L'Ultime rivage de Ursula K. Le Guin
(The Farthest Shore)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Visites : 1 673
De la Fantasy de qualité !
Ursula K. Le Guin (1929- 2018) est une écrivaine américaine, surtout connue pour ses récits de littératures de l'imaginaire, notamment les œuvres de science-fiction se déroulant dans son univers de l'Ékumen et la série de fantasy du cycle de Terremer.
"L'ultime rivage" (Tome 3 du Cycle de Terremer) paraît en 1972.
Arren -jeune prince d'Enlad- et Ged, l'archimage de Roke, guide spirituel et doté de pouvoirs magiques se lancent dans un long et périlleux voyage.
Un périple motivé par la recherche d'explications et de solutions devant l'apathie, la magie et la goût de la vie qui s'évanouissent dans le royaume de Terremer.
Une quête "à la Ulysse" avec son lot de rencontres, de combats, de mystères, de magie et de fantastique.
Vous y rencontrerez "le Peuple des radeaux", des dragons au langage ancestral, un mage cheminant dans les dédales de l'enfer entre morts et vivants.
Il s'agit d'un roman de fantasy "initiatique" dans lequel un vieux mage (Ged, dit l'Epervier) conduit le jeune Arren sur le chemin de la sagesse.
Un petit goût de "Petit Scarabée" (Série Kung Fu) et d'Ulysse (L'Iliade et l'Odyssée)
Roman découvert par hasard sans avoir lu au préalable les tomes 1 et 2.
J'ai été très agréablement surpris par l'Histoire et le déroulement de l'aventure qui devient rapidement addictive.
Le tout porté par une écriture de très grande qualité .
Une première incursion qui me donne envie de découvrir le Cycle de Terremer dans son entièreté.
Les éditions
-
L'Ultime rivage
de Le Guin, Ursula K.
Pocket / Science-Fiction
ISBN : 9782266015400 ; 7,60 € ; 01/03/1990 ; 219 p. Broché
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: L'Ultime rivage
Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Ultime rivage".


haut de page