite princesse méchante et se dire qu’elle a tout de même un fichu caractère (histoire de se rassurer quand on est soi-même un peu soupe au lait ?) L’histoire est amusante et caustique à souhait, les méchants finissent par gagner et en même temps on se réjouit qu’ils fassent désormais leurs mauvais coups entre eux.
Et les dessins de Nadja, un régal!

• L'horrible petite princesse [Texte imprimé] Nadja
    de Nadja,
    l'École des loisirs / Album L'École des Loisirs
    ISBN : 9782211074803 ; 12,20 € ; 02/04/2004 ; 28 p. ; Relié

Forums: L'horrible petite princesse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'horrible petite princesse".