Légende de Ninmah, Mésopotamia de Armand Herscovici

Légende de Ninmah, Mésopotamia de Armand Herscovici

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Vvigot, le 9 mars 2005 (Inscrite le 16 janvier 2005, 68 ans)
Visites : 2 984  (depuis Novembre 2007)

agréable

un joli roman ou l'on rencontre avec plaisir des personnages attachants
c'est 7000 ans avant jesus christ que débute cette histoire c'est l'epopeé d'une femme indépendante et fière de celles que le mode naissant réclame partie à la recherche d'un oeuf d'obsidienne aux pouvoirs magiques elle se retrouve entrainée dans une aventure hors du commun qui lui fera découvrir de nouveaux horizons

Mesopotamia
  • Légende de Ninmah, Mésopotamia

Les racines de la civilisation

Critique de Valeriane (Seraing, Inscrite le 16 novembre 2005, 45 ans) - 17 août 2006

Cette histoire nous plonge dans des temps anciens, bien avant le début de la « civilisation », mais bien dans le « berceau » de la civilisation. Nous faisons la rencontre du peuple de la grotte. Composée d'une vingtaine d'âmes, cette peuplade vit sereinement en communauté près du Zagros. Nous apprenons beaucoup des moeurs et du mode de fonctionnement de ce peuple sédentaire.
Ninmah appartient à ce clan, mais contrairement aux siens, elle rêve de voyages, de découvertes et d'aventures. Malheureusement, il n'en sera pas ainsi : Ninmah doit se marier afin de perpétuer la vie de la communauté.
Mais lorsqu'elle se résigne enfin à ses rêves de nomade et à prendre époux, une caravane de marchands arrive au village. Toute la tribu est subjuguée par les objets que ceux-ci proposent et Ninmah encore plus par le récit de leur conteur à propos d'un oeuf noir qui serait gardé par les dieux on ne sait où... Cet oeuf ne quittera jamais son esprit à travers toute son aventure, mais pour la connaître, je vous conseille d'ouvrir ce somptueux roman qui nous fait revivre les débuts de notre civilisation.
Je ne pourrais vous en dire plus de l'histoire, car ça en gâcherait l'intrigue. Très tôt, nous sommes projetés dans les mailles de l'histoire et il est difficile de s'en dépêtrer.
La note de 5/5 est amplement méritée, un récit super doublé d'un auteur très sympathique avec qui il est agréable de converser et qui est toujours prêt à faire plaisir à ses lecteurs.

Forums: Légende de Ninmah, Mésopotamia

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Légende de Ninmah, Mésopotamia".