L'intégrale du Spirit, tome 2 de Will Eisner

L'intégrale du Spirit, tome 2 de Will Eisner

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Spirit, le 28 avril 2005 (Ploudaniel/BRETAGNE, Inscrit le 1 février 2005, 63 ans)
Visites : 4 019  (depuis Novembre 2007)

Immense!

J’ai pris comme illustration ce livre mais il vous faudra lire l’ensemble des livres qui lui sont consacrés afin de profiter pleinement du bonheur qu’apportent les histoires du Spirit.
En 1940 Will Eisner (mort il y a peu de temps) crée le personnage du Spirit, détective privé qui aide la police dans sa lutte contre le crime.
Les premières aventures débutent dans le Chicago Tribune et continuent plus tard sous forme d’albums. Accompagnés d’Ebony White un petit garçon noir, le Spirit va promener son masque et son feutre dans les rues les plus mal famées, les endroits les plus glauques ; il va croiser les femmes les plus belles et les truands les plus durs.
Mais le Spirit n’est pas qu’un simple détective et Will Eisner un simple dessinateur, au fil des aventures c’est toute une société qui défile avec ses travers les plus sombres, ses dérapages les plus injustes. Avec le Spirit Will Eisner a crée une bd « sociale » où bien sûr note détective prendra fait et cause pour la veuve et l’orphelin mais à l’inverse d’un Batman ou d’un Superman, le Spirit laissera souvent « des plumes » dans la résolution de ses enquêtes.
C’est donc un personnage attachant, plein d’humour et son créateur un précurseur de la bd moderne avec parfois des cadrages et des mises en pages audacieuses pour l’époque.
C’est sans aucune modération que vous pouvez vous plonger dans ses aventures. La preuve, c’est moi qui vous le recommande.

• Le Spirit [Texte imprimé] Will Eisner [trad. de l'américain par Cédric Perdereau]
    de Eisner, Will (Scénariste) Perdereau, Cédric (Traducteur)
    Soleil / Culture comics
    ISBN : 9782845654631 ; 58,83 € ; 15/04/2003 ; 131 p. ; Album

Le Spirit

Forums: L'intégrale du Spirit, tome 2

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Le Spirit 1 Spirit 28 avril 2005 @ 15:44

Autres discussion autour de L'intégrale du Spirit, tome 2 »