Très bons mauvais conseils de François David, Selçuk Demirel

Très bons mauvais conseils de François David, Selçuk Demirel

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 21 juin 2005 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 492  (depuis Novembre 2007)

Ne les écoutez pas!

La sympathique petite maison d'édition genevoise ayant édité "Le canard, l'ornithorynque et les trois mangoustes" offre aux jeunes lecteurs un nouveau recueil amusant, dans un autre registre, une compilation de conseils bons et mauvais à la fois donnés par François David, remplis d'humour et illustrés avec ironie par Selçuk.
On trouve par exemple l'adage "Abstenez-vous d'avoir les yeux plus gros que le ventre, sous peine de perdre votre pantalon", accompagné d'un dessin représentant un énorme bonhomme souriant en costume bleu avec un gros oeil dessiné sur le ventre.
Conseils et dessins inégaux, j'en conviens, mais qui font sourire et sortent des sentiers battus. Voici un recueil féroce qui chatouille et ça fait du bien. Moins original et surprenant cependant à mes yeux que le génial "Le canard, l'ornithorynque et les trois mangoustes".
En tout cas, c'est chouette de voir cet éditeur évoluer et faire son chemin!

Forums: Très bons mauvais conseils

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Très bons mauvais conseils".