Il rêvait de faire le cirque de Christophe Renault

Il rêvait de faire le cirque de Christophe Renault

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Linoa, le 4 décembre 2004 (Inscrite le 4 décembre 2004, 34 ans)
Visites : 6 372  (depuis Novembre 2007)

Epatant

"Beauregard avait des rêves; aujourd'hui, il a un métier: professeur de latin. Il s'use à faire ses cours et, comme ils sont de langue morte, sa tête est d'enterrement. Ses élèves s'en amusent... Ils deviennent fatiguants!
Puisqu'en s'armant de courage, cela n'est plus assez, Beauregard pète les plombs et s'équipe un peu plus... Lui d'ordinaire si froid a soudain un coup de chaud: il met sa classe en joue. Veut-il ouvrir le feu? Les élèves restent sans voix: ce prof prenait la tête, cette fois c'est en otage! Ils n'ont plus qu'un devoir: bein écouter la leçon.
Voudront-ils la retenir?
Question de vie ou de mort..."
=>4° de couverture.
Vous l'aurez compris, ce livre est bourré de jeu de mots où Philippe nous conte ce cours particulier ou son prof de latin, découragé par la tournure de sa vie, prend sa classe en otage.
Si l'ecriture, jonchée de jeux de mots, est parfois lourde, l'histoire, elle est juste magnifique.
Un livre pour les professeurs (nombreux) à bout de nerfs! Fortement conseillé à tous ages.

"comportez vous comme des bêtes, et je vous abat tous comme des chiens"

Critique de Lili395 (, Inscrite le 8 avril 2010, 32 ans) - 8 avril 2010

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour l'orthographe, c'est un énorme problème chez moi, et pour les "S" peut être absent (la touche est cassée..)
J'ai lu ce livre quand j'étais en 6èm, cad il y a 7ans. Je ne pense pas qu'un adulte puisse voir et comprendre ce livre comme un enfant (on considérera que 12 ans est encore qualifiable de juvénile). je n'oublierais jamais ce livre. Il est d'une simplicité incomparable et c'est une histoire magnifique. La seule chose que j'ai en fait envie de dire c'est si vous avez des enfants, achetez leur ce livre. C'est une "boussole" comme le dit si bien "Beauregard". Christophe Renault joue admirablement avec le mots, c'est un livre très bien écrit et je pense qu'un adulte même pourra trouver du plaisir à le lire. Ce livre parle d'amour, ne juger pas ce mot si vite, non pas d'une histoire d'amour a l'eau de rose, mais d'amour envers autrui, d'amour envers l'être humain. C'est un livre assez court et très facile à lire. cependant, si je peux me permettre la comparaison, ce livre est en quelque sorte comparable aux films de miyazaki, un monde magique pour les enfants, et d'une grande beauté à travers le regard d'un adulte. Il faut quand même dire que ce n'est pas un livre pour un enfant de quatre ans. mais lisez le. Ce livre vaut le coup. Vraiment. J'aime beaucoup lire et je lis donc évidemment beaucoup et ce livre vaut le détour. Je ne vous en dis pas plus sinon le lire n'aurait aucun intérêt, mais si vous le pouvez, faite moi confiance, aller à la librairie et achetez le. Et si un jour par hasard Christophe Renault passe par ici, et si par hasard il lit ce commentaire, alors je n'ai qu'une chose à dire, merci. Je relis souvent le lettre de Beauregard à Sacha. Merci.
"Joue, Sacha, joue."

latin pfffffffff

Critique de Vivelaplongee (waremme, Inscrite le 24 octobre 2004, 33 ans) - 4 décembre 2004

Ce livre a l'air vraiment génial d'autant plus que moi également en tant qu'eleve je fais du latin depuis 2 ans et que je aie cela !!!Bon quoi c pas ma branche favorite

Forums: Il rêvait de faire le cirque

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Il rêvait de faire le cirque".