Thorgal Saga - tome 5: La Cité Mouvante de Antoine Ozanam (Scénario), Mohamed Aouamri (Dessin)

Thorgal Saga - tome 5: La Cité Mouvante de Antoine Ozanam (Scénario), Mohamed Aouamri (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 7 septembre 2025 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 56 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 013 

Très belle intrigue

Avant tout, je dois préciser que j'ai lu cet album dans son édition dite "prestige" en noir et blanc, et en grand format.
Malgré une couverture assez ratée à mon goût, j'ai été agréablement surpris par cette nouvelle aventure de Thorgal qui nous ramène en arrière, lorsque Louve était toute petite, et Jolan avait à peine 8 ans.
Mais ce qui frappe le lecteur en découvrant cette nouvelle intrigue est le dessin très minutieux de Aouamri, qui m'avait déjà bluffé sur un album de "la quête de l'oiseau du temps" et sur un ersatz de Thorgal, "Saga valta". Cette édition n&b rend parfaitement hommage à son dessin;
Quant au scénario d'Ozanam, il s'inscrit parfaitement dans la lignée des Thorgal signés Van Hamme. L'auteur a même l'audace, pour le plus grand plaisir du lecteur, de faire revenir des personnages de la série mère, et c'est d'ailleurs fort réussi.
Les intrigues parallèles, que nous suivons tout au long de cet album, d'Aaricia et de Thorgal ne sont pas si éloignées que cela, ce qui donne une certaine unité à cette aventure.
l'idée de cette cité mouvante est originale et bien amenée.
Ce cinquième opus de "Thorgal saga" fait partie des meilleurs, avec évidement "Adieu Aaricia", qui reste pour moi inégalé.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Thorgal Saga

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Thorgal Saga - tome 5: La Cité Mouvante

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Thorgal Saga - tome 5: La Cité Mouvante".