Angelman de Didier Lévy, Matthieu Roussel

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 4 mai 2005 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)
Visites : 4 397  (depuis Novembre 2007)

Un robot, un héros et de la 3D

Un livre pour enfant en images de synthèse, avec un texte tendre et subtil, qui raconte la rencontre entre un vieux monsieur, un enfant et un robot très endiablé. Le petit Arnaud aide Monsieur Angel à porter ses commissions chez lui, car il habite au septième étage de l'immeuble. La surprise est grande lorsque la porte s'ouvre pour faire place à un petit robot, Alfie (ça ne vous rappelle rien ce prénom? Alf ! Voilà une série qui manque à la télé).
De conversation en bavardage, Arnaud apprend que Monsieur Angel fut, un jour, un héros, mais qu'aujourd'hui, il est fatigué de tout ça. Il s'appelait Angelman, le premier des super-héros. Grâce à l'aide et l'enthousiasme du petit garçon, Angel/Angelman va reprendre du service pour une dernière expédition.
Et qui a dit que le scénario des "Indestructibles" était un truc original et audacieux?

L'histoire est émouvante et amusante, elle brocarde gentiment les héros des comics. Avec un coup de chapeau aux illustrations de Matthieu Roussel, des images 3D plus vraies que nature (ou presque), avec d'étonnants jeux de lumières et des compositions colorées de génie. Un très beau résultat final.

la retraite des super-héros

Critique de Sibylline (Normandie, Inscrite le 31 mai 2004, 73 ans) - 20 mai 2005

J'ai eu l'occasion de lire cet album, et c'est vrai qu'il n'est pas mal du tout. Je dirais qu'il correspond à des enfants de 6, à 9 ans. L'histoire n'est ni sotte, ni ardue, mais pas non plus très surprenante. Plutôt un conte doux à lire le soir.
C'est vrai que les illustrations sont très réussies. J'ai été surprise par une faiblesse sur une jambe de pantalon au début, mais le reflet dans la vitre juste après! Bien fait tout ça. Et agréable à regarder aussi, même sans s'intéresser du tout au côté technique.
Vrai aussi que les histoire d'ex super-héros ont l'air à la mode (savoir qui était premier...)

Forums: Angelman

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Angelman".