Angkor: Cité khmère de Claude Jacques
Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie , Sciences humaines et exactes => Histoire
Visites : 189
Une civilisation qui a laissé des traces
Et quelles traces ! Claude Jacques nous les décrit minutieusement en replaçant chaque temple, chaque sculpture dans son contexte historique et en nous en donnant les significations. On ne peut être qu’impressionnés par l’architecture et l’art khmers dont il reste encore de nombreux vestiges ayant résisté au temps, malgré les destructions par certains rois voulant imposer leur époque, malgré les dégradations dues aux saccages, aux intempéries, aux secousses telluriques.
Tous ces temples jouissent en outre d’un cadre naturel magnifique, souvent féérique et ont été conçus quasi systématiquement sur un plan Est/Ouest pour bénéficier des plus belles lumières prodiguées par le soleil levant ou couchant. D’ailleurs l’ouvrage fait aussi office de guide et tous les conseils concernant les heures de visite les plus judicieuses s’y trouvent.
Personnellement, je n’ai eu le réflexe de l’acheter qu’une fois les visites terminées. Mais pas de regret, le lire bien après le voyage m’a replongé dans ces moments magiques que j’avais vécus sur place et m’a permis de bien fixer ces œuvres d’art dans leur contexte. Et dans ma mémoire !
Les éditions
-
Angkor: Cité khmere
de Jacques, Claude
River Books Guides
ISBN : 9789748225562 ; 1,92 € ; 01/01/2000 Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Angkor: Cité khmère
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Angkor: Cité khmère".


haut de page