Le Français d'ici, de là, de là-bas de Henriette Walter

Le Français d'ici, de là, de là-bas de Henriette Walter

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Clo7, le 25 mars 2001 (Charleroi, Inscrite le 15 octobre 2001, 24 ans)
Visites : 3 860  (depuis Novembre 2007)

Le voyage de la langue française

La langue que nous parlons aujourd'hui a une histoire. Henriette Walter s'est armée de son bâton de pélerin pour nous guider sur la traces des mots français.
Par le biais de multiples cartes accompagnées de lexiques, d'anecdotes historiques et littéraires, de récréations à base de jeux sur les mots, cet ouvrage très bien documenté nous prouve que l'un des plus puissants attraits de la langue française est sa faculté à s'adapter aux lieux où elle s'est implantée au cours des siècles.
La richesse de notre langue n'a rien de surnaturel. Elle est le résultat des contacts, des échanges, des emprunts de mots aux parlers des autres.
Ce livre a bien évidemment sa place dans toutes les bibliothèque de ceux qui s'intéressent à l'histoire et au devenir de la langue française.

Forums: Le Français d'ici, de là, de là-bas

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Français d'ici, de là, de là-bas".