A-pop-calypse de Anne Schmauch

A-pop-calypse de Anne Schmauch

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Cecezi, le 7 avril 2024 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 44 ans)
Visites : 194

Y jeter un oeil...

Pas facile de vivre dans la cité Joyeux et ses deux grands immeuble décrépits en en partie désaffectés. Et encore moins lorsque l'on s'appelle Roméo et que votre frère est parti il y a 1 an, sans laisser de traces. Un an passé à ne rien faire sinon attendre, et rendre de menus services aux quelques habitants qui restent... Mais lorsque la vieille folle du 22ème étage vous apprend qu'elle a des informations concernant ce frère disparu, tout peut basculer.
Un roman qui présente quelques personnages ado sympathiques, bien campés. L'écriture est claire et le style plaisant. Et vient la deuxième partie qui tourne vers la littérature d'horreur, et là j'ai été moins convaincu. Peu d'originalité, un enchaînement très rapide d'actions peu plausibles. Quant à la fin, elle est délicieusement de mauvais goût.
Bref, l'écriture a attiré mon attention, surtout au départ, ce qui m'a permis d'aller jusqu'à la fin de ce roman.

Forums: A-pop-calypse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A-pop-calypse".