Histoire de la littérature russe : Tome 2, Le XIXe siècle, 2e partie, Le temps du roman de Efim Etkind, Georges Nivat, Ilya Serman, Vittorio Strada

Histoire de la littérature russe : Tome 2, Le XIXe siècle, 2e partie, Le temps du roman de Efim Etkind, Georges Nivat, Ilya Serman, Vittorio Strada

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Critiques et histoire littéraire

Critiqué par Jules, le 19 mars 2005 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 80 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 5 171  (depuis Novembre 2007)

Un merveilleux outil de perfectionnement

Ce livre est une vraie mine d’or pour qui aime la littérature russe. Il s’agit du second tome consacré aux auteurs du XXe siècle. Les auteurs et leurs œuvres y sont analysés en détails. Le contexte de l’époque et le courant littéraire dans lequel ils s’inscrivent le sont aussi.

Des auteurs aussi importants que Tourgueniev, Dostoïevski et Tolstoï se voient accordés une bonne centaine de pages chacun. Mais il y a aussi les poètes, comme Nekrassov et Alexeï Tolstoï.. A tout cela il convient encore d’ajouter les auteurs de romans historiques.

J’ai littéralement dévoré la centaine de pages sur Dostoïevski et son œuvre et c’est vraiment des plus intéressants ! Il est flagrant que cet ouvrage a été rédigé par de tout grands spécialistes de cette littérature.

En fin de volume, vous trouvez la bibliographie de chaque auteur cité, des notices sur les auteurs et enfin un très précieux index des noms de personnes.

Un livre que je ne peux que vivement conseiller aux amateurs !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Histoire de la littérature russe : Tome 2, Le XIXe siècle, 2e partie, Le temps du roman

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoire de la littérature russe : Tome 2, Le XIXe siècle, 2e partie, Le temps du roman".