Superior, tome 6 de Ichtys
(Superior)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique
Visites : 586
Colère & tristesse
Le clone de Sheila a elle-même décidée de créer un clone et en réussissant à manipuler ses émotions elle le convainc d'attaquer une ville et de tuer ses habitants. Prévenus de l'attaque par une survivante, Exa s'empresse d'aller sur place pour pour combattre le monstre mais Sheila, se doutant que son double est derrière tout ça, décide de prendre les devants et de s'en occuper elle-même. Il lui faudra cependant faire vite avant l'arrivée du héros sinon le secret sur l'identité de la jeune femme risquerait fort d'être compromis...
Contrairement au tome précédent où chaque chapitre était relativement indépendant les uns des autres ici ils forment tout trois une seule et même intrigue ce qui permet ainsi d'avoir droit à une histoire relativement ambitieuse. En effet riche en action et en émotion tout en livrant quelques petites révélations j'ai beaucoup aimé ce volume, les pages défilent à toute vitesse et l'on a notamment droit à une confrontation entre Sheila et son double qui ne manque pas d'intensité et que j'attendais d'ailleurs avec impatience. Cela permet ainsi à Sheila d'être de nouveau sur le devant de la scène ce qui n'est pas trop tôt, et elle doit désormais faire face aux conséquences de ses actes. Son clone bénéficie également d'un temps de présence plus accru, offrant ainsi un bon développement du personnage qui risque fort de devenir le véritable antagoniste de l'histoire si l'on poursuit sur ce rythme. Exa, Lakshry et Angelica sont donc en contrepartie laissés essentiellement en arrière-plan mais cela n'est pas bien grave car le héros avait déjà eu l'occasion peu de temps avant d'être mis sur le devant de la scène et il n'est pas totalement oublié pour autan car ses interrogations sur la véritable nature de Sheila tendent à se développer de plus en plus.
Pour ce qui est du dessin, il faut bien reconnaître par contre que ce dernier n'est parfois pas toujours très ragoutant. En effet même si l'apparence de base du clone du clone de Sheila est plutôt mignonne, une fois qu'il est déchaîné on bascule alors dans le registre de l'horreur et même s'il n'y a pas beaucoup de sang, certaines scènes sont parfois assez choquantes et il faut avoir le cœur bien accroché.
Ce sixième tome permet donc une nette avancée dans l'histoire tout en livrant une bonne confrontation ainsi que quelques passages plus émouvants car avec Ichtys si les monstres sont aussi terribles c'est souvent pour une bonne raison. Rattrapant ainsi la légère déception du précédent, celui-ci remet donc l'intrigue principale sur de bons rails tout en permettant à Sheila de briller à nouveau.
Les éditions
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Superior, tome 6
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Superior, tome 6".


haut de page