La muraille sainte d'Omale de Laurent Genefort

La muraille sainte d'Omale de Laurent Genefort

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kabuto, le 15 mars 2024 (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans)
Visites : 244

Retour sur Omale

La muraille sainte d’Omale nous conduit une fois de plus dans cet étrange univers clos imaginé par Laurent Genefort. Cette fois, nous voyageons au centre des territoires humains dans une région entourée par une immense muraille censée préserver les hommes des influences néfastes des autres peuples extraterrestres. Une expédition risquée, car on ne connait rien de cette région si ce n’est que les extrémistes religieux y règnent en maître. C’est réussi ! C’est un mélange d’aventure et de science-fiction dans un monde qu’on découvre un peu plus dans chaque volume. Je trouve que l’auteur soigne particulièrement bien ses personnages et surtout les rapports toujours compliqués entre les différentes races dissemblables qui se partagent Omale. On sent le soin que Laurent Genefort a apporté à cet univers et je suis très client de ce genre de science-fiction. C’est donc sans surprise que j’ai apprécié ma lecture.

Forums: La muraille sainte d'Omale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La muraille sainte d'Omale".