Les commandos de l'Affiche rouge: La vérité historique sur la première section de l'Armée secrète de Hélène Kosséian, Arsène Tchakarian

Les commandos de l'Affiche rouge: La vérité historique sur la première section de l'Armée secrète de Hélène Kosséian, Arsène Tchakarian

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Veneziano, le 2 mars 2024 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 542 

Des Etrangers venus défendre la France

Après la Panthéonisation de Missak Manouchain et l'hommage national aux membres de l'Affiche rouge, cet ouvrage permet utilement de poursuivre ce devoir de mémoire. Presque tous étaient étrangers et sont venus malmener les troupes allemandes sur le territoire français, pour tenter de libérer ce pays. Ce livre retrace les actions de ces francs-tireurs, qui se sont coordonnés pour rendre efficace et organisée leur rébellion, au prix d'une possible issue fatale, qui a fini par advenir. A la fin, se trouve une suite de paragraphes biographiques consacrés à chacun d'eux.
Cette synthèse reste d'une dimension abordable et permet de se rendre compte des risques encourus, dans ce climat d'oppression. Elle permet au mieux ce devoir de mémoire, plus que jamais nécessaire.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les commandos de l'Affiche rouge: La vérité historique sur la première section de l'Armée secrète

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les commandos de l'Affiche rouge: La vérité historique sur la première section de l'Armée secrète".