Zoé Carrington tome 1 de Jim

Zoé Carrington tome 1 de Jim

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 20 février 2024 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)
Visites : 330

Une bonne virée à Londres

Depuis plusieurs années, je ne pense pas avoir raté un seul album signé Jim, même lorsqu'il ne réalise que le scénario comme "l'étreinte", fort réussi au passage.
Bien sûr, en débutant cette nouvelle aventure, on ne peut que songer à l'inoubliable "Une nuit à Rome", mais, avec le personnage de Simon qui prend une place prépondérante, Jim réussi à nous entrainer dans son nouveau récit.
Le ton de l'album est surtout humoristique, en particulier la scène du repas de famille de Simon qui est certes exagérée mais désopilante. Une galerie de personnages aussi folkloriques les uns que les autres vient évidement agrémenter la lecture.
Même si l'on retrouve des thèmes chers à Jim : l'amitié, les retrouvailles et le temps qui passe, j'ai beaucoup aimé ce premier volume qui s'achève sur une révélation que j'avais tout de même vu venir.
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Zoé Carrington, personnage aussi déjantée qu'inquiétante.

• Zoé Carrington [Texte imprimé]
    de Jim,
    Bamboo éd. / Grand angle
    ISBN : 9782818989098 ; 18,90 € ; 31/01/2024 ; 96 p. ; Relié

Forums: Zoé Carrington tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Zoé Carrington tome 1".