Sand land de Akira Toriyama

Sand land de Akira Toriyama

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par JBOX, le 26 avril 2005 (Pessac, Inscrit le 19 avril 2005, 38 ans)
Visites : 4 310  (depuis Novembre 2007)

Un vent de fraicheur !!

Avant toute chose, le résumé :
Un monde, un temps indéterminé. A la suite de nombreuses guerres entre les humains, la Terre s'est transformée en un gigantesque désert et l'eau est devenue la denrée la plus rare. Beelzébub, le "prince des démons" pille les convois d'eau pour approvisionner ses congénères, jusqu'au jour où il entend parler d'une oasis légendaire qui se trouverait quelque part en plein coeur du désert. Aux côtés d'un humain, il se lance alors dans l'aventure...

Le célèbre auteur de la saga Dragon Ball nous revient en grande forme avec des dessins qui atteignent une précision hallucinante et détaillés ( voir le design des Tanks ). L'histoire nous tient en haleine au fil des pages parcourues, les personnages sont attachants, l'enchainement des cases est suffisamment claire et limpide pour le lecteur,... Dommage que ce manga ne soit qu'un "one shot" ( manga qui se limite à un tome ) car il y avait matière à faire une série sympathique !!

• Sand land [Texte imprimé] Akira Toriyama [trad. du japonais par Fédoua Thalal]
    de Toriyama, Akira (Scénariste) Lamodière, Fédoua (Traducteur)
    Glénat / Collection Manga (Grenoble)
    ISBN : 9782723437479 ; 6,90 € ; 27/03/2002 ; 192 p. ; Broché

Forums: Sand land

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sand land".