-3900 - Les Chasséens des bords de Garonne de Jean Vaquer

-3900 - Les Chasséens des bords de Garonne de Jean Vaquer

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Mimi62, le 31 décembre 2023 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)
Visites : 398

Regard structuré sur cette période si riche

Toujours dans la ligne éditoriale de cette série, l'auteur nous expose un moment de l'histoire (au sens large) de Toulouse et ses environs très proches ayant eu une influence sur la vie de cette cité.
Contrairement aux autres ouvrages, je me suis cette fois aventuré dans une période que je connais très très mal voire pas du tout.
Expérience intéressante qui m'a permis de me trouver dans la situation du curieux, du novice. Cela m'a permis de conforter l'estime que je porte à cette série. A aucun moment je n'ai été perdu. Il m'a juste fallu relire quelques passages pour réorganiser les diverses périodes.
Le style d'écriture très clair permet de se concentrer totalement sur le contenu.
Une nouvelle réussite qui, cette fois, permet de prendre conscience (pour moi tout au moins) de la richesse historique de cette région.
Le lecteur déjà éclairé sur ces périodes y trouvera l'opportunité de consolider ses connaissances dans la longue évolution de la préhistoire.
Par rapport à d'autres volumes de cette série, je n'ai pas mis 5 étoiles, uniquement parce que mon intérêt étant moins marqué pour cette période mon enthousiasme n'a pas eu la même intensité.
Par contre, sur la valeur de son contenu, les 5 étoiles sont largement méritées.

Forums: -3900 - Les Chasséens des bords de Garonne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "-3900 - Les Chasséens des bords de Garonne".