Histoire des Juifs: Un voyage en 80 dates de l'Antiquité à nos jours de Pierre Savy

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Veneziano, le 30 mars 2024 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 275

Les grandes dates d'un peuple

Quatre-vingt - octante - événements sont choisis et développés en deux ou trois pages, afin d'exposer l'histoire ds Juifs de manière pointilliste. L'Antiquité est beaucoup plus traitée que l'histoire contemporaine : si cela a pu me décevoir un moment, c'est sans doute mieux, car la lectrice et le lecteur découvrent ainsi les implantations topographies et activités originelles qui ont en quelque sorte façonné une identité. Il en va également de leurs croyances. Cet ouvrage, bien que parcellaire, ce livre en apprend beaucoup et fait comprendre des éléments substantiels de cet histoire. A l'heure de la tentation du repli sur soi, il me paraît fort utile.

• Histoire des Juifs [Texte imprimé], un voyage en 80 dates, de l'Antiquité à nos jours sous la direction de Pierre Savy avec Katell Berthelot et Audrey Kichelewski
    de Savy, Pierre (Directeur de publication)
    PUF
    ISBN : 9782130820710 ; 29,00 € ; 09/09/2020 ; 608 p. ; Livre broché

Forums: Histoire des Juifs: Un voyage en 80 dates de l'Antiquité à nos jours

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoire des Juifs: Un voyage en 80 dates de l'Antiquité à nos jours".